Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 09 Décembre 2016
Accueil Affaires Entreprises Palmarès 2009 des entreprises championnes de la diversité au Québec (SONDAGE)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Le palmarès des entreprises qui se sont le plus démarquées au Québec en matière de «gestion de la diversité culturelle», pour la période allant de 2007 à 2008, a été publiée, selon ce qu’a rapporté l’Agence de presse «Média Mosaïque».

En effet, sur 1372 entreprises sollicitées, 350 d'entre elles ont répondu au questionnaire qui leur a été soumis. De cet échantillon de 350, vingt ont bien performé dans le cadre de cette enquête inédite réalisée entre juin 2007 et novembre 2008 par le Conseil des relations interculturelles au Québec.

Top 20 (par ordre alphabétique) :

1- ABB (Montréal)
2- Banque Royale du Canada (Montréal)
3- CCH Canadienne Limitée (Estrie)
4- Cellulab (Montréal)
5- Château Mont-Sainte-Anne (Québec)
6- Enigma Interconnect (Montréal)
7- IQT Laval (Laval)
8- Le Groupe S.M. International (Estrie)
9- Les Serres du Saint-Laurent (Savoura) (Québec)
10- Les Studios Longtail Québec (Québec)
11- Les YMCA du Québec (Montréal)
12- Nstein Technologies (Montréal)
13- Quebecor Media (Montréal)
14- Rapid Snack (Montréal)
15- Sixpro (Centre du Québec)
16- Société de gestion Cogir (Montérégie)
17- Société de transport de Montréal (Montréal)
18- Tiger Vac International (Laval)
19- Tortuga Films (Bas-St-Laurent)
20- Zorah biocosmétiques (Montréal)

Méthodologie et finalité de ce sondage

Ce palmarès a été publié le 16 octobre dernier dans les colonnes du journal «Les Affaires» afin que les entrepreneurs et le public ciblés par ce journal soient touchés par la problématique de la diversité. Il se veut également un baromètre pour mesurer les progrès faits en ce sens dans le milieu et une mention pour féliciter les entreprises qui ont une longueur d’avance dans le domaine.

À noter que cette enquête, réalisée en collaboration avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles, s'appuie sur un sondage téléphonique effectué auprès de représentants d'entreprises de différentes tailles et de toutes les régions de la province.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliées:

  1. Un premier centre financier multiethnique s'ouvre à Montréal (INAUGURATION)
  2. Patricia Rimok, une «femme de tête», selon le CHAFRIC (LEADERSHIP FÉMININ)
  3. Louise Harel propose ISO-DIVERSITÉ pour donner une chance à la diversité (MUNICIPALES 2009)
  4. Le PDG de «Média Mosaïque» ovationné au Centre Yves Thériault (CONFÉRENCE)

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr Frédérick Nolet (La ministre de l'immigration du Québec, Yolande James, et la présidente du CRI, Patricia Rimok, posent avec quelques-uns des dirigeants d'entreprises figurant dans le Top du Palmarès EDIT)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #1 Chasseur dimbeciles 2009-11-01 06:48 Donald Jean ne doit plus se cacher. Il doit dire si son Média Mosaïque est au service des fédéralistes ou au service du Québec. Ça, il ne le dit pas encore, moi j'attends qu'il s'affirme clairement. Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.