Bannière

Media Mosaique

Mercredi, 18 Octobre 2017
Accueil

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Le nouveau ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, apporte son appui au Gala des Lys de la diversité du Québec, une initiative visant à récompenser les médias pour la première fois sous le thème de la diversité dans la Belle Province.

« Cette initiative mérite toute l’attention, pas seulement au niveau du ministère des Communications, pas seulement au niveau de la Culture, mais aussi au niveau transversal de tous les décideurs politiques », a plaidé le titulaire du portefeuille de la Culture, des Communications du Québec.

Pour Maka Kotto, qui s'est toujours renseigné sur le processus des Lys via son attaché politique, Serge Geoffrion, qui a participé aux différentes Assises organisées en prélude à l’événement, «il s’agit d’une initiative novatrice qui s’inscrit dans la perspective de la sensibilisation pour la prise en compte de la diversité».

« Avant vous, il y a probablement d’autres qui ont tenté de le faire et qui ont abandonné très vite. Vous vous êtes en train de vous inscrire dans la durée, donc, je ne puis qu’applaudir la démarche et la détermination et la résilience, parce que je sais que ce n’est pas facile », a soutenu le ministre.

M.Kotto estime que Les Lys de la diversité constituent « un plus pour la société. Il ne faut jamais se décourager, il faut jamais baisser les bras. Ce qu’il faut c’est s’adapter aux obstacles et trouver les stratégies pour les contourner», a conseillé Maka Kotto qui a évoqué le militantisme dont il a preuve dans le domaine artistique en France avant de s'établir au Québec.

À noter qu'une demi douzaine d'activités, réunissant chacune plus d'une centaine de participants, se sont déroulées avant la première édition du Gala des Lys de la diversité du Québec qui aura lieu le printemps prochain à Montréal. Les dernières informations relatives à cette grande soirée seront communiquées prochainement.

 

Autour du Gala des Lys 2013

 

MEDIAMOSAIQUE. Com (Entrevue exclusive Maka Kotto)

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAIQUE (En haut, à gauche , le logo officiel des Lys de la Diversité. À droite, le nouveau ministre de la Culture et des Communications et à la Condition féminine, Maka Kotto, en ses bureaux à Montréal )




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.