Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 22 Août 2014
Accueil Actualités Canada Bazin/Sklavounos: un duel "100% diversité" dans Laurier-Dorion

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

LAURIER-DORION - Pour affronter le député libéral Gerry Sklavounos, le PQ joue la carte de la diversité en mettant en face de ce dernier Badiona Bazin. La dernière assemblée du comité exécutif du Parti Québécois de la circonscription a tranché ainsi en vue des prochaines élections, avions-nous appris à l'Agence de presse Médiamosaïque.

 

Badiona passe déjà à l'attaque

Dopé par cette nouvelle marque de confiance, Bazin, sur le ring, est déjà sans pitié pour son adversaire. " Je vous assure que je mettrai toutes mes énergies pour aider la population de la circonscription à déloger le représentant de Jean Charest et lui offrir un gouvernement qui répondra beaucoup mieux à ses aspirations ", a, d'entrée de jeu, martelé le candidat péquiste.

Précisons que, ce souverainiste convaincu, connu de tous dans la communauté haïtienne de laquelle il est issu, a été candidat pour le Parti Québécois aux élections de 2008. Badiona Bazin lorgnait à cette occasion le comté Villeray et Parc-Extension dans l’équipe de Pauline Marois.

 

Que faire de l'ancien hôpital chinois?

Il semble que ce dossier constitue un enjeu local d'importance et que la meilleure offre serait susceptible de faire basculer l'élection d'un côté comme de l'autre dans ce comté. Car, dans le communiqué du Parti Québécois, annonçant l’intronisation du candidat, Badiona Bazin ne recule pas devant les mots pour dénoncer l'attitude de Sklavounos dans ce dossier.

" Les gens du quartier sont abasourdis de constater l’absence de Gerry Sklavounos dans ce dossier important. Bien que des besoins soient clairement identifiés par le milieu depuis plusieurs années, Gerry Sklavounos refuse toujours de s’engager à porter un projet qui s’adressera aux jeunes familles, comme un centre de périnatalité ou encore un projet de logements abordables pour personnes âgées qui doivent trop souvent se déraciner de notre beau quartier par manque de places " a pesté Bazin.

En guise de solution, le comptable, artiste et ex-animateur de la radio haïtienne de Montréal, prend l'engagement, et nous le citons: " les citoyens de Laurier-Dorion peuvent me faire confiance pour régler ce dossier qui est devenu une honte pour les résidants de Villeray. Lors de mon élection, je travaillerai avec les acteurs de la communauté et le gouvernement du Parti Québécois proposera un projet réaliste pour l’ancien hôpital chinois qui fera la fierté de nos concitoyens " (fin de citation).


MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MEDIAMOSAÏQUE ( Les candidats des deux plus importants partis dans Laurier-Dorion, en l'occurrence, Badiona Bazin du Parti Québécois, à gauche et Gerry Sklavounos du Parti Libéral)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Étudier au Québec: gain pour Haïti, déficit en vue pour les Dominicains

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Pourquoi payer aussi cher en République Dominicaine quand les étudiants haïtiens, qui sont nombreux à se former en territoire voisin, peuvent se procurer un diplôme universitaire de meilleure qualité (standard nord-américain) et en français au Québec? C’est ce qui ressort grosso d’une publication signée François Jean-Denis, un professionnel montréalais qui se spécialise dans le domaine de l’immigration au Canada.

 

TOP 20 de la Diversité: un Palmarès encore plus impressionnant pour 2013

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Une nouvelle cuvée du prestigieux palmarès des "Plus Grandes Personnalités de la Diversité de l'Année" a été  révélée officiellement le 31 décembre. Cet exercice passionnant, qui est à sa deuxième édition, est le fruit d'une vaste enquête au cours de laquelle les réalisations de plus d'une centaine de leaders ont été scrutées à la loupe.

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.

 

La recette du «cube Maggi» pour des fesses rondes et sexy

MONTRÉAL - Les fesses super rondes exhibées par certaines Africaines ne seraient pas toutes «naturelles». Ce n'est pas une blague, des Congolaises, pour la plupart, se serviraient du cube Maggi, très utilisé dans la cuisine tropicale, par voie anale pour arrondir leur postérieur.