Bannière

Media Mosaique

Mercredi, 07 Décembre 2016
Accueil

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

CÔTE-DES-NEIGES (MÉDIAMOSAÏQUE) - Plusieurs dizaines d'étudiants en francisation ont applaudi chaudement les efforts déployés par l'Agence de presse Médiamosaïque pour mieux faire rayonner les communautés culturelles ou la diversité dans la société québécoise.

Après le milieu universitaire, en métropole (Université du Québec à Montréal- UQÀM) et en région (Université de Sherbrooke), c'est au tour du milieu scolaire québécois d'offrir encore une fois sa tribune à Médiamosaïque qui ambitionne, à en croire, son fondateur, de " s'inscrire dans la lignée des bâtisseurs de ce nouveau Québec qui se dessine ".

Expansion spectaculaire cinq ans après

En effet, lors d'une conférence au cours de laquelle un gros plan a été fait sur Médiamosaïque, son Pdg, Donald Jean, a été invité à faire le point sur l'impact visible dudit organisme qui, cinq ans après sa création, pilote plusieurs grands projets, dont les "Assises de la Diversité" organisées en prélude aux "Grands Prix Mosaïque: Les Lys de la Diversité du Québec", le "Réseau Diversité Plus", mobilisant ainsi différents types de partenaires, entre autres, Radio-Canada, le MICC, Vues et Voix, SFL Montréal Centre, et plus d'une dizaine de médias de la diversité.

À l'issue de cette présentation, les questions jaillissaient de tous bords dans la salle. Ces étudiants, qui sont tous des nouveaux arrivants, en pleine immersion dans la langue française, ont saisi l'occasion pour apprendre davantage sur le monde médiatique au Québec et se renseigner sur Médiamosaïque qui s'est dotée d'une énorme " responsabilité sociale en entreprise (RSE)", via sa mission et son mandat.

Témoignages des étudiants

" Cette présentation m'a permis de mieux comprendre la notion de diversité ", a réagi Isabelle qui, à l'instar de plusieurs de ses condisciples ignoraient ce que cela voulait dire le terme " Diversité". M.Jean leur a précisé, que ce mot très utilisé, désigne, pour Médiamosaïque,  les minorités ( les communautés culturelles, les personnes handicapées, les gais et lesbiennes et les Premières Nations ) sans oublier le peuple québécois (la majorité) qui accueille et qui vit en communion avec celles-ci.

Si pour David, " la présentation était claire et bien articulée ", Gabriela, de même que le professeur Hans Ovide qui avait organisé la conférence, trouvait, de son côté, que l'exercice s'est révélé " très instructif " et va jusqu'à voir dans le PDG de Médiamosaïque, " un modèle pour les immigrants qui ont de grands objectifs " à réaliser.

À noter que, l'été dernier, le responsable de Médiamosaïque a été invité à prendre la parole dans le cadre d'un sommet du Centre de la Francophonie des Amériques. Au printemps dernier, il était également convié à titre de panéliste pour parler de Médiamosaïque lors d'une grande table-ronde du COR (Organisme de Communication pour l'Ouverture et le Rapprochement interculturel).


MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:


PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE (Une vue partielle de la salle lors de la conférence prononcée par le Pdg de Médiamosaïque à l'École Pauline Julien dans le quartier Côte-des-Neiges)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 
Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.