Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 09 Décembre 2016
Accueil Voyages Carnet de voyages Papiers frauduleux: 11 000 immigrants dans la mire de Jason Kenney

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

OTTAWA - Le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme  chiffre à  environ 11 000 le nombre d’immigrants qui auraient fraudé le système  dans le but  d’obtenir ou de garder la citoyenneté canadienne.

Jason Kenney en a fait l’annonce lundi lors d’une conférence de presse au cours de laquelle il a laissé entendre que Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) a vérifié qu’au moins 3100 personnes auraient acquis frauduleusement ledit statut.

« La citoyenneté canadienne n'est pas à vendre. Nous prenons des mesures pour retirer la citoyenneté canadienne et le statut de résident permanent des personnes qui ne respectent pas les règles et mentent ou trichent pour acquérir le statut de citoyen canadien », a réaffirmé Kenney dans un communiqué.

Visiblement déterminé à traquer les agents d’immigration malhonnêtes (tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays) qu’ils qualifient de « véreux », le ministre conservateur a martelé que « nous appliquons fermement les lois canadiennes à l'endroit des personnes qui ont acquis la citoyenneté canadienne de manière frauduleuse ».

À noter qu’il n’y a pas que la citoyenneté canadienne à être convoitée par les fraudeurs. Jason Kenney révèle que les dossiers de près de 5000 demandeurs de résidence permanente font actuellement  l’objet d’enquête au niveau de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

 

PHOTOTHÈQUE MEDIAMOSAIQUE Cr CIC ( Le ministre conservateur fédéral de la Citoyenneté, de  l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.