Bannière

Media Mosaique

Dimanche, 21 Septembre 2014
Accueil En vedette Éducation: Informatique EBR rafle un contrat de 280 millions

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

QUÉBEC (MÉDIAMOSAÏQUE) - "Une telle nouvelle est aussi bonne pour l'immigration", a réagi le grand patron d'Informatique EBR, Mohamed El Khayat, qui croit que ce contrat va permettre également à la compagnie d'embaucher des immigrants détenant des compétences en NTIC dans la région de la Capitale nationale où se trouve le siège social de l'entreprise.

Dans une entrevue exclusive accordée à l'Agence de presse Médiamosaïque, le Pdg d'Informatique EBR Inc, s'est félicité d'avoir été audacieux en prenant le risque d'investir depuis cinq ans, plus d’un demi-million de dollars dans la formation des installateurs, formateurs, programmeurs et intégrateurs des "tableaux blancs interactifs (TBI)".

 

Équiper les écoles du Québec en TBI

Informatique EBR Inc, qui vient de remporter cette mise, est, en fait, un chef de file en solutions de technologies de l’information. Ladite entreprise a été sélectionnée via un appel d'offres lancé par le Centre de services partagés (CSPQ) du Conseil du Trésor du gouvernement du Québec.

Ce contrat de trois en ans, qui a débuté le 1er décembre dernier, pour la bagatelle somme de 280 millions de dollars, va en droite ligne avec les projections du premier-ministre Jean Charest qui, dans  son discours inaugural, annonçait que  toutes les classes du Québec allaient être dotées de TBI d’ici les cinq prochaines années.

 

Une reconnaissance bien méritée

Si cette annonce du gouvernement constitue une consécration pour l'expertise d'EBR, il faut tout de même préciser que les TBI, cet outil hautement technologique, ont déjà fait leurs preuves au niveau de plusieurs commissions scolaires, dont Marguerite-Bourgeois et Beauce-Etchemin.

Selon le no 1 d'Informatique EBR, la firme a déjà eu deux contrats majeurs totalisant 6,5 millions $ auprès des deux commissions scolaires précitées. En clair, l'octroi de ce contrat à l'échelle de la Province vient, une fois de plus, donner des ailes à cet homme d'affaires d'origine marocaine érigé récemment en modèle pour les communautés immigrantes par la ministre de l'Immigration Kathleen Weil.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE/ Hubert Molaire ( Le Pdg/CEO de la firme Informatique EBR Inc, Mohamed El Khayat )




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 
Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Étudier au Québec: gain pour Haïti, déficit en vue pour les Dominicains

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Pourquoi payer aussi cher en République Dominicaine quand les étudiants haïtiens, qui sont nombreux à se former en territoire voisin, peuvent se procurer un diplôme universitaire de meilleure qualité (standard nord-américain) et en français au Québec? C’est ce qui ressort grosso d’une publication signée François Jean-Denis, un professionnel montréalais qui se spécialise dans le domaine de l’immigration au Canada.

 

TOP 20 de la Diversité: un Palmarès encore plus impressionnant pour 2013

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Une nouvelle cuvée du prestigieux palmarès des "Plus Grandes Personnalités de la Diversité de l'Année" a été  révélée officiellement le 31 décembre. Cet exercice passionnant, qui est à sa deuxième édition, est le fruit d'une vaste enquête au cours de laquelle les réalisations de plus d'une centaine de leaders ont été scrutées à la loupe.

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.

 

La recette du «cube Maggi» pour des fesses rondes et sexy

MONTRÉAL - Les fesses super rondes exhibées par certaines Africaines ne seraient pas toutes «naturelles». Ce n'est pas une blague, des Congolaises, pour la plupart, se serviraient du cube Maggi, très utilisé dans la cuisine tropicale, par voie anale pour arrondir leur postérieur.