Bannière

Media Mosaique

Samedi, 26 Juillet 2014
Accueil Voyages Carnet de voyages Le Québec veut, pour de vrai, parler "affaires" avec le Maroc

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL - Une délégation de 15 jeunes entrepreneurs et professionnels de chez nous doit prendre l'avion à destination du Maroc. Objectif: dénicher de nouvelles opportunités d'affaires entre la Belle Province et le Royaume de Mohamed VI, a annoncé l'Agence de presse québécoise Médiamosaïque.

 

Au programme

En effet, lors de ce séjour initié par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), en partenariat avec le Congrès Maghrébin au Québec (CMQ) et les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ), ces professionnels et hommes d’affaires, provenant de diverses régions du Québec, iront explorer le marché local et établir leurs premiers contacts d’affaires.

Des " rencontres d’affaires, visites industrielles (technoparc, grandes entreprises), visites culturelles, événements de réseautage, rencontres avec des politiciens marocains et des associations locales " figurent au programme, ont fait savoir les initiateurs de cette mission d'affaires lors d'une conférence de presse le 18 octobre dernier à Montréal.


Bien-fondé d'une telle mission

Selon la directrice projets du RJCCQ, Cynthia Kabis, « le succès de nos dernières missions témoignent de la nécessité pour les jeunes entrepreneurs d’explorer divers marchés afin d’établir des liens d’affaires ». À son avis, « chaque mission apporte son lot de retombées économiques, que ce soit des contrats ou l’établissement de nouveaux partenariats, et contribuent au développement économique du Québec ».

« Je suis bien heureux que cette mission se déroule après novembre, soit suite aux premiers cycles de négociations pour un accord de libre-échange entre le Canada et le Royaume du Maroc; elle viendra soutenir cet élan de développement de partenariats. », s'est réjoui, de son côté, le consul général du Royaume du Maroc, Zoubair Hakam.

 

Au cœur de ces liens d'affaires: la jeunesse

Le nouveau consul du Maroc croit, en effet, que « le Regroupement des jeunes chambres de commerce représente la jeunesse, et cette jeunesse représente une force nouvelle pour le développement de relations économiques entre les deux pays ».

Le CMQ, par la voix de son président, y croit également, étant donné, que « le Maroc représente un marché des plus prometteurs d’Afrique avec un taux de croissance qui progresse de manière importante à chaque année et un des PIB par habitant les plus élevés », a indiqué Monsef Derraji.

Les jeunes gens d’affaires désireux d’y participer peuvent prendre contact avec la directrice de projets en communiquant directement avec Cynthia Kabis à l'adresse qui suit: ckabis@rjccq.com, ont annoncé les organisateurs.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MEDIAMOSAÏQUE (Les initiateurs de cette mission d'affaires qui se déroulera du 2 au 9 décembre 2011 au Maroc à l'issue de leur conférence de presse le 18 octobre dernier au Phillips Lounge à Montréal).

 

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

TOP 20 de la Diversité: un Palmarès encore plus impressionnant pour 2013

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Une nouvelle cuvée du prestigieux palmarès des "Plus Grandes Personnalités de la Diversité de l'Année" a été  révélée officiellement le 31 décembre. Cet exercice passionnant, qui est à sa deuxième édition, est le fruit d'une vaste enquête au cours de laquelle les réalisations de plus d'une centaine de leaders ont été scrutées à la loupe.

 

«Charte des valeurs»: le budget de la «Com» en dollars (EXCLUSIF)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – La campagne publicitaire du gouvernement autour de la "Charte des valeurs québécoises" bat son plein dans les médias de la Province. Si plus d'un savait qu’un budget avoisinant les deux (2) millions de dollars a été décaissé pour promouvoir le document controversé, on se fait désormais une petite idée de la répartition de cette somme.

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.

 

La recette du «cube Maggi» pour des fesses rondes et sexy

MONTRÉAL - Les fesses super rondes exhibées par certaines Africaines ne seraient pas toutes «naturelles». Ce n'est pas une blague, des Congolaises, pour la plupart, se serviraient du cube Maggi, très utilisé dans la cuisine tropicale, par voie anale pour arrondir leur postérieur.