Bannière

Media Mosaique

Dimanche, 24 Juillet 2016
Accueil Affaires Économie De nouveaux entrepreneurs partent à la conquête du marché

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

VERDUN (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après plusieurs semaines de formation à laquelle ont pris part des entrepreneurs en construction, en nouvelles technologies, en import/export et dans bien d’autres domaines,  l’ivresse de la graduation en lancement d’entreprise avait droit de cité le 26 septembre dernier au Collège d’Informatique et d’Administration de Verdun-LaSalle (CIAVL).

Un certificat, attestant la réussite avec succès au programme a été remis aux nouveaux gradués par la directrice du Collège d’Informatique et d’Administration de Verdun-LaSalle, Jeanne Breton, en présence des responsables de la Commission scolaire Marguerite Bourgeois, de Chantier d’Afrique du Canada (CHAFRIC), avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.

Les diplômes, de même que les applaudissements d’un public averti, semblent avoir été suffisants  pour doper l’enthousiasme de cette nouvelle cohorte de jeunes loups prêts à affronter les aléas de leur nouvelle vie d’entrepreneurs. Badara Ba, qui vient de lancer Badoutech, une entreprise qui se spécialise dans le développement de logiciels, la consultance et la récupération de données, est de cet avis. Il a même proposé 15% de rabais à tous ceux, dans la salle, qui projettent de construire un site Web.

Le propriétaire de la nouvelle entreprise Comptoir africain d’import/export, Hage Rimama Lazare, dont le modèle d’affaires suggère de faire le va-et-vient entre l’Afrique et le Québec en important et en exportant à la fois des matériaux de construction, des portes d’intérieur, du papier, du thé, etc, a vanté l’encadrement offert par tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette formation.

En effet, pour matérialiser un tel programme initié par Chafric, la contribution du Collège d’Informatique et d’Administration de Verdun-LaSalle (CIAVL), de la Commission scolaire Marguerite Bourgeois, de la Ville de Verdun, s’est révélée incontournable, a remercié Henriette Kandula, la directrice générale de Chantier d’Afrique du Canada (CHAFRIC).

La directrice du Collège d’Informatique et d’Administration de Verdun-LaSalle, Jeanne Breton, dit « adorer le fait que l’école soit ouverte à la communauté. J’apprécie beaucoup le fait que Chantier d’Afrique ait pensé à nous. Des activités comme celles-là nous permettent de nous rapprocher des différentes communautés qui gravitent autour de l’école ».


MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE (En haut, quelques-uns des lauréats, en bas une vue de l'assistance composée de gens du milieu des affaires et des organismes voués à la formation des entrepreneurs au Collège d'Informatique et d'Administration de Verdun-LaSalle le 26 septembre 2012 )




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

SÉISME-HAÏTI: Donald JEAN dit MERCI aux Québécois

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Le temps passe vite, mais les blessures sont loin d'être cicatrisées! Profitons de ce 12 janvier 2016 pour dire, du fond du cœur, un grand MERCI au peuple QUÉBÉCOIS qui était debout, solidaire et qui pleurait avec les Haïtiens pendant et après ce drame.

 

Sun Life dans de locaux flambant neufs à St-Jean-sur-Richelieu (VIDÉO)

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU (MÉDIAMOSAÏQUE) - La Rive Sud en plein boom et Sun Life se met au diapason. Une nouvelle succursale de la Financière Sun Life vient d'avoir pignon sur rue à Saint-Jean-sur-Richelieu. L'inauguration officielle s'est déroulée le 11 novembre dernier en présence de plusieurs invités, dont des responsables régionaux de la multinationale québécoise, des clients et des membres des médias.

 

TOP 20 de la Diversité 2014: la grande révélation (3e ÉDITION)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Publication officielle de la 3e Édition tant attendue du TOP 20 de la Diversité! Ce baromètre, le seul du genre à dresser un prestigieux classement représentatif des talents de la diversité québécoise, prend de l'ampleur année après année.

 

La communauté juive reçue avec les grands honneurs à l’Assemblée nationale

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.