Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 24 Novembre 2017
Accueil Affaires Économie Les Latinos du Québec consomment à hauteur de 7 milliards/an

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – «Les quelque 125 000 latino-américains résidents du Grand Montréal contribuent annuellement pour plus de 7 milliards de dollars en dépenses», c’est l’estimation du président de la Chambre de commerce latino-américaine du Québec CCLAQ, Sergio Escobar.

Dans des statistiques qu’il a publiées alors qu’on révélait les tenants et les aboutissants d’une «première étude québécoise sur la réalité, les défis et les réalisations des entrepreneurs d’origine latino-américaine», réalisée par des profs et chercheurs de HEC Montréal et de l’UQÀM,  Escobar a aussi chiffré le nombre des PME et le volume des transactions qui se brasse dans ladite communauté.

«1 400 petites et moyennes entreprises québécoises d'origine latino-américaine employant environ 3000 employés avec un chiffre d’affaires combiné de 200 millions de dollars… , les quelque 125 000 latino-américains résidents du Grand Montréal contribuent annuellement pour plus de 7 milliards de dollars en dépenses», a-t-il indiqué dans un communiqué.

Selon lui, les Latino-Américains ont « choisi l'entrepreneuriat comme moyen pour bien s'intégrer à la communauté d'accueil, ce qui nous permet d'être un acteur important dans l'économie locale. Malheureusement, notre réussite d'intégration socio-économique demeure plus souvent inaperçue, voire invisible », a-t-il regretté.  

«L’entrepreneuriat représente une porte d’entrée importante pour les immigrants d’origine latino-américaine, qui les aide à surmonter les différentes barrières qui se dressent sur le marché du travail», a fait remarquer le successeur de Saul Polo, aujourd’hui député libéral à l’Assemblée nationale.


MEDIAMOSAIQUE.Com Sur le même sujet:

Hommage à Strauss au 5e Gala des Amériques

Téléphonie: "VoxSun Telecom" crève le p'tit écran

Comment faire affaires avec la Ville de Montréal?         

Une "Bourse Desjardins" à la lauréate du Lys de la Relève                  

La 2e "banque la plus solide dans le monde" est Desjardins (BLOOMBERG)

Médiamosaïque: une référence pour les nouveaux arrivants         

Guide "ImmigrAffaires": l'édition 2014 vient d'être lancée à Montréal                  

Thériault aux commandes: on se frotte les mains dans l'Est           

Le grand Montréal invité à «consommer haïtien» (Objectifs $100 000)             

"Semaines de la culture entrepreneuriale": on dresse un bilan positif à Saint-Léonard             

Beau geste des Libano-québécois envers l'Hôpital Ste-Justine         

"Petite révolution" dans le milieu de la finance au profit des immigrants (ENTREPRENDRE ICI )

Le SAJE prédit l'imminence d'un "boom de l’immigration en affaires" au Québec

Congrès de leadership: Donald Trump débarque à Toronto

Fermeture de Steve-Anna: colère dans la communauté haïtienne

CONDOS MN, la nouvelle "carte séduction" de Montréal-Nord

Claude Poirier veut un (1) million pour célébrer le centenaire de Montréal-Nord

Quand un "homme d'affaires" devient "homme d'État" (PAUL DESMARAIS 1927-2013)


Photo Cr Mélanie Dusseault




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.