Bannière

Media Mosaique

Dimanche, 28 Août 2016
Accueil

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL - Pour succéder à Jack Layton à la tête du Nouveau Parti démocratique (NPD), Thomas Mulcair lorgne l'appui de la Diversité. Le député d'Outremont a tenté de se frayer un chemin en ce sens en rencontrant les membres de la communauté latino-américaine.

 

"Au-delà de notre base traditionnelle"

Grâce notamment à l'appui de la première Latina à siéger au Parlement canadien, la députée d'Honoré-Mercier, Paulina Ayala - qui s'affiche officiellement dans son camp -,  Mulcair s'est, en effet, adressé à ladite communauté le 16 février dernier au restaurant Barros Luco à Montréal.

Il faut " aller au-delà de notre base traditionnelle, montrer que les valeurs du NPD sont partagées par un grand nombre de personnes ", a rapporté l'Agence de presse Médiamosaïque qui cite les propos de circonstance tenus par l'ex-ministre libéral au micro de la Webtélé "Reportaje Montreal".

" Travailler avec les communautés culturelles,  ça fait partie de ce que nous devons faire au NPD ", a poursuivi Mulcair  qui dispose également de l'appui de l'autre député NPD latino du Québec Jose Nunez-Melo (comté de Laval), d'origine dominicaine.


Présents "là où les décisions se prennent"

Pour Paulina Ayala, qui est la première femme d'origine hispanophone et qui ne " veut pas être la dernière " à être élue à la Chambre des communes, les immigrants ont le devoir " de s'impliquer en politique". Ils  doivent répondre présents " là où les décisions se prennent ", a-t-elle insisté.

" Nous devons respecter, accepter et valoriser les attentes par rapport à la social-démocratie " a, de son côté, martelé le co-président des Jeunes Néo-démocrates du Québec, Eduardo Perez, en référence au mandat dicté par la vague orange qui a balayé la Belle Province lors du scrutin fédéral du 2 mai 2011.

 

Sur le même sujet:

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE/ Google (Thomas Mulcair, au centre, aux côtés de la députée d’Honoré-Mercier, Paulina Ayala (à gauche), et du député de Laval, Jose Nunez-Melo).




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

SÉISME-HAÏTI: Donald JEAN dit MERCI aux Québécois

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Le temps passe vite, mais les blessures sont loin d'être cicatrisées! Profitons de ce 12 janvier 2016 pour dire, du fond du cœur, un grand MERCI au peuple QUÉBÉCOIS qui était debout, solidaire et qui pleurait avec les Haïtiens pendant et après ce drame.

 

Sun Life dans de locaux flambant neufs à St-Jean-sur-Richelieu (VIDÉO)

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU (MÉDIAMOSAÏQUE) - La Rive Sud en plein boom et Sun Life se met au diapason. Une nouvelle succursale de la Financière Sun Life vient d'avoir pignon sur rue à Saint-Jean-sur-Richelieu. L'inauguration officielle s'est déroulée le 11 novembre dernier en présence de plusieurs invités, dont des responsables régionaux de la multinationale québécoise, des clients et des membres des médias.

 

TOP 20 de la Diversité 2014: la grande révélation (3e ÉDITION)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Publication officielle de la 3e Édition tant attendue du TOP 20 de la Diversité! Ce baromètre, le seul du genre à dresser un prestigieux classement représentatif des talents de la diversité québécoise, prend de l'ampleur année après année.

 

La communauté juive reçue avec les grands honneurs à l’Assemblée nationale

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.