Bannière

Media Mosaique

Mercredi, 07 Décembre 2016
Accueil En vedette Il est Latino, Québécois, libéral et Saul Polo a du charisme...

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Gilbert MICHAUD

QUÉBEC (MÉDIAMOSAÏQUE) - Témoignage émouvant de Saul Polo au 31e congrès du Parti libéral du Québec. En effet, l'intervention qu'il a livrée avec ses tripes et avec son charisme, pour souhaiter la bienvenue à cette foule partisane au nom de la Commission politique du PLQ, n'est pas passée inaperçue.

Évoquant les " immenses richesses " de sa Colombie natale qui pourtant sont confisquées par les plus forts au détriment des plus faibles, Polo a vanté la " mobilité sociale " singulière du Québec, qui a fait de lui, quoique issu " de milieux modestes ", un " polyglotte " à un très jeune âge, un " diplômé de deux des plus prestigieuses universités du monde ".

 

Une terre où tout est possible

" C'est une terre d'accueil et d'opportunités où le travail et l'ambition sont respectés et valorisés. Cette terre d'accueil de droits et de libertés où celui qui vient d'atterrir a autant de chances que ceux qui ont défriché (les terres avoisinant le fleuve) du St-Laurent il y a moins de 500 ans ", a-t-il encensé.

C'est aussi, à son avis, " un Québec ouvert sur le monde où même avec un nom étranger on peut aspirer à accéder aux sphères des décisions politiques et économiques. Un Québec généreux et équitable de ses services où tous les Québécois ont un égal accès aux services de santé de première classe ", a également félicité le jeune tribun.

 

"Immense obligation" envers le Québec

L'administrateur au CA de la CCLAQ (Chambre de commerce latino-américaine du Québec) estimait qu'il était nécessaire de partager son parcours personnel et celui de sa famille avec le public parce qu'il dit "croire sincèrement qu'il y a très peu d'endroits dans le monde où (son) histoire aurait été possible ".

" J'ai décidé de m'engager activement parce que je crois sincèrement que si tous et chacun de nous décidons de canaliser nos énergies nous pouvons continuer à faire du Québec une société admirée par le monde entier ", a vanté le militant libéral qui s'est fait applaudir par son assistance.

Autant dire que la diversité est loin d'être uniquement revendicatrice, comme le prétendent certains. Dans plusieurs secteurs d'activité, bon nombre de talents issus de l'immigration manifestent souvent et publiquement leur reconnaissance envers la société d'accueil qui leur a offert des opportunités qui leur seraient inaccessibles dans le pays d'origine.

Visionnez l'allocution de Saul Polo!

 

LIRE aussi:

 

LIRE aussi:


MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE/Cr Fb ( Saul Paolo, en politique active depuis six ans,  lors du tout dernier rassemblement partisan de son regroupement politique, le Parti libéral du Québec)

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 
Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.