Media Mosaique

Jeudi, 09 Février 2012
Accueil Affaires Économie Business : vers la mise sur pied d’un holding pour aller chercher des capitaux

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Plusieurs entreprises ont pris la décision de se regrouper et envisagent de former un holding à Montréal dans le but de séduire des détenteurs d'importants capitaux privés de la place. Les propriétaires de ces compagnies en ont fait l’annonce lors d’une entrevue accordée à l’Agence de presse «Média Mosaïque».

 

Les motifs de ce regroupement 

L’homme d’affaires Bruner Noziere, qui a convaincu ses partenaires d’origine haïtienne, dominicaine, martiniquaise, en ce sens, affirme avoir opté pour ce modèle d’organisation après avoir constaté que bon nombre de ses homologues éprouvaient le même besoin.

«Étant donné qu’on travaille déjà ensemble, on se dit pourquoi ne pas faire l’union de tout ça? On est en train de trouver la formule juridique appropriée pour que le groupe devienne effectif», a révélé M. Noziere, le porte-parole désigné, en présence de sa demi-douzaine d'associés.

Le président de Biznis Consult a, dans la même veine,  précisé qu'un cabinet d'avocats travaille actuellement sur le dossier et que l’annonce officielle de la naissance du futur holding sera connue très bientôt dans la métropole.

 

Diversité : la chance qui passe…en affaires

«Tout investisseur intéressé, pas nécessairement un millionnaire, à investir dans une nouvelle compagnie, va avoir cette chance-là : d’être une composante de ce puzzle qui a beaucoup d’avenir.  Car, on a déjà démarré nos activités, on a des résultats, nos plans d’affaires sont là», a-t-il capitalisé.

Le porte-parole ajoute que, le fait que les propriétaires de ces entreprises, (qui sont d’origine haïtienne, dominicaine, martiniquaise), aient déjà monté une base dans leur communauté d’origine respective et dans la société d’accueil, renforce, à son avis, les chances de succès de cet éventuel holding.

 

Aucune compétition… de la complémentarité

«Nous sommes : «Mêm-o» (ressources aux familles), 3E Inc. (planification financière), Biznis Consult (solutions de gestion pour les entreprises), Sunphinx (sécurité informatique), Logi-Tel (services téléphoniques et administratifs virtuels), Montemps Services Financiers (micro financement), des entreprises tout à fait complémentaires», a-t-il énuméré.

Le No un de Biznis Consult, Bruner Noziere, qui est le parrain de l’idée, indique que le groupe n’est pas fermé et que le regroupement constitue le modèle d’affaires à envisager par les temps qui courent. Toute personne souhaitant avoir davantage d’informations à ce sujet peut prendre contact avec M.Noziere à l’adresse info@bruner.ca.

 

Pour mieux connaître ces entreprises, le Zoom de MEDIAMOSAIQUE.Com:

 

MEDIAMOSAIQUE.Com En profondeur:

 PHOTOS MEDIAMOSAIQUE.Com ( Les propriétaires de la demi-douzaine d'entreprises québécoises ayant pris la décision de se constituer en holding pour s'attirer des capitaux privés)

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Photo À La Une

Ci-dessus, le logo des «Grands Prix Mosaïque: Les Lys de la Diversité du Québec®» dévoilé officiellement le 15 février 2011 à Montréal. Une superbe réalisation graphique de la firme montréalaise «Raison2+»

Commentaires les plus récents

RSS
Publicité
Média Mosaïque on Facebook

Nos Titres dans Twitter

MosaïZOOM

 

Samuel Pierre accède au club très sélect des 66 "Grands Canadiens"

MONTRÉAL - Le professeur de l'École Polytechnique a réussi le tour de force de figurer dans le prestigieux palmarès de l'Ordre du Canada, la plus importante distinction honorifique attribuée par le Canada à un cercle restreint de soixante-six (66) personnalités. Une nouvelle très bien accueillie au Québec et particulièrement dans les foyers haïtiens à l'heure du temps des fêtes.

 

La réussite de Merling Sapene: une affaire de famille (IMAGES)

MONTRÉAL - Le parcours d’intégration à succès au Québec de Merling Sapene, digne d'un véritable conte de fée, n’a pas été pourtant à l’abri de l’adversité. Évoquant la situation des couples immigrants qui divorcent, faute de ne pas pouvoir faire face à certaines obligations quotidiennes, Mme Sapene, confie également que son couple a dû traverser des zones de turbulences. (Voir VIDÉO en bas)

 

Du "Kathleen Weil" dans le Plan de l’immigration 2012-2015?

MONTRÉAL - Elle ne s’en cache pas. Si l’on sait bien évidemment que l’élaboration de ce plan triennal repose en grande partie sur l’épaule des fonctionnaires qui travaillent sous sa dictée, Mme Weil tient à préciser que le recrutement de ces nouveaux Québécois va surtout se faire, et là c’est sa touche, a-t-elle précisé, sous le signe de la diversité.

 

Guy Fournier accuse le Québec d'avoir «la télé la plus ethnocentrique de l'Occident»

MONTRÉAL - Les pratiques télévisuelles du Québec sont uniques en Occident et contreviennent aux réalités contemporaines et démographiques de la Province. Un tel point de vue est de Guy Fournier. Cet auteur et réalisateur québécois voit dans la façon de faire de la télévision d'ici l'équivalent d'un modèle vieillot, protectionniste et nombriliste.

 

La recette du «cube Maggi» pour des fesses rondes et sexy

MONTRÉAL - Les fesses super rondes exhibées par certaines Africaines ne seraient pas toutes «naturelles». Ce n'est pas une blague, des Congolaises, pour la plupart, se serviraient du cube Maggi, très utilisé dans la cuisine tropicale, par voie anale pour arrondir leur postérieur.

MosaïSONDAGE

Pensez-vous que la récente visite du président Obama au Canada va donner une nouvelle impulsion aux relations canado-américaines?