Bannière

Media Mosaique

Jeudi, 18 Septembre 2014
Accueil En vedette Il est Latino, Québécois, libéral et Saul Polo a du charisme...

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Gilbert MICHAUD

QUÉBEC (MÉDIAMOSAÏQUE) - Témoignage émouvant de Saul Polo au 31e congrès du Parti libéral du Québec. En effet, l'intervention qu'il a livrée avec ses tripes et avec son charisme, pour souhaiter la bienvenue à cette foule partisane au nom de la Commission politique du PLQ, n'est pas passée inaperçue.

Évoquant les " immenses richesses " de sa Colombie natale qui pourtant sont confisquées par les plus forts au détriment des plus faibles, Polo a vanté la " mobilité sociale " singulière du Québec, qui a fait de lui, quoique issu " de milieux modestes ", un " polyglotte " à un très jeune âge, un " diplômé de deux des plus prestigieuses universités du monde ".

 

Une terre où tout est possible

" C'est une terre d'accueil et d'opportunités où le travail et l'ambition sont respectés et valorisés. Cette terre d'accueil de droits et de libertés où celui qui vient d'atterrir a autant de chances que ceux qui ont défriché (les terres avoisinant le fleuve) du St-Laurent il y a moins de 500 ans ", a-t-il encensé.

C'est aussi, à son avis, " un Québec ouvert sur le monde où même avec un nom étranger on peut aspirer à accéder aux sphères des décisions politiques et économiques. Un Québec généreux et équitable de ses services où tous les Québécois ont un égal accès aux services de santé de première classe ", a également félicité le jeune tribun.

 

"Immense obligation" envers le Québec

L'administrateur au CA de la CCLAQ (Chambre de commerce latino-américaine du Québec) estimait qu'il était nécessaire de partager son parcours personnel et celui de sa famille avec le public parce qu'il dit "croire sincèrement qu'il y a très peu d'endroits dans le monde où (son) histoire aurait été possible ".

" J'ai décidé de m'engager activement parce que je crois sincèrement que si tous et chacun de nous décidons de canaliser nos énergies nous pouvons continuer à faire du Québec une société admirée par le monde entier ", a vanté le militant libéral qui s'est fait applaudir par son assistance.

Autant dire que la diversité est loin d'être uniquement revendicatrice, comme le prétendent certains. Dans plusieurs secteurs d'activité, bon nombre de talents issus de l'immigration manifestent souvent et publiquement leur reconnaissance envers la société d'accueil qui leur a offert des opportunités qui leur seraient inaccessibles dans le pays d'origine.

Visionnez l'allocution de Saul Polo!

 

LIRE aussi:

 

LIRE aussi:


MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE/Cr Fb ( Saul Paolo, en politique active depuis six ans,  lors du tout dernier rassemblement partisan de son regroupement politique, le Parti libéral du Québec)

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 
Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Étudier au Québec: gain pour Haïti, déficit en vue pour les Dominicains

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Pourquoi payer aussi cher en République Dominicaine quand les étudiants haïtiens, qui sont nombreux à se former en territoire voisin, peuvent se procurer un diplôme universitaire de meilleure qualité (standard nord-américain) et en français au Québec? C’est ce qui ressort grosso d’une publication signée François Jean-Denis, un professionnel montréalais qui se spécialise dans le domaine de l’immigration au Canada.

 

TOP 20 de la Diversité: un Palmarès encore plus impressionnant pour 2013

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Une nouvelle cuvée du prestigieux palmarès des "Plus Grandes Personnalités de la Diversité de l'Année" a été  révélée officiellement le 31 décembre. Cet exercice passionnant, qui est à sa deuxième édition, est le fruit d'une vaste enquête au cours de laquelle les réalisations de plus d'une centaine de leaders ont été scrutées à la loupe.

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.

 

La recette du «cube Maggi» pour des fesses rondes et sexy

MONTRÉAL - Les fesses super rondes exhibées par certaines Africaines ne seraient pas toutes «naturelles». Ce n'est pas une blague, des Congolaises, pour la plupart, se serviraient du cube Maggi, très utilisé dans la cuisine tropicale, par voie anale pour arrondir leur postérieur.