Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 09 Décembre 2016
Accueil

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL- Nouveau coup dur pour les auditeurs de CPAM à l'aube du dixième anniversaire du 1610 AM. Environ six mois après avoir été réduite au silence, faute d'abri pour son émetteur, l'unique station de radio appartenant à des intérêts haïtiens au Québec a été incendiée tôt dans la matinée du lundi 2 juillet par des inconnus dans le quartier St-Michel à Montréal.

On ignore les raisons qui motiveraient les vandales. Ces derniers auraient actionné deux engins placés à deux endroits différents à l'intérieur de l'édifice, selon ce qu'ont rapporté les sapeurs pompiers montréalais qui ont rapidement éteint le brasier non sans éviter de lourds dégâts matériels.


Des Duvaliéristes et Martéllistes en ligne de mire

Si les résultats de l'enquête de la police devraient déterminer les origines de cet incendie, qui a tout l'air d'une attaque criminelle, certaines pistes ne seraient pas à écarter, si l'on en croit les premières déclarations du PDG de la station, l'avocat Jean-Ernest Pierre.

En entrevue à l'Agence de presse Médiamosaïque, le No un de CPAM révèle que des individus apparentés au secteur macoute " avaient menacé d'incendier la radio parce qu'on avait publiquement déclaré en ondes que Jean-Claude Duvalier (alors fraîchement de retour d'exil) devrait être jugé ".

Des fanatiques de Michel Martelly auraient mal digéré également des commentaires peu élogieux émis sur les ondes du 1610 AM à l'endroit des tenants actuels du pouvoir à Port-au-Prince, a noté Me Pierre qui confie que des gens, ayant gardé l'anonymat, via des numéros de téléphone cachés, avaient prédit un tel scénario.

 

CPAM "est assurée"

Malheureusement pour les malfrats, s'ils ont réussi à déstabiliser l'équipe qui s'affaire à l'angle des rues Crémazie et 13e Avenue, cette attaque ne saura effacer des ondes "l'ethnique française de service à Montréal", le slogan phare de la jeune station qui " dispose d'une police d'assurance en bonne et due forme", nous a confirmé son fondateur et unique propriétaire.

Non affectés par l'incendie, les émetteurs de CPAM qui se trouvent ailleurs, devraient permettre à la station de rétablir dans les meilleurs délais ses principales émissions. "Nous sommes pour l'instant à la recherche d'un abri temporaire", a assuré Pierre qui garde le moral malgré la tempête.

Hyper-politisés comme toujours, des groupes d'Haïtiens, nostalgiques d'une certaine Haïti, se sont installés depuis plusieurs décennies au Québec. Plusieurs Montréalais d'origine haïtienne interrogés par Médiamosaïque refusent de croire que des extrémistes puissent avoir le culot de faire sauter au Québec une station de radio d'autant que celle-ci demeure la seule offre s'adressant 24h/24 à la communauté haïtienne.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE (Une vue des locaux incendiés du Groupe PAM logeant la radio CPAM et ses partenaires à l'angle des rues Crémazie et 13e Avenue dans le quartier St-Michel)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #1 Halley 2016-10-04 04:39 I just could not go away your website prior to suggesting that I really enjoyed the usual
info an individual provide in your guests? Is gonna be again frequently in order
to investigate cross-check new posts

Feel free to visit my site :: college online psychology: http://contribute.nvp-miami.org/
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.