Bannière

Media Mosaique

Samedi, 06 Février 2016
Accueil En vedette Il est Latino, Québécois, libéral et Saul Polo a du charisme...

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Gilbert MICHAUD

QUÉBEC (MÉDIAMOSAÏQUE) - Témoignage émouvant de Saul Polo au 31e congrès du Parti libéral du Québec. En effet, l'intervention qu'il a livrée avec ses tripes et avec son charisme, pour souhaiter la bienvenue à cette foule partisane au nom de la Commission politique du PLQ, n'est pas passée inaperçue.

Évoquant les " immenses richesses " de sa Colombie natale qui pourtant sont confisquées par les plus forts au détriment des plus faibles, Polo a vanté la " mobilité sociale " singulière du Québec, qui a fait de lui, quoique issu " de milieux modestes ", un " polyglotte " à un très jeune âge, un " diplômé de deux des plus prestigieuses universités du monde ".

 

Une terre où tout est possible

" C'est une terre d'accueil et d'opportunités où le travail et l'ambition sont respectés et valorisés. Cette terre d'accueil de droits et de libertés où celui qui vient d'atterrir a autant de chances que ceux qui ont défriché (les terres avoisinant le fleuve) du St-Laurent il y a moins de 500 ans ", a-t-il encensé.

C'est aussi, à son avis, " un Québec ouvert sur le monde où même avec un nom étranger on peut aspirer à accéder aux sphères des décisions politiques et économiques. Un Québec généreux et équitable de ses services où tous les Québécois ont un égal accès aux services de santé de première classe ", a également félicité le jeune tribun.

 

"Immense obligation" envers le Québec

L'administrateur au CA de la CCLAQ (Chambre de commerce latino-américaine du Québec) estimait qu'il était nécessaire de partager son parcours personnel et celui de sa famille avec le public parce qu'il dit "croire sincèrement qu'il y a très peu d'endroits dans le monde où (son) histoire aurait été possible ".

" J'ai décidé de m'engager activement parce que je crois sincèrement que si tous et chacun de nous décidons de canaliser nos énergies nous pouvons continuer à faire du Québec une société admirée par le monde entier ", a vanté le militant libéral qui s'est fait applaudir par son assistance.

Autant dire que la diversité est loin d'être uniquement revendicatrice, comme le prétendent certains. Dans plusieurs secteurs d'activité, bon nombre de talents issus de l'immigration manifestent souvent et publiquement leur reconnaissance envers la société d'accueil qui leur a offert des opportunités qui leur seraient inaccessibles dans le pays d'origine.

Visionnez l'allocution de Saul Polo!

 

LIRE aussi:

 

LIRE aussi:


MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE/Cr Fb ( Saul Paolo, en politique active depuis six ans,  lors du tout dernier rassemblement partisan de son regroupement politique, le Parti libéral du Québec)

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 
Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

SÉISME-HAÏTI: Donald JEAN dit MERCI aux Québécois

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Le temps passe vite, mais les blessures sont loin d'être cicatrisées! Profitons de ce 12 janvier 2016 pour dire, du fond du cœur, un grand MERCI au peuple QUÉBÉCOIS qui était debout, solidaire et qui pleurait avec les Haïtiens pendant et après ce drame.

 

Sun Life dans de locaux flambant neufs à St-Jean-sur-Richelieu (VIDÉO)

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU (MÉDIAMOSAÏQUE) - La Rive Sud en plein boom et Sun Life se met au diapason. Une nouvelle succursale de la Financière Sun Life vient d'avoir pignon sur rue à Saint-Jean-sur-Richelieu. L'inauguration officielle s'est déroulée le 11 novembre dernier en présence de plusieurs invités, dont des responsables régionaux de la multinationale québécoise, des clients et des membres des médias.

 

TOP 20 de la Diversité 2014: la grande révélation (3e ÉDITION)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Publication officielle de la 3e Édition tant attendue du TOP 20 de la Diversité! Ce baromètre, le seul du genre à dresser un prestigieux classement représentatif des talents de la diversité québécoise, prend de l'ampleur année après année.

 

La communauté juive reçue avec les grands honneurs à l’Assemblée nationale

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.