Bannière

Media Mosaique

Mercredi, 10 Février 2016
Accueil Affaires Économie En affaires, la communauté brésilienne veut se démarquer

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Par Jean-Rony Lubin

MONTRÉAL - À l'initiative du Club d’Affaires Brésil-Québec (CABQ), près d'une centaine de Montréalais d'origine brésilienne se sont réunis le 18 avril dernier dans le but de dénicher des opportunités d'affaires ou de débouchés pour les membres de la communauté.

 

Au menu: emplois et affaires

Réservée exclusivement à une invitée spéciale, Caroline Morin, de Québec International, la tribune de ce "5 à 7 Luso-brésilien d’affaires" permettait à celle-ci d'annoncer qu'une période de recrutement s'amorce dans les domaines de l’ingénierie et les technologies de l’information dans la région de Québec.

Une mission de l'agence de développement Québec International au Brésil est programmée pour le mois d'août prochain, a également annoncé la conférencière dont l'organisme entretient des liens d'affaires particuliers avec ce pays de l'Amérique du Sud.

 

Rencontres courues et appréciées

Neuvième édition du genre, cette rencontre, à l'instar des autres, est bien accueillie par les hommes d'affaires et professionnels de la communauté, a réagi Bruno Hildebrando, le président du Conseil d'administration du CABQ - Club d'affaires Brésil-Québec.

Parlant du feed-back reçu de la part des habitués de ses invitations, Hildebrando confie, à titre d'exemple, à nos micros: " un jeune homme d'origine brésilienne m'a dit qu'il a obtenu son emploi auprès d'un exportateur québécois qui fait affaires avec le Brésil grâce à notre événement du mois de décembre 2010".

"Le directeur de la succursale principale de la Banque Scotia et un autre directeur de la Banque ont tenu personnellement à me féliciter pour ce genre d'initiatives ", a poursuivi le numéro du CA du Club d'affaires Brésil-Québec en entrevue à une équipe de l'Agence de presse Médiamosaïque .

À son avis, il semblerait qu'il y a un cachet particulier avec les Brésiliens, car, a-t-il dit, "tous nos invités m'ont dit la même chose, à savoir que, nos événements ont quelque chose de différent : les gens se parlent, les gens viennent vous parler et vous n’êtes pas capable de rester seule dans un coin".

Récemment, le 29 décembre 2011, en partenariat avec la Chambre de commerce Brésil Canada et le Consulat général du Brésil à Montréal, le Club d'affaires Brésil-Québec vient de réaliser le "Gala Brésil de Montréal", a rapporté le président du CABQ.

 

Sur le même sujet:

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés


PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE ( Les membres de la communauté brésilienne lors du "5 à 7 Luso-brésilien d’affaires" du Club d’Affaires Brésil-Québec (CABQ) au Restaurant Tasca )




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

SÉISME-HAÏTI: Donald JEAN dit MERCI aux Québécois

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Le temps passe vite, mais les blessures sont loin d'être cicatrisées! Profitons de ce 12 janvier 2016 pour dire, du fond du cœur, un grand MERCI au peuple QUÉBÉCOIS qui était debout, solidaire et qui pleurait avec les Haïtiens pendant et après ce drame.

 

Sun Life dans de locaux flambant neufs à St-Jean-sur-Richelieu (VIDÉO)

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU (MÉDIAMOSAÏQUE) - La Rive Sud en plein boom et Sun Life se met au diapason. Une nouvelle succursale de la Financière Sun Life vient d'avoir pignon sur rue à Saint-Jean-sur-Richelieu. L'inauguration officielle s'est déroulée le 11 novembre dernier en présence de plusieurs invités, dont des responsables régionaux de la multinationale québécoise, des clients et des membres des médias.

 

TOP 20 de la Diversité 2014: la grande révélation (3e ÉDITION)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Publication officielle de la 3e Édition tant attendue du TOP 20 de la Diversité! Ce baromètre, le seul du genre à dresser un prestigieux classement représentatif des talents de la diversité québécoise, prend de l'ampleur année après année.

 

La communauté juive reçue avec les grands honneurs à l’Assemblée nationale

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.