Bannière

Media Mosaique

Mercredi, 29 Juin 2016
Accueil Affaires Économie Kalalu fermé: la bouffe antillaise perd un porte-étendard au centre-ville

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – L’expérience aura été de courte durée. Le restaurant bien connu Kalalu (prononcez Kalalou), dont le modèle d’affaires consistait à faire découvrir les saveurs d’Haïti et des Caraïbes au centre-ville de Montréal, a fermé ses portes au printemps dernier, a appris l’Agence de presse Médiamosaïque.

 

Clientèle et fréquentation

L’achalandage serait en perte de vitesse sur la rue Saint-Denis où s’était installé ce restaurant-terrasse qui était l’un des rares restos montréalais, appartenant à des intérêts haïtiens, à relever le défi de s’attirer une clientèle vraiment multiethnique, à l'image de Montréal.

Pourtant, toute la jet-set : artistes, fonctionnaires, professionnels ou hommes d’affaires, surtout de la deuxième génération de la communauté haïtienne, des personnalités politiques, dont Jean Charest (premier-ministre du Québec), Yolande James (ministre de la Famille), Emmanuel Dubourg (député de Viau), ont goûté avec satisfaction aux délices culinaires de Kalalu.

Le Plateau et la transaction de 2009

Lancé en 2003 par l’entrepreneur Ed Vertus, qui l’a vendu en 2009 à l’agent immobilier Dupuis Milhomme, Kalalu était sous respirateur artificiel. L’acquisition n’a pas été conclue au goût de ce dernier qui avait décidé de poursuivre en justice le concepteur qui s'autoproclamait le « machan’n griyo » de Montréal.

La rue très commerçante, Saint-Denis, où s’installent de nombreux restaurants, sur le Plateau Mont-Royal, serait en déclin, a laissé entendre M.Milhomme qui n’est pas tendre envers le conseil municipal du Plateau Mont-Royal dirigé par Luc Ferrandez de Projet Montréal qui fait tout, à son avis, sauf encourager les entrepreneurs.

 

Kalalu et son cousin Flap Flap

Croyant être sur une très bonne lancée, M.Vertus avait pris l’initiative de donner naissance, il y a trois ans, à la corporation Flap Flap, « un nouveau genre de restauration rapide de cuisine antillaise » assez rapproché d’ailleurs de la formule Kalalu. Son désir de multiplier les franchises Flap Flap a eu un début prometteur à Montréal-Nord et sur la rue Fleury, mais l’effet s’est rapidement estompé.

Aux dernières nouvelles, Ed Vertus consacre peu ou pas du tout ses énergies à la restauration. Le fondateur de Kalalu et de Flap Flap est à l’emploi au CLD Montréal-Nord où il occupe le rôle de « conseiller, SAE et gestion de fonds », selon nos informations.

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #2 Dianne 2015-05-19 09:01 If you would like to increase your experience just
keep visiting this website and be updated wkth thhe hottest
news posted here.

My blog post: jasa seo surabaya murah bergaransi: http://www.seoterbaik.com/2013/11/pakar-seo-indonesia-penting-untuk.html
Citer
 
 
+1 #1 Hugues 2012-09-15 19:01 C'est vraiment domage! Kalalu, c'etait toute un e experience! Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

SÉISME-HAÏTI: Donald JEAN dit MERCI aux Québécois

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Le temps passe vite, mais les blessures sont loin d'être cicatrisées! Profitons de ce 12 janvier 2016 pour dire, du fond du cœur, un grand MERCI au peuple QUÉBÉCOIS qui était debout, solidaire et qui pleurait avec les Haïtiens pendant et après ce drame.

 

Sun Life dans de locaux flambant neufs à St-Jean-sur-Richelieu (VIDÉO)

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU (MÉDIAMOSAÏQUE) - La Rive Sud en plein boom et Sun Life se met au diapason. Une nouvelle succursale de la Financière Sun Life vient d'avoir pignon sur rue à Saint-Jean-sur-Richelieu. L'inauguration officielle s'est déroulée le 11 novembre dernier en présence de plusieurs invités, dont des responsables régionaux de la multinationale québécoise, des clients et des membres des médias.

 

TOP 20 de la Diversité 2014: la grande révélation (3e ÉDITION)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Publication officielle de la 3e Édition tant attendue du TOP 20 de la Diversité! Ce baromètre, le seul du genre à dresser un prestigieux classement représentatif des talents de la diversité québécoise, prend de l'ampleur année après année.

 

La communauté juive reçue avec les grands honneurs à l’Assemblée nationale

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.