Media Mosaique

Mardi, 02 Septembre 2014
Accueil Affaires Économie REPAF-Automne 2012: une rentrée d'affaires "prometteuse et fructueuse"

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL – Le gratin de la communauté africaine, des représentants du milieu meanstream montréalais de la finance, des leaders en affaires issus de la diversité, n’ont pas raté ce cocktail branché, celui de la rentrée 2012-2013 du Réseau des entrepreneurs et professionnels africains qui s’est déroulé le 16 octobre au centre-ville.

 

Plein à craquer

C’était salle comble à l'espace réservé à cet effet au Loews Hôtel Vogue. On se bousculait au portillon pour avoir une vue prenable sur le podium où les organisateurs s’adressaient à l’assistance d’environ 150 personnes, avait constaté l’Agence de presse Médiamosaïque.

Et la grande affluence n'a pas été le seul indice. Un vent d’optimisme et d’assurance paraissait flotter sur les visages des orateurs de la soirée. Une contagion qui s'est répandue dans l'assistance. Laquelle réagissait aux propos de circonstance tenus par ces derniers, avions-nous observé.

Le staff en a profité pour passer en revue les bons coups marqués par le Réseau des entrepreneurs et professionnels africains au cours de la dernière année et mettre l'accent sur les différents projets à matérialiser dans les trimestres à venir, entre autres le mentorat.

 

"Atteindre les plus hauts sommets"

La  nouvelle présidente du REPAF n’y va pas de main morte. En entrevue à Médiamosaïque, la jeune avocate Stéphanie Outou a laissé entendre que tout le staff s’est mobilisé pour « pousser l’organisme à atteindre les plus hauts sommets ».

Le succès de ce cocktail de la rentrée a plus que réjoui Me Outou qui déclare avoir noté un « enthousiasme dans la communauté africaine des affaires au sein de laquelle un nombre impressionnant de jeunes veulent vraiment se démarquer ».

 

S’impliquer pour prendre sa place

Après avoir harangué ses convives sur le podium, Komlan Messie en avait pour la communauté africaine. « Le résultat demeure dans l’implication parce que tout est à construire ici », a lancé Messie à l’endroit des Afro-Québécois qui s’éclipsent en optant pour la chaise vide.

« Pour créer nos entreprises, développer nos affaires, propulser nos carrières, j’invite tout le monde à s’impliquer, évidemment au REPAF, parce que nous voulons être ce chaînon qui fasse en sorte que vous atteigniez le succès », a martelé Komlan Messie.

Sur le même sujet:

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Étudier au Québec: gain pour Haïti, déficit en vue pour les Dominicains

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Pourquoi payer aussi cher en République Dominicaine quand les étudiants haïtiens, qui sont nombreux à se former en territoire voisin, peuvent se procurer un diplôme universitaire de meilleure qualité (standard nord-américain) et en français au Québec? C’est ce qui ressort grosso d’une publication signée François Jean-Denis, un professionnel montréalais qui se spécialise dans le domaine de l’immigration au Canada.

 

TOP 20 de la Diversité: un Palmarès encore plus impressionnant pour 2013

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Une nouvelle cuvée du prestigieux palmarès des "Plus Grandes Personnalités de la Diversité de l'Année" a été  révélée officiellement le 31 décembre. Cet exercice passionnant, qui est à sa deuxième édition, est le fruit d'une vaste enquête au cours de laquelle les réalisations de plus d'une centaine de leaders ont été scrutées à la loupe.

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.

 

La recette du «cube Maggi» pour des fesses rondes et sexy

MONTRÉAL - Les fesses super rondes exhibées par certaines Africaines ne seraient pas toutes «naturelles». Ce n'est pas une blague, des Congolaises, pour la plupart, se serviraient du cube Maggi, très utilisé dans la cuisine tropicale, par voie anale pour arrondir leur postérieur.