Bannière

Media Mosaique

Jeudi, 31 Juillet 2014
Accueil

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL - Pour succéder à Jack Layton à la tête du Nouveau Parti démocratique (NPD), Thomas Mulcair lorgne l'appui de la Diversité. Le député d'Outremont a tenté de se frayer un chemin en ce sens en rencontrant les membres de la communauté latino-américaine.

 

"Au-delà de notre base traditionnelle"

Grâce notamment à l'appui de la première Latina à siéger au Parlement canadien, la députée d'Honoré-Mercier, Paulina Ayala - qui s'affiche officiellement dans son camp -,  Mulcair s'est, en effet, adressé à ladite communauté le 16 février dernier au restaurant Barros Luco à Montréal.

Il faut " aller au-delà de notre base traditionnelle, montrer que les valeurs du NPD sont partagées par un grand nombre de personnes ", a rapporté l'Agence de presse Médiamosaïque qui cite les propos de circonstance tenus par l'ex-ministre libéral au micro de la Webtélé "Reportaje Montreal".

" Travailler avec les communautés culturelles,  ça fait partie de ce que nous devons faire au NPD ", a poursuivi Mulcair  qui dispose également de l'appui de l'autre député NPD latino du Québec Jose Nunez-Melo (comté de Laval), d'origine dominicaine.


Présents "là où les décisions se prennent"

Pour Paulina Ayala, qui est la première femme d'origine hispanophone et qui ne " veut pas être la dernière " à être élue à la Chambre des communes, les immigrants ont le devoir " de s'impliquer en politique". Ils  doivent répondre présents " là où les décisions se prennent ", a-t-elle insisté.

" Nous devons respecter, accepter et valoriser les attentes par rapport à la social-démocratie " a, de son côté, martelé le co-président des Jeunes Néo-démocrates du Québec, Eduardo Perez, en référence au mandat dicté par la vague orange qui a balayé la Belle Province lors du scrutin fédéral du 2 mai 2011.

 

Sur le même sujet:

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE/ Google (Thomas Mulcair, au centre, aux côtés de la députée d’Honoré-Mercier, Paulina Ayala (à gauche), et du député de Laval, Jose Nunez-Melo).




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

TOP 20 de la Diversité: un Palmarès encore plus impressionnant pour 2013

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Une nouvelle cuvée du prestigieux palmarès des "Plus Grandes Personnalités de la Diversité de l'Année" a été  révélée officiellement le 31 décembre. Cet exercice passionnant, qui est à sa deuxième édition, est le fruit d'une vaste enquête au cours de laquelle les réalisations de plus d'une centaine de leaders ont été scrutées à la loupe.

 

«Charte des valeurs»: le budget de la «Com» en dollars (EXCLUSIF)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – La campagne publicitaire du gouvernement autour de la "Charte des valeurs québécoises" bat son plein dans les médias de la Province. Si plus d'un savait qu’un budget avoisinant les deux (2) millions de dollars a été décaissé pour promouvoir le document controversé, on se fait désormais une petite idée de la répartition de cette somme.

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.

 

La recette du «cube Maggi» pour des fesses rondes et sexy

MONTRÉAL - Les fesses super rondes exhibées par certaines Africaines ne seraient pas toutes «naturelles». Ce n'est pas une blague, des Congolaises, pour la plupart, se serviraient du cube Maggi, très utilisé dans la cuisine tropicale, par voie anale pour arrondir leur postérieur.