Bannière

Media Mosaique

Samedi, 03 Décembre 2016
Accueil Actualités Canada Les grandes tendances du vote dans les communautés culturelles (SONDAGE)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Pour la première fois, les tendances des intentions de vote sont décryptées dans les communautés culturelles à travers un sondage dont les résultats seront publiés incessamment, a appris l’Agence de presse Médiamosaïque.

Les Québécois issus de la diversité sont invités à dire laquelle de la demi douzaine de ces formations politiques (Parti québécois (PQ), Parti libéral du Québec (PLQ), Coalition Avenir Québec (CAQ), Québec solidaire (QS), Option nationale (ON), Parti Vert), serait susceptible de mieux représenter leurs intérêts à l’Assemblée nationale.

Mise à part la possibilité de sélectionner les partis et de choisir les meilleurs chefs, les sondés ont également le privilège de hiérarchiser les priorités qui retiennent le plus leur attention à travers une liste prédéfinie dont les items sont les suivants.

-Lutter contre la Corruption
-Remettre la Souveraineté du Québec à l'ordre du jour 
-Faciliter l'Accès à la propriété (Logement)
-Promouvoir les mesures de protection de l'Environnement
-Favoriser l'Immigration et améliorer l'intégration
-Promouvoir l'Équité sociale
-Stimuler la Croissance Économique
-Améliorer les services de Santé 
-Investir davantage dans le Transport en commun
-Favoriser l'Emploi
-Développer et améliorer les infrastructures
-Améliorer le système de l'Education
-Combattre la Criminalité
ou encore la laïcité ?

Le sondage, réalisé en ligne par l’Agence MarkEthnik, est actuellement en cours et cible les minorités québécoises dans les différentes communautés culturelles. La publication des résultats aura lieu bien évidemment avant le 4 septembre, le jour-j des élections.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

 

Sur le même sujet:

 

MEDIAMOSAIQUE vous recommande

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE (Les leaders des principaux partis politiques du Québec: Jean Charest, Pauline Marois, François Legault ou Amir Khadir)

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.