Bannière

Media Mosaique

Mercredi, 07 Décembre 2016
Accueil

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL - Pour succéder à Jack Layton à la tête du Nouveau Parti démocratique (NPD), Thomas Mulcair lorgne l'appui de la Diversité. Le député d'Outremont a tenté de se frayer un chemin en ce sens en rencontrant les membres de la communauté latino-américaine.

 

"Au-delà de notre base traditionnelle"

Grâce notamment à l'appui de la première Latina à siéger au Parlement canadien, la députée d'Honoré-Mercier, Paulina Ayala - qui s'affiche officiellement dans son camp -,  Mulcair s'est, en effet, adressé à ladite communauté le 16 février dernier au restaurant Barros Luco à Montréal.

Il faut " aller au-delà de notre base traditionnelle, montrer que les valeurs du NPD sont partagées par un grand nombre de personnes ", a rapporté l'Agence de presse Médiamosaïque qui cite les propos de circonstance tenus par l'ex-ministre libéral au micro de la Webtélé "Reportaje Montreal".

" Travailler avec les communautés culturelles,  ça fait partie de ce que nous devons faire au NPD ", a poursuivi Mulcair  qui dispose également de l'appui de l'autre député NPD latino du Québec Jose Nunez-Melo (comté de Laval), d'origine dominicaine.


Présents "là où les décisions se prennent"

Pour Paulina Ayala, qui est la première femme d'origine hispanophone et qui ne " veut pas être la dernière " à être élue à la Chambre des communes, les immigrants ont le devoir " de s'impliquer en politique". Ils  doivent répondre présents " là où les décisions se prennent ", a-t-elle insisté.

" Nous devons respecter, accepter et valoriser les attentes par rapport à la social-démocratie " a, de son côté, martelé le co-président des Jeunes Néo-démocrates du Québec, Eduardo Perez, en référence au mandat dicté par la vague orange qui a balayé la Belle Province lors du scrutin fédéral du 2 mai 2011.

 

Sur le même sujet:

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE/ Google (Thomas Mulcair, au centre, aux côtés de la députée d’Honoré-Mercier, Paulina Ayala (à gauche), et du député de Laval, Jose Nunez-Melo).




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.