Bannière

Media Mosaique

Samedi, 03 Décembre 2016
Accueil Voyages Carnet de voyages Montréal: ville "satellite" du Maroc en Amérique du Nord

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL - La présence marocaine s'affirme au Canada. Un espace flambant neuf de 2 500 mètres carrés, financé entièrement par le Maroc, permet désormais au royaume de Mohamed VI de mieux faire rayonner l'art et la culture de son pays en Amérique du Nord. Le dévolu a été jeté sur le Québec, via sa métropole, Montréal, où réside la plus forte colonie de Marocains au Canada.

Inaugurée le 1er juin dernier en présence de la sœur du souverain marocain, la princesse Lalla Hasnaa, qui était accompagnée pour l'occasion d'une importante délégation de son pays, cette "Maison du Maroc, Dar Al-Maghrib, en arabe", mieux équipée qu'une simple ambassade, dispose de tous les équipements modernes pour desservir la communauté, y compris les amis de celle-ci.

Situé au cœur du centre-ville de Montréal, à l'angle des rues Viger et Berri, ce coûteux investissement dont le look architectural expose les traits typiques les plus en vue de l'art marocain, comporte une salle de spectacles, une bibliothèque, des classes où seront dispensés des cours de langues, une aire d'exposition, etc., a rapporté l'Agence de presse Médiamosaïque.

À part Montréal, cinq autres grandes villes du monde sont actuellement dans la mire du roi Mohamed VI qui souhaite ainsi mieux accompagner ses compatriotes établis en terre étrangère. Médiamosaïque a appris que des métropoles comme Bruxelles, Amsterdam, Tripoli, Tunis, Mantes-la-Jolie (France), seront toutes dotées prochainement d'une Dar Al-Maghrib, avec des installations quasi-similaires.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE (Vue de l'extérieur, Dar Al-Maghrib de Montréal lors de son inauguration en présence des autorités québécoises et canadiennes le 1er juin dernier )




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 
Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.