Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 22 Août 2014
Accueil

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL- Nouveau coup dur pour les auditeurs de CPAM à l'aube du dixième anniversaire du 1610 AM. Environ six mois après avoir été réduite au silence, faute d'abri pour son émetteur, l'unique station de radio appartenant à des intérêts haïtiens au Québec a été incendiée tôt dans la matinée du lundi 2 juillet par des inconnus dans le quartier St-Michel à Montréal.

On ignore les raisons qui motiveraient les vandales. Ces derniers auraient actionné deux engins placés à deux endroits différents à l'intérieur de l'édifice, selon ce qu'ont rapporté les sapeurs pompiers montréalais qui ont rapidement éteint le brasier non sans éviter de lourds dégâts matériels.


Des Duvaliéristes et Martéllistes en ligne de mire

Si les résultats de l'enquête de la police devraient déterminer les origines de cet incendie, qui a tout l'air d'une attaque criminelle, certaines pistes ne seraient pas à écarter, si l'on en croit les premières déclarations du PDG de la station, l'avocat Jean-Ernest Pierre.

En entrevue à l'Agence de presse Médiamosaïque, le No un de CPAM révèle que des individus apparentés au secteur macoute " avaient menacé d'incendier la radio parce qu'on avait publiquement déclaré en ondes que Jean-Claude Duvalier (alors fraîchement de retour d'exil) devrait être jugé ".

Des fanatiques de Michel Martelly auraient mal digéré également des commentaires peu élogieux émis sur les ondes du 1610 AM à l'endroit des tenants actuels du pouvoir à Port-au-Prince, a noté Me Pierre qui confie que des gens, ayant gardé l'anonymat, via des numéros de téléphone cachés, avaient prédit un tel scénario.

 

CPAM "est assurée"

Malheureusement pour les malfrats, s'ils ont réussi à déstabiliser l'équipe qui s'affaire à l'angle des rues Crémazie et 13e Avenue, cette attaque ne saura effacer des ondes "l'ethnique française de service à Montréal", le slogan phare de la jeune station qui " dispose d'une police d'assurance en bonne et due forme", nous a confirmé son fondateur et unique propriétaire.

Non affectés par l'incendie, les émetteurs de CPAM qui se trouvent ailleurs, devraient permettre à la station de rétablir dans les meilleurs délais ses principales émissions. "Nous sommes pour l'instant à la recherche d'un abri temporaire", a assuré Pierre qui garde le moral malgré la tempête.

Hyper-politisés comme toujours, des groupes d'Haïtiens, nostalgiques d'une certaine Haïti, se sont installés depuis plusieurs décennies au Québec. Plusieurs Montréalais d'origine haïtienne interrogés par Médiamosaïque refusent de croire que des extrémistes puissent avoir le culot de faire sauter au Québec une station de radio d'autant que celle-ci demeure la seule offre s'adressant 24h/24 à la communauté haïtienne.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE (Une vue des locaux incendiés du Groupe PAM logeant la radio CPAM et ses partenaires à l'angle des rues Crémazie et 13e Avenue dans le quartier St-Michel)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Étudier au Québec: gain pour Haïti, déficit en vue pour les Dominicains

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Pourquoi payer aussi cher en République Dominicaine quand les étudiants haïtiens, qui sont nombreux à se former en territoire voisin, peuvent se procurer un diplôme universitaire de meilleure qualité (standard nord-américain) et en français au Québec? C’est ce qui ressort grosso d’une publication signée François Jean-Denis, un professionnel montréalais qui se spécialise dans le domaine de l’immigration au Canada.

 

TOP 20 de la Diversité: un Palmarès encore plus impressionnant pour 2013

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Une nouvelle cuvée du prestigieux palmarès des "Plus Grandes Personnalités de la Diversité de l'Année" a été  révélée officiellement le 31 décembre. Cet exercice passionnant, qui est à sa deuxième édition, est le fruit d'une vaste enquête au cours de laquelle les réalisations de plus d'une centaine de leaders ont été scrutées à la loupe.

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.

 

La recette du «cube Maggi» pour des fesses rondes et sexy

MONTRÉAL - Les fesses super rondes exhibées par certaines Africaines ne seraient pas toutes «naturelles». Ce n'est pas une blague, des Congolaises, pour la plupart, se serviraient du cube Maggi, très utilisé dans la cuisine tropicale, par voie anale pour arrondir leur postérieur.