Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 09 Décembre 2016
Accueil Affaires Économie Kalalu fermé: la bouffe antillaise perd un porte-étendard au centre-ville

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – L’expérience aura été de courte durée. Le restaurant bien connu Kalalu (prononcez Kalalou), dont le modèle d’affaires consistait à faire découvrir les saveurs d’Haïti et des Caraïbes au centre-ville de Montréal, a fermé ses portes au printemps dernier, a appris l’Agence de presse Médiamosaïque.

 

Clientèle et fréquentation

L’achalandage serait en perte de vitesse sur la rue Saint-Denis où s’était installé ce restaurant-terrasse qui était l’un des rares restos montréalais, appartenant à des intérêts haïtiens, à relever le défi de s’attirer une clientèle vraiment multiethnique, à l'image de Montréal.

Pourtant, toute la jet-set : artistes, fonctionnaires, professionnels ou hommes d’affaires, surtout de la deuxième génération de la communauté haïtienne, des personnalités politiques, dont Jean Charest (premier-ministre du Québec), Yolande James (ministre de la Famille), Emmanuel Dubourg (député de Viau), ont goûté avec satisfaction aux délices culinaires de Kalalu.

Le Plateau et la transaction de 2009

Lancé en 2003 par l’entrepreneur Ed Vertus, qui l’a vendu en 2009 à l’agent immobilier Dupuis Milhomme, Kalalu était sous respirateur artificiel. L’acquisition n’a pas été conclue au goût de ce dernier qui avait décidé de poursuivre en justice le concepteur qui s'autoproclamait le « machan’n griyo » de Montréal.

La rue très commerçante, Saint-Denis, où s’installent de nombreux restaurants, sur le Plateau Mont-Royal, serait en déclin, a laissé entendre M.Milhomme qui n’est pas tendre envers le conseil municipal du Plateau Mont-Royal dirigé par Luc Ferrandez de Projet Montréal qui fait tout, à son avis, sauf encourager les entrepreneurs.

 

Kalalu et son cousin Flap Flap

Croyant être sur une très bonne lancée, M.Vertus avait pris l’initiative de donner naissance, il y a trois ans, à la corporation Flap Flap, « un nouveau genre de restauration rapide de cuisine antillaise » assez rapproché d’ailleurs de la formule Kalalu. Son désir de multiplier les franchises Flap Flap a eu un début prometteur à Montréal-Nord et sur la rue Fleury, mais l’effet s’est rapidement estompé.

Aux dernières nouvelles, Ed Vertus consacre peu ou pas du tout ses énergies à la restauration. Le fondateur de Kalalu et de Flap Flap est à l’emploi au CLD Montréal-Nord où il occupe le rôle de « conseiller, SAE et gestion de fonds », selon nos informations.

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #2 Dianne 2015-05-19 09:01 If you would like to increase your experience just
keep visiting this website and be updated wkth thhe hottest
news posted here.

My blog post: jasa seo surabaya murah bergaransi: http://www.seoterbaik.com/2013/11/pakar-seo-indonesia-penting-untuk.html
Citer
 
 
+1 #1 Hugues 2012-09-15 19:01 C'est vraiment domage! Kalalu, c'etait toute un e experience! Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.