Bannière

Media Mosaique

Jeudi, 29 Septembre 2016
Accueil Actualités Canada Affaires: lancement imminent du «Fonds d’investissement Mosaïque»

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL - Le « Fonds Afro-entrepreneurs », qui dispose d’une enveloppe de plus d’un million de dollars canadiens, administré par Filaction, devrait bientôt se muer, à l’automne 2012, si tout se passe comme prévu, en « Fonds d’investissement Mosaïque », a appris, en exclusivité, l’Agence de presse Médiamosaïque.

L’information a été divulguée le 7 juin dernier dans le cadre des Assises de la diversité, plus précisément lors de l’Assise sur le financement, la 5e table-ronde, organisée conjointement par Médiamosaïque et Filaction, en prélude au Gala des Lys de la Diversité.

« Nous travaillons actuellement en collaboration avec le Gouvernement du Québec à la mise sur pied d’un fonds dédié au financement d’entreprises issues des communautés culturelles », a révélé la directrice des Fonds spécialisés chez Filaction, Jaël Éysée, qui a toutefois précisé que les derniers détails en vue du lancement de ce fonds restaient à peaufiner avec Québec.

Fort du succès du Fonds Afro-entrepreneurs, lancé en 2008 pour faciliter l’accès au capital dans les communautés noires francophones et anglophones du Québec, Filaction croit que cette opportunité va lui permettre de répéter l’expérience auprès des entrepreneurs issus des autres communautés du Québec.

Dans un communiqué bilan conjoint FILACTION/MÉDIAMOSAÏQUE, diffusé le 15 juin dernier, Mme Élysée estimait, et nous la citons, que « le Fonds afro-entrepreneurs est donc un exemple concret de ce qui peut être fait lorsque les organisations collaborent ensemble pour contribuer à l’essor économique des communautés et encourager des projets porteurs ».

Visitez le www.filaction.qc.ca

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Sur le même sujet:

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE Cr Patrice Ngengele (Sur la photo, de la gauche vers la droite, Christophe Berthet, directeur "Développement NACC-Nouveaux Arrivants et Communautés Culturelles"chez Desjardins, Donald Jean, Pdg de Médiamosaïque, Jaël Élysée, coordonnatrice des Fonds spécialisés chez Filaction. En bas, vue partielle de l'assistance )




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

SÉISME-HAÏTI: Donald JEAN dit MERCI aux Québécois

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Le temps passe vite, mais les blessures sont loin d'être cicatrisées! Profitons de ce 12 janvier 2016 pour dire, du fond du cœur, un grand MERCI au peuple QUÉBÉCOIS qui était debout, solidaire et qui pleurait avec les Haïtiens pendant et après ce drame.

 

Sun Life dans de locaux flambant neufs à St-Jean-sur-Richelieu (VIDÉO)

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU (MÉDIAMOSAÏQUE) - La Rive Sud en plein boom et Sun Life se met au diapason. Une nouvelle succursale de la Financière Sun Life vient d'avoir pignon sur rue à Saint-Jean-sur-Richelieu. L'inauguration officielle s'est déroulée le 11 novembre dernier en présence de plusieurs invités, dont des responsables régionaux de la multinationale québécoise, des clients et des membres des médias.

 

TOP 20 de la Diversité 2014: la grande révélation (3e ÉDITION)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Publication officielle de la 3e Édition tant attendue du TOP 20 de la Diversité! Ce baromètre, le seul du genre à dresser un prestigieux classement représentatif des talents de la diversité québécoise, prend de l'ampleur année après année.

 

La communauté juive reçue avec les grands honneurs à l’Assemblée nationale

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.