Bannière

Media Mosaique

Mercredi, 07 Décembre 2016
Accueil En vedette Éducation: Informatique EBR rafle un contrat de 280 millions

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

QUÉBEC (MÉDIAMOSAÏQUE) - "Une telle nouvelle est aussi bonne pour l'immigration", a réagi le grand patron d'Informatique EBR, Mohamed El Khayat, qui croit que ce contrat va permettre également à la compagnie d'embaucher des immigrants détenant des compétences en NTIC dans la région de la Capitale nationale où se trouve le siège social de l'entreprise.

Dans une entrevue exclusive accordée à l'Agence de presse Médiamosaïque, le Pdg d'Informatique EBR Inc, s'est félicité d'avoir été audacieux en prenant le risque d'investir depuis cinq ans, plus d’un demi-million de dollars dans la formation des installateurs, formateurs, programmeurs et intégrateurs des "tableaux blancs interactifs (TBI)".

 

Équiper les écoles du Québec en TBI

Informatique EBR Inc, qui vient de remporter cette mise, est, en fait, un chef de file en solutions de technologies de l’information. Ladite entreprise a été sélectionnée via un appel d'offres lancé par le Centre de services partagés (CSPQ) du Conseil du Trésor du gouvernement du Québec.

Ce contrat de trois en ans, qui a débuté le 1er décembre dernier, pour la bagatelle somme de 280 millions de dollars, va en droite ligne avec les projections du premier-ministre Jean Charest qui, dans  son discours inaugural, annonçait que  toutes les classes du Québec allaient être dotées de TBI d’ici les cinq prochaines années.

 

Une reconnaissance bien méritée

Si cette annonce du gouvernement constitue une consécration pour l'expertise d'EBR, il faut tout de même préciser que les TBI, cet outil hautement technologique, ont déjà fait leurs preuves au niveau de plusieurs commissions scolaires, dont Marguerite-Bourgeois et Beauce-Etchemin.

Selon le no 1 d'Informatique EBR, la firme a déjà eu deux contrats majeurs totalisant 6,5 millions $ auprès des deux commissions scolaires précitées. En clair, l'octroi de ce contrat à l'échelle de la Province vient, une fois de plus, donner des ailes à cet homme d'affaires d'origine marocaine érigé récemment en modèle pour les communautés immigrantes par la ministre de l'Immigration Kathleen Weil.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE/ Hubert Molaire ( Le Pdg/CEO de la firme Informatique EBR Inc, Mohamed El Khayat )




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 
Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.