Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 09 Décembre 2016
Accueil Affaires Économie De nouveaux entrepreneurs partent à la conquête du marché

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

VERDUN (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après plusieurs semaines de formation à laquelle ont pris part des entrepreneurs en construction, en nouvelles technologies, en import/export et dans bien d’autres domaines,  l’ivresse de la graduation en lancement d’entreprise avait droit de cité le 26 septembre dernier au Collège d’Informatique et d’Administration de Verdun-LaSalle (CIAVL).

Un certificat, attestant la réussite avec succès au programme a été remis aux nouveaux gradués par la directrice du Collège d’Informatique et d’Administration de Verdun-LaSalle, Jeanne Breton, en présence des responsables de la Commission scolaire Marguerite Bourgeois, de Chantier d’Afrique du Canada (CHAFRIC), avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.

Les diplômes, de même que les applaudissements d’un public averti, semblent avoir été suffisants  pour doper l’enthousiasme de cette nouvelle cohorte de jeunes loups prêts à affronter les aléas de leur nouvelle vie d’entrepreneurs. Badara Ba, qui vient de lancer Badoutech, une entreprise qui se spécialise dans le développement de logiciels, la consultance et la récupération de données, est de cet avis. Il a même proposé 15% de rabais à tous ceux, dans la salle, qui projettent de construire un site Web.

Le propriétaire de la nouvelle entreprise Comptoir africain d’import/export, Hage Rimama Lazare, dont le modèle d’affaires suggère de faire le va-et-vient entre l’Afrique et le Québec en important et en exportant à la fois des matériaux de construction, des portes d’intérieur, du papier, du thé, etc, a vanté l’encadrement offert par tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette formation.

En effet, pour matérialiser un tel programme initié par Chafric, la contribution du Collège d’Informatique et d’Administration de Verdun-LaSalle (CIAVL), de la Commission scolaire Marguerite Bourgeois, de la Ville de Verdun, s’est révélée incontournable, a remercié Henriette Kandula, la directrice générale de Chantier d’Afrique du Canada (CHAFRIC).

La directrice du Collège d’Informatique et d’Administration de Verdun-LaSalle, Jeanne Breton, dit « adorer le fait que l’école soit ouverte à la communauté. J’apprécie beaucoup le fait que Chantier d’Afrique ait pensé à nous. Des activités comme celles-là nous permettent de nous rapprocher des différentes communautés qui gravitent autour de l’école ».


MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE (En haut, quelques-uns des lauréats, en bas une vue de l'assistance composée de gens du milieu des affaires et des organismes voués à la formation des entrepreneurs au Collège d'Informatique et d'Administration de Verdun-LaSalle le 26 septembre 2012 )




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.