Bannière

Media Mosaique

Mercredi, 22 Octobre 2014
Accueil Voyages Carnet de voyages Tourisme: l'Île de la Réunion en campagne de séduction au Québec

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Cette île, dotée de potentialités touristiques extraordinaires, et francophone de surcroît, veut définitivement attirer les Québécois. La démarche, une grande première, reçoit le plein appui de Réunion Tourisme, de la sénatrice française bien connue Jacqueline Farreyrol, et porte la signature de l'association des Réunionnais du Québec - Nou lé là! (RDQ).

En effet, du 19 au 21 octobre 2012, à Place Bonaventure, au Stand 445, section Les îles, il sera possible de goûter aux préliminaires d’une découverte réelle de ce département français d’outre-mer décrit par bon nombre de connaisseurs comme un « petit bout de paradis tropical ».

 

Un paradis terrestre

Citant les témoignages des visiteurs qui y ont déjà mis les pieds, l’association,  qui regroupe les Réunionnais installés au Québec, rapporte, dans un dossier de presse acheminé à l’Agence de presse Médiamosaïque, que des touristes ont déjà assimilé l’île à rien d'autre qu'un jardin d’ « Éden ».

D’autres, et non des moindres, comme l'aviateur Roland Garros, y vont avec des expressions qui nous en mettent plein la vue. Il s’agit d’ « une île d'exotisme au métissage exceptionnel, une île de tous les cultes et de toutes les saveurs, avec mille et une randonnées pédestres et activités pour les amoureux de la nature... », peut-on lire.

 

Île connue ou méconnue des Québécois?

Des ambassadeurs de la Réunion au Québec? Oui il y en a. On apprend que des Québécois d'origine ou des néo-Québécois ont des souvenirs indélébiles de cette possession française « suite à des voyages de noces, à des études, à un travail, ou parce qu'ils connaissent personnellement des Réunionnais(e)s ».

Autre grosse publicité pour la Réunion à travers tout le Québec: la présence très remarquée récemment du jeune chanteur Mike Lee à Star Académie 2012, la téléréalité No un en termes d'audience ou de cotes d'écoute dans la Belle Province.

À part Mike, de nombreux autres artistes réunionnais établis en sol québécois (Mayé, CreHall Soljah Sound System etc.) à travers le Québec contribuent également à faire connaître cet endroit unique pour sa culture et sa nature spectaculaires.


Horaires du Salon
Vendredi (13h-21h)
Samedi & dimanche (10h-18h)

Stand île de La Réunion : Stand 445 - Secteur les îles  (La Caraïbe

Prix d'entrée:
Adultes 13.00$, Ainés (55 et+): 11.00$,
Étudiants : 11.00$,
Enfants (6 -12): 7.00$, Enfants (- de 5) : Gratuit

Salon du Tourisme : salontourismevoyages.com/fr/les-caraibes
Île de La Réunion Tourisme: www.reunion.fr ou www.facebook.com/ReunionTourisme


MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

 

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #1 Harlan 2014-05-21 06:30 We are now presenting free product samples of high quality chocolates.
To become qualified to receive, quickly respond to our comment along with your address and we will get it out over the next day.
Here is my web site: Reviews on 3 Second Sexual Attraction 2.0: https://archive.org/details/3SecondSexualAttraction2.0
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Étudier au Québec: gain pour Haïti, déficit en vue pour les Dominicains

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Pourquoi payer aussi cher en République Dominicaine quand les étudiants haïtiens, qui sont nombreux à se former en territoire voisin, peuvent se procurer un diplôme universitaire de meilleure qualité (standard nord-américain) et en français au Québec? C’est ce qui ressort grosso d’une publication signée François Jean-Denis, un professionnel montréalais qui se spécialise dans le domaine de l’immigration au Canada.

 

TOP 20 de la Diversité: un Palmarès encore plus impressionnant pour 2013

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Une nouvelle cuvée du prestigieux palmarès des "Plus Grandes Personnalités de la Diversité de l'Année" a été  révélée officiellement le 31 décembre. Cet exercice passionnant, qui est à sa deuxième édition, est le fruit d'une vaste enquête au cours de laquelle les réalisations de plus d'une centaine de leaders ont été scrutées à la loupe.

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.

 

La recette du «cube Maggi» pour des fesses rondes et sexy

MONTRÉAL - Les fesses super rondes exhibées par certaines Africaines ne seraient pas toutes «naturelles». Ce n'est pas une blague, des Congolaises, pour la plupart, se serviraient du cube Maggi, très utilisé dans la cuisine tropicale, par voie anale pour arrondir leur postérieur.