Bannière

Media Mosaique

Mercredi, 07 Décembre 2016
Accueil Affaires Économie Consommation de la viande rouge (halal) des Musulmans au Canada (SONDAGE)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL - Le pic de la consommation de la viande rouge, mieux connue sous la dénomination halal, commence par se faire sentir au Canada. C'est ce que révèle un sondage en ligne réalisé par la firme MarkEthnik auprès d'un échantillon de 253 citoyens canadiens d'origine musulmane.


La tendance en chiffres

" 95% des répondants considèrent l'aspect halal des viandes comme important ou très important", selon un résumé de cette étude diffusé sur CNW et dont une copie a été envoyée à la rédaction de l'Agence de presse Médiamosaïque.

Abordant particulièrement la tendance de " la consommation ", l'enquête de MarkEthnik, qui envoie un message important aux éleveurs du Québec, précise que " 92,5% des répondants déclarent consommer de la viande rouge halal et 88,1% quand il s'agit de volailles".

Selon le No un de MarkEthnik, Bouazza Mache, les éleveurs québécois " pourraient repositionner une partie de leur production pour satisfaire la communauté musulmane locale avant de s'attaquer au marché américain et international ".

 

Études et projections complémentaires

Citant Statistique Canada dans son communiqué, le consultant en marketing de la Diversité informe que " la communauté musulmane connaitra une croissance de 149% entre 2001 et 2017, soit 149%, pour constituer ainsi 7,3% de la population ".

M. Mache, qui se réfère aux conclusions d'une étude d'Alberta Agriculture, Food & Rural Development (2004), informe, dans la même veine, qu'" un ménage canadien musulman dépense presque deux fois en produits carnés qu'un ménage canadien moyen ".

Il s'inquiète toutefois de la baisse de 23 % de la production de bouvillons d'abattage et de 10 % des fermes ovines du Québec, tel que l'a signalé récemment l'Union des Producteurs Agricoles en 2008, a rappelé le propriétaire de la firme de sondage MarkEthnik.

 

Une nouvelle donne s'impose

" Un repositionnement de la filière pourrait ouvrir les portes sur un marché de 661 milliards USD au niveau mondial ", a suggéré l'auteur de cette enquête qui insiste sur le fait que de tels "chiffres montrent bien le potentiel du marché halal pour la filière de l'élevage ".

Cette enquête interpelle enfin les différents joueurs concernés. " La majorité des besoins des musulmans au Canada sont satisfaits par un secteur peu organisé et dont les normes de qualité et les standards demeurent non homogénéisés ", a-t-elle dénoncé.

 


MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAIQUE (Le numéro un de la firme de sondage spécialisée dans les études relatives aux attitudes et comportements de la Diversité, Bouazza Mache, lors de la 4e Assise TV du Gala des Lys de la Diversité le 30 novembre 2011 à Radio-Canada)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #1 Kira 2016-08-23 15:04 However, the selection of the accommodation unit depends on your
budget. Be sure to keep all the bank records and documents, have
some form of log, and provide a receipt for anyone who has rented
your property. Many times the bill also takes in the cost of electricity and
water too.

Feel free to surf to my webpage … home apartment;
www.alternion.com: http://www.alternion.com/users/chathamapts/,
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.