Bannière

Media Mosaique

Jeudi, 23 Octobre 2014
Accueil Voyages Carnet de voyages Montréal: ville "satellite" du Maroc en Amérique du Nord

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL - La présence marocaine s'affirme au Canada. Un espace flambant neuf de 2 500 mètres carrés, financé entièrement par le Maroc, permet désormais au royaume de Mohamed VI de mieux faire rayonner l'art et la culture de son pays en Amérique du Nord. Le dévolu a été jeté sur le Québec, via sa métropole, Montréal, où réside la plus forte colonie de Marocains au Canada.

Inaugurée le 1er juin dernier en présence de la sœur du souverain marocain, la princesse Lalla Hasnaa, qui était accompagnée pour l'occasion d'une importante délégation de son pays, cette "Maison du Maroc, Dar Al-Maghrib, en arabe", mieux équipée qu'une simple ambassade, dispose de tous les équipements modernes pour desservir la communauté, y compris les amis de celle-ci.

Situé au cœur du centre-ville de Montréal, à l'angle des rues Viger et Berri, ce coûteux investissement dont le look architectural expose les traits typiques les plus en vue de l'art marocain, comporte une salle de spectacles, une bibliothèque, des classes où seront dispensés des cours de langues, une aire d'exposition, etc., a rapporté l'Agence de presse Médiamosaïque.

À part Montréal, cinq autres grandes villes du monde sont actuellement dans la mire du roi Mohamed VI qui souhaite ainsi mieux accompagner ses compatriotes établis en terre étrangère. Médiamosaïque a appris que des métropoles comme Bruxelles, Amsterdam, Tripoli, Tunis, Mantes-la-Jolie (France), seront toutes dotées prochainement d'une Dar Al-Maghrib, avec des installations quasi-similaires.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE (Vue de l'extérieur, Dar Al-Maghrib de Montréal lors de son inauguration en présence des autorités québécoises et canadiennes le 1er juin dernier )




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 
Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Étudier au Québec: gain pour Haïti, déficit en vue pour les Dominicains

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Pourquoi payer aussi cher en République Dominicaine quand les étudiants haïtiens, qui sont nombreux à se former en territoire voisin, peuvent se procurer un diplôme universitaire de meilleure qualité (standard nord-américain) et en français au Québec? C’est ce qui ressort grosso d’une publication signée François Jean-Denis, un professionnel montréalais qui se spécialise dans le domaine de l’immigration au Canada.

 

TOP 20 de la Diversité: un Palmarès encore plus impressionnant pour 2013

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Une nouvelle cuvée du prestigieux palmarès des "Plus Grandes Personnalités de la Diversité de l'Année" a été  révélée officiellement le 31 décembre. Cet exercice passionnant, qui est à sa deuxième édition, est le fruit d'une vaste enquête au cours de laquelle les réalisations de plus d'une centaine de leaders ont été scrutées à la loupe.

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.

 

La recette du «cube Maggi» pour des fesses rondes et sexy

MONTRÉAL - Les fesses super rondes exhibées par certaines Africaines ne seraient pas toutes «naturelles». Ce n'est pas une blague, des Congolaises, pour la plupart, se serviraient du cube Maggi, très utilisé dans la cuisine tropicale, par voie anale pour arrondir leur postérieur.