Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 01 Août 2014
Accueil

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL - Le directeur "Développement NACC-Nouveaux Arrivants et Communautés Culturelles", au Mouvement Desjardins, Christophe Berthet, a insisté sur l’importance de l’« équité » qui est, selon lui, indissociable des valeurs de « diversité » prônées par les caisses Desjardins.

Intervenant le 7 juin dernier dans le cadre de l’Assise sur le financement, la 5e table-ronde organisée conjointement par l’Agence de presse Médiamosaïque et le fonds de développement Filaction, en prélude au Gala des Lys de la Diversité, M.Berthet, a expliqué que le fait d'associer diversité/équité permet à Desjardins de se rapprocher non seulement des communautés culturelles, mais également des femmes et des jeunes de 18 à 30 ans, des gaies et lesbiennes.

Pour accompagner les communautés et les rejoindre directement, ce cadre supérieur du "groupe coopératif le plus important au Canada" informe que Desjardins « multiplie les partenariats et les commandites auprès des groupes et organismes qui opèrent au cœur de ces milieux. Les médias des communautés culturelles constituent un bon vecteur qui nous facilite également cette pénétration ».

« L’idée, c’est de rayonner et faire valoir, bien entendu, l’image de marque à travers ces structures, mais c’est aussi une façon de permettre, en même temps, à ces structures, qui s’impliquent dans ces communautés, de réaliser elles-mêmes leurs propres projets », a  soutenu le directeur "Développement NACC-Nouveaux Arrivants et Communautés Culturelles" au Mouvement Desjardins.

Il a rappelé que Carrefour Desjardins, situé au centre-ville de Montréal, a été créé spécialement pour répondre aux besoins formulés par la diversité et pour faciliter l’insertion économique des nouveaux arrivants. Christophe Berthet a aussi énuméré un éventail de langues qui permettent à Desjardins, tout en restant francophone, de desservir sa vaste clientèle bigarrée.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Sur le même sujet:

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE Cr Patrice Ngengele (Le directeur "Développement NACC-Nouveaux Arrivants et Communautés Culturelles", au Mouvement Desjardins, Christophe Berthet, lors de la 5e Assise du Gala des Lys de la diversité du Québec)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

TOP 20 de la Diversité: un Palmarès encore plus impressionnant pour 2013

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Une nouvelle cuvée du prestigieux palmarès des "Plus Grandes Personnalités de la Diversité de l'Année" a été  révélée officiellement le 31 décembre. Cet exercice passionnant, qui est à sa deuxième édition, est le fruit d'une vaste enquête au cours de laquelle les réalisations de plus d'une centaine de leaders ont été scrutées à la loupe.

 

«Charte des valeurs»: le budget de la «Com» en dollars (EXCLUSIF)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – La campagne publicitaire du gouvernement autour de la "Charte des valeurs québécoises" bat son plein dans les médias de la Province. Si plus d'un savait qu’un budget avoisinant les deux (2) millions de dollars a été décaissé pour promouvoir le document controversé, on se fait désormais une petite idée de la répartition de cette somme.

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.

 

La recette du «cube Maggi» pour des fesses rondes et sexy

MONTRÉAL - Les fesses super rondes exhibées par certaines Africaines ne seraient pas toutes «naturelles». Ce n'est pas une blague, des Congolaises, pour la plupart, se serviraient du cube Maggi, très utilisé dans la cuisine tropicale, par voie anale pour arrondir leur postérieur.