Bannière

Media Mosaique

Samedi, 03 Décembre 2016
Accueil

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Par Donald Jean

J’ai toujours refusé, dans ma pratique journalistique, d’influencer le choix des électeurs même s’ils sont, de façon surprenante, nombreux à me demander en public et surtout en privé le fond de ma pensée dans le cadre de cette campagne électorale. J'en suis flatté. Le printemps dernier a été tellement chaud au Québec, je comprends l’intérêt et la passion générés par le conflit étudiant et l’espoir, par le biais du scrutin du 4 septembre, de mettre fin à cette polarisation outrancière rarement observée entre les différentes strates de la société québécoise.

Dois-je avouer que j’adore les campagnes électorales, ma formation professionnelle bi-disciplinaire en communication et politique se trouve interpellée. C’est le moment où les notions apprises à l’université me reviennent avec intensité. De la conception des slogans aux campagnes publicitaires, sans oublier les programmes des différents partis politiques, le profil des candidats mis de l’avant, bref, tout m’assaille en tant que professionnel. Mais plus sérieusement, je me délecte de l’ambiance qui s’impose (via les clips, les annonces, les attaques, les scandales), non pas parce que je sois dans mon assiette, mais parce qu’il s’agit de la seule occasion où les simples citoyens que nous sommes détiennent véritablement les leviers de commande du pouvoir. Des élus qui se croyaient tout-puissants ne peuvent que ravaler leur arrogance pour courtiser le bon vieux peuple.

Bilan de fin campagne signé Donald Jean:

 

 

Sur le même sujet:

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE - Les leaders des quatre principaux partis politiques du Québec: Jean Charest (PLQ), Pauline Marois (PQ), François Legault(CAQ) et Amir Khadir (QS).




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.