Bannière

Media Mosaique

Mercredi, 07 Décembre 2016
Accueil

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL - Contrairement aux immigrants des trois dernières générations qui préfèrent regarder CTV Montreal, le choix des Québécois d'origine européenne ou dits "de souche" va d’abord et avant tout à la chaîne TVA, c'est ce qui ressort d'un sondage signé Léger Marketing.

La chaîne francophone privée de l'empire Quebecor caracole en tête avec 32% chez les Québécois non immigrants. TVA fait le double du score de Radio-Canada (SRC) qui en a raflé 16%, selon les pourcentages d'audience de cette enquête d'opinions.

Précisons que la même question a été posée à un échantillon de plus d'un millier (1011) de Québécois dits «de souche», à savoir,  «quelle chaîne de télévision écoutez-vous le plus souvent pour vous informer (obtenir des nouvelles)?», lors de ce sondage commandé par le gouvernement du Québec (Conseil des relations interculturelles) pour mesurer les habitudes de consommation médias de ces deux types de téléspectateurs.

LCN et RDI se distancent d'un seul point, grosso modo, une consommation identique à celle des immigrants. 14% des Québécois non-issus de la diversité vont chez «Le Canal des Nouvelles» tandis que 13% d'entre eux optent pour le «Réseau de L'Information».

CTV, qui est le numéro un dans les communautés culturelles (17%), et CBC (6%) sont,  cette fois à parts égales dans les habitudes d'écoute des Québécois non-issus de la diversité. Seulement 2% des Québécois non-immigrants se branchent sur ces deux grands réseaux anglophones, a vérifié l’Agence de presse Médiamosaïque qui a obtenu une copie du sondage.

 

Grandes tendances

Léger Marketing a fait remarquer que là où les Québécois non issus de la diversité sont seulement 9% à regarder les chaînes américaines, les téléspectateurs issus de l'immigration sont 19% à le faire dans les échantillons consultés.

«En regroupant toutes les chaînes mentionnées comme source d'information, ce sont encore les chaînes du réseau TVA et celles du réseau Radio-Canada qui sont les plus regardées par l'ensemble des Québécois pour s'informer», a analysé le sondeur.

Autre grande tendance évoquée par Léger Marketing : «la préférence pour les chaînes anglophones canadiennes (CTV et CBC) et américaines (CNN et CBS) est plus marquée chez les Québécois issus de la diversité culturelle.»

Toujours, à titre comparatif, si 6% des Québécois dits de souche regardent les chaînes anglophones canadiennes, les immigrants de 1ère, 2e, 3e génération sont 27% à préférer les regarder.

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #3 Percy 2016-08-17 02:50 Break it up using the most important keywords you have, and even at time, try something like "click here".
The opposite is bound to happen if it is badly designed.

If you do not know how to do it though you can end up spending a lot
of money without getting much out of it.

My homepage; seo marketing, www.coverti.com: http://www.coverti.com/__media__/js/netsoltrademark.php?d=www.kiwibox.com%2Fmultifamilytraf%2Fblog%2Fentry%2F135965219%2Fadopting-a-multifamily-traffic-effective-apartment-market%2F%3FpPage%3D0,
Citer
 
 
0 #2 Jennifer 2016-05-02 02:31 It's remarkable in support of me to have a site, which is beneficial in support of my knowledge.
thanks admin

my blog post; lasertest: http://www.isfavsodcgfwvekjflhgcweoc.com/
Citer
 
 
0 #1 Sonia 2015-10-11 04:21 Hi there! Someone in my Facebook group shared this website with us so I came to look it over.
I'm definitely loving the information. I'm book-marking and will be tweeting this to my followers!
Great blog and excellent style and design.

my web-site; we vibe: http://kidblog.org/MrSorrels/551a5ae0-79a7-40db-83da-490fb6928d49/there-are-many-ways-to-skin-a-cat-and-the-sex-toys-isnt-one-of-them/
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.