Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 09 Décembre 2016
Accueil Actualités Canada Un sit-in à Montréal pour réclamer "un printemps libanais"

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL - À l'instar des Tunisiens, des Égyptiens, voire des Québécois, qui ont donné leur signification  au mot « printemps », en l'associant aux termes « changement », « réforme », « révolte » , des Libanais de Montréal saisissent également le momentum pour canaliser ce vent de liberté vers leur pays d'origine.

En effet, des Libano-Montréalais ont organisé un sit-in tenu le 23 juin dernier devant les locaux du Consulat général du Liban à Montréal. À l'initiative d'un mouvement baptisé « Troisième voix », cet attroupement se voulait « un rassemblement sous un seul drapeau, un seul cri, un rassemblement populaire et pacifique intitulé "pour la paix au Liban" », affirment les organisateurs.

« Non à la guerre des autres au Liban. Oui au respect des droits des citoyens. La paix civile est une responsabilité collective », soutiennent les protestataires par la voix de Micheline Barbar, d'Elissar Toufaily, de Carole Khnaisser et de Marlene Khnaisser Berbari, tous membres du comité organisateur.

Dans un article, résumant la philosophie et les objectifs du groupe, signé de Nada Raphaël, reçu à l'Agence de presse Médiamosaïque, cette dernière précise que « la troisième voix est un appel à ne pas prendre les armes pour de fausses causes, à ne pas être partisan, à éviter les conflits fabriqués où l’unique victime est le peuple ».

« La Troisième Voix pour le Liban » a été créée il y a moins d’un an et oeuvre pour un meilleur futur pour le Liban à travers des actions sociales, économiques, culturelles et environnementales », avions-nous appris de même source.

 

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE/Cr Nada Raphaël ( Des Montréalais d'origine libanaise lors du sit-in de Troisième Voix le samedi 23 juin dernier dans les parages du Consulat général du Liban à Montréal)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.