Bannière

Media Mosaique

Lundi, 18 Décembre 2017
Accueil Actualités Canada Départ canon du "Réseau TI" de la communauté maghrébine

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL - Du buzz dans l'air pour ce "Réseau TI" qui doit prendre son envol ce 9 novembre à Montréal. Les organisateurs, qui mettent la dernière main aux préparatifs de ce lancement en fanfare au Club St-James, parlent même d'un "engouement sans pareil".

 

Un outil pour combattre le chômage

Parrainé par Informatique EBR et IBM, ce regroupement ambitionne d'offrir le cadre de réseautage indispensable à l'épanouissement de la communauté maghrébine du Québec qui doit se battre contre l'un des taux de chômage les plus élevés en Occident.

" La principale cause du problème de chômage de cette communauté viendrait du fait que les Maghrébins n’ont pas de réseau social ", estiment les initiateurs qui s'appuient sur les conclusions d'une étude réalisée par Frédéric Castel, chercheur en immigration à la Chaire en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) à l’UQAM,

En effet, selon les recherches de Castel, " le taux de chômage des immigrants arrivés entre 1996 et 2001 est de 32%", précise un communiqué du Congrès maghrébin au Québec reçu à l'Agence de presse Médiamosaïque.

"Conscients de ce problème et du potentiel de la communauté maghrébine, Informatique EBR et le CMQ veulent donner la chance aux Maghrébins de se créer un réseau de contacts afin de favoriser leur intégration sur le marché du travail", poursuit la note du CMQ.

 

Pourquoi adhérer à ce réseau

À en croire Monsef Derraji, président co fondateur du CMQ, " la mission du réseau TI du CMQ consiste à « regrouper professionnels, étudiants spécialisés et chercheurs d’emploi, désireux d’élargir leur réseau, échanger leurs expériences et saisir des opportunités d’affaires et d’emploi ».

Mohamed El Khayat, Maghrébin d’origine et cofondateur d’Informatique EBR, partage également le même point de vue. « La clé de l’intégration c’est de trouver un emploi à la hauteur de ses compétences », a fait valoir El Khayat. À noter que, ce "Réseau TI" aura pignon sur rue à la fois à Montréal et à Québec.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE (Extrait de l'affiche conçue pour promouvoir le lancement du "Réseau TI" de la communauté maghrébine)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.