Bannière

Media Mosaique

Samedi, 03 Décembre 2016
Accueil

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL - Le directeur "Développement NACC-Nouveaux Arrivants et Communautés Culturelles", au Mouvement Desjardins, Christophe Berthet, a insisté sur l’importance de l’« équité » qui est, selon lui, indissociable des valeurs de « diversité » prônées par les caisses Desjardins.

Intervenant le 7 juin dernier dans le cadre de l’Assise sur le financement, la 5e table-ronde organisée conjointement par l’Agence de presse Médiamosaïque et le fonds de développement Filaction, en prélude au Gala des Lys de la Diversité, M.Berthet, a expliqué que le fait d'associer diversité/équité permet à Desjardins de se rapprocher non seulement des communautés culturelles, mais également des femmes et des jeunes de 18 à 30 ans, des gaies et lesbiennes.

Pour accompagner les communautés et les rejoindre directement, ce cadre supérieur du "groupe coopératif le plus important au Canada" informe que Desjardins « multiplie les partenariats et les commandites auprès des groupes et organismes qui opèrent au cœur de ces milieux. Les médias des communautés culturelles constituent un bon vecteur qui nous facilite également cette pénétration ».

« L’idée, c’est de rayonner et faire valoir, bien entendu, l’image de marque à travers ces structures, mais c’est aussi une façon de permettre, en même temps, à ces structures, qui s’impliquent dans ces communautés, de réaliser elles-mêmes leurs propres projets », a  soutenu le directeur "Développement NACC-Nouveaux Arrivants et Communautés Culturelles" au Mouvement Desjardins.

Il a rappelé que Carrefour Desjardins, situé au centre-ville de Montréal, a été créé spécialement pour répondre aux besoins formulés par la diversité et pour faciliter l’insertion économique des nouveaux arrivants. Christophe Berthet a aussi énuméré un éventail de langues qui permettent à Desjardins, tout en restant francophone, de desservir sa vaste clientèle bigarrée.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Sur le même sujet:

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE Cr Patrice Ngengele (Le directeur "Développement NACC-Nouveaux Arrivants et Communautés Culturelles", au Mouvement Desjardins, Christophe Berthet, lors de la 5e Assise du Gala des Lys de la diversité du Québec)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.