Bannière

Media Mosaique

Samedi, 03 Décembre 2016
Accueil Actualités Canada Richard Henry Bain: un "terroriste" ou un "fou" (Québec-ÉLECTIONS)?

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL - Claude Poirier de LCN presse la Sûreté du Québec d' "arrêter de jouer avec les mots ". Lamine Foura est du même avis, à savoir, qu'il faut appeler un chat par son nom en parlant de celui qui a failli être à l'origine d'un carnage le soir du 4 septembre 2012 au Métropolis.

 

Objectif: atteindre Pauline Marois, dixit Poirier

M. Poirier ne va pas jusqu'à appeler l'auteur présumé de l'attentat de "terroriste". L'animateur de LCN, avec le débit qu'on lui connaît, y était, cependant, presque. " Ce n' est pas un fait divers ça! C'est une attaque contre une politicienne, la première femme à avoir le titre de Première-ministre du Québec, Mme Pauline Marois ", a-t-il fait valoir jeudi à son émission "Le Négociateur".

" C’est aussi simple que ça. On va arrêter de jouer avec les mots ", a lancé Claude Poirier à l'endroit de la Sûreté du Québec. Rapportant, dans la même veine, les déclarations de certaines personnes qui se sont confiées à lui, M.Poirier a également soutenu que le tireur fou aurait l'habitude de dire qu'il" détestait les Québécois qui s’expriment en français".

Toutefois, le blogueur et animateur de radio bien connu de la communauté maghrébine du Québec, Lamine Foura, s'attendait à ce que ce terme, utilisé sans la moindre retenue à l'endroit des Musulmans, s'appliquerait, pour une fois, dans son contexte au Québec.

 

Deux poids et deux mesures, selon Foura

À la grande déception de Foura. " J’ai suivi les médias depuis hier soir. À aucun moment, le mot Terrorisme ou présumé Terroriste n’a été prononcé par aucun média ", a-t-il commenté dans un billet sur cette tuerie, qui a fait un mort et deux blessés, reçu à la rédaction de l'Agence de presse Médiamosaïque.

Dans son texte intitulé "J'accuse", M.Foura écrit et nous le citons: " À tous les journalistes qui, à chaque fois qu’un Musulman commet un acte de violence  politique, appelle ça terrorisme et considère l’acteur comme présumé terroriste je vous dis: J’ACCUSE."

" Si un acte aussi violent, aussi horrible que de tirer sur la foule dans un rassemblement politique et de tuer un innocent en visant la première-ministre du Québec fraichement élue, n’est pas un acte de terrorisme, Alors SVP, mesdames messieurs les journalistes, donnez-nous clairement votre définition du terrorisme? ", a-t-il demandé.

Sachant que son questionnement n'aura jamais de réponse claire, et doutant de l'objectivité à laquelle il devrait s'attendre, Foura termine sa note en affirmant " aujourd’hui, je peux me permettre sans hésitation, de conclure  que pour vous le Terrorisme ne peut être que musulman."

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE (En haut, l'auteur présumé de l'attentat survenu le 4 septembre 2012 au Métropolis, Richard Henry Bain )




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
-2 #1 marie 2012-09-07 15:30 Attentat politique … Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.