Bannière

Media Mosaique

Samedi, 03 Décembre 2016
Accueil Actualités Canada Bazin/Sklavounos: un duel "100% diversité" dans Laurier-Dorion

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

LAURIER-DORION - Pour affronter le député libéral Gerry Sklavounos, le PQ joue la carte de la diversité en mettant en face de ce dernier Badiona Bazin. La dernière assemblée du comité exécutif du Parti Québécois de la circonscription a tranché ainsi en vue des prochaines élections, avions-nous appris à l'Agence de presse Médiamosaïque.

 

Badiona passe déjà à l'attaque

Dopé par cette nouvelle marque de confiance, Bazin, sur le ring, est déjà sans pitié pour son adversaire. " Je vous assure que je mettrai toutes mes énergies pour aider la population de la circonscription à déloger le représentant de Jean Charest et lui offrir un gouvernement qui répondra beaucoup mieux à ses aspirations ", a, d'entrée de jeu, martelé le candidat péquiste.

Précisons que, ce souverainiste convaincu, connu de tous dans la communauté haïtienne de laquelle il est issu, a été candidat pour le Parti Québécois aux élections de 2008. Badiona Bazin lorgnait à cette occasion le comté Villeray et Parc-Extension dans l’équipe de Pauline Marois.

 

Que faire de l'ancien hôpital chinois?

Il semble que ce dossier constitue un enjeu local d'importance et que la meilleure offre serait susceptible de faire basculer l'élection d'un côté comme de l'autre dans ce comté. Car, dans le communiqué du Parti Québécois, annonçant l’intronisation du candidat, Badiona Bazin ne recule pas devant les mots pour dénoncer l'attitude de Sklavounos dans ce dossier.

" Les gens du quartier sont abasourdis de constater l’absence de Gerry Sklavounos dans ce dossier important. Bien que des besoins soient clairement identifiés par le milieu depuis plusieurs années, Gerry Sklavounos refuse toujours de s’engager à porter un projet qui s’adressera aux jeunes familles, comme un centre de périnatalité ou encore un projet de logements abordables pour personnes âgées qui doivent trop souvent se déraciner de notre beau quartier par manque de places " a pesté Bazin.

En guise de solution, le comptable, artiste et ex-animateur de la radio haïtienne de Montréal, prend l'engagement, et nous le citons: " les citoyens de Laurier-Dorion peuvent me faire confiance pour régler ce dossier qui est devenu une honte pour les résidants de Villeray. Lors de mon élection, je travaillerai avec les acteurs de la communauté et le gouvernement du Parti Québécois proposera un projet réaliste pour l’ancien hôpital chinois qui fera la fierté de nos concitoyens " (fin de citation).


MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MEDIAMOSAÏQUE ( Les candidats des deux plus importants partis dans Laurier-Dorion, en l'occurrence, Badiona Bazin du Parti Québécois, à gauche et Gerry Sklavounos du Parti Libéral)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.