Bannière

Media Mosaique

Jeudi, 05 Mai 2016
Accueil Environnement Environnement Alessandro Di Zazzo, un entrepreneur généreux envers les enfants

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

BOUCHERVILLE - C’est sans aucune hésitation qu’Alessandro Di Zazzo a accepté d’être le commanditaire principal de la 3e édition du tournoi de golf dédié aux enfants défavorisés, a témoigné son initiateur, Éric Douville, qui dirige le centre financier multiethnique SFL Montréal-Centre.

« C’est pour moi un plaisir de donner. Il faut redonner à la communauté parce qu’elle en a besoin », a, de son côté, déclaré M. Di Zazzo, vice-président Immeubles commerciaux et industriels de l’entreprise familiale de construction, Rodimax Inc. et propriétaire de la tour à bureaux abritant les locaux de SFL Montréal-Centre au 1600 Henri Bourassa Ouest.

Lors d’une entrevue accordée à l’Agence de presse Médiamosaïque, Di Zazzo, qui a contribué à hauteur de 3 000 dollars CAN dans le cadre de ce tournoi, dit avoir fait ce geste « parce qu’Éric veut donner aux plus défavorisés de la société, je l’encourage à continuer sur cette voie. »

Par contre, le donateur a questionné la proximité des bénéficiaires. « J’aimerais bien que notre contribution rejoigne les enfants de la communauté à Montréal. Ce n’est pas parce que les enfants dans l’Est du Québec n’ont pas besoin d’aide. Vous admettez aussi que nos enfants ici à Montréal ont également besoin de notre support », a objecté Di Zazzo qui préfère se faire appeler Alex.

À noter qu’Alessandro Di Zazzo n’est pas à son coup d’essai. Il raconte avoir versé 10 000 dollars CAN par année, pendant cinq ans, à l’école Peter Hall, un établissement spécialisé pour enfants handicapés à Montréal. Son entreprise familiale Rodimax Inc. fait également une contribution de temps en temps à l’Hôpital Ste-Justine, à l’Hôpital Sacré-Cœur, au Children Hospital, a-t-il rappelé.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOS MEDIAMOSAIQUE.Com (En haut, à gauche, Alessandro Di Zazzo, le vice-président Immeubles commerciaux et industriels de l’entreprise familiale de construction, Rodimax Inc. en compagnie de deux de ses collaborateurs ).

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

SÉISME-HAÏTI: Donald JEAN dit MERCI aux Québécois

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Le temps passe vite, mais les blessures sont loin d'être cicatrisées! Profitons de ce 12 janvier 2016 pour dire, du fond du cœur, un grand MERCI au peuple QUÉBÉCOIS qui était debout, solidaire et qui pleurait avec les Haïtiens pendant et après ce drame.

 

Sun Life dans de locaux flambant neufs à St-Jean-sur-Richelieu (VIDÉO)

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU (MÉDIAMOSAÏQUE) - La Rive Sud en plein boom et Sun Life se met au diapason. Une nouvelle succursale de la Financière Sun Life vient d'avoir pignon sur rue à Saint-Jean-sur-Richelieu. L'inauguration officielle s'est déroulée le 11 novembre dernier en présence de plusieurs invités, dont des responsables régionaux de la multinationale québécoise, des clients et des membres des médias.

 

TOP 20 de la Diversité 2014: la grande révélation (3e ÉDITION)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Publication officielle de la 3e Édition tant attendue du TOP 20 de la Diversité! Ce baromètre, le seul du genre à dresser un prestigieux classement représentatif des talents de la diversité québécoise, prend de l'ampleur année après année.

 

La communauté juive reçue avec les grands honneurs à l’Assemblée nationale

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.