Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 24 Octobre 2014
Accueil

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Par Donald Jean

J’ai toujours refusé, dans ma pratique journalistique, d’influencer le choix des électeurs même s’ils sont, de façon surprenante, nombreux à me demander en public et surtout en privé le fond de ma pensée dans le cadre de cette campagne électorale. J'en suis flatté. Le printemps dernier a été tellement chaud au Québec, je comprends l’intérêt et la passion générés par le conflit étudiant et l’espoir, par le biais du scrutin du 4 septembre, de mettre fin à cette polarisation outrancière rarement observée entre les différentes strates de la société québécoise.

Dois-je avouer que j’adore les campagnes électorales, ma formation professionnelle bi-disciplinaire en communication et politique se trouve interpellée. C’est le moment où les notions apprises à l’université me reviennent avec intensité. De la conception des slogans aux campagnes publicitaires, sans oublier les programmes des différents partis politiques, le profil des candidats mis de l’avant, bref, tout m’assaille en tant que professionnel. Mais plus sérieusement, je me délecte de l’ambiance qui s’impose (via les clips, les annonces, les attaques, les scandales), non pas parce que je sois dans mon assiette, mais parce qu’il s’agit de la seule occasion où les simples citoyens que nous sommes détiennent véritablement les leviers de commande du pouvoir. Des élus qui se croyaient tout-puissants ne peuvent que ravaler leur arrogance pour courtiser le bon vieux peuple.

Bilan de fin campagne signé Donald Jean:

 

 

Sur le même sujet:

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE - Les leaders des quatre principaux partis politiques du Québec: Jean Charest (PLQ), Pauline Marois (PQ), François Legault(CAQ) et Amir Khadir (QS).




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Étudier au Québec: gain pour Haïti, déficit en vue pour les Dominicains

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Pourquoi payer aussi cher en République Dominicaine quand les étudiants haïtiens, qui sont nombreux à se former en territoire voisin, peuvent se procurer un diplôme universitaire de meilleure qualité (standard nord-américain) et en français au Québec? C’est ce qui ressort grosso d’une publication signée François Jean-Denis, un professionnel montréalais qui se spécialise dans le domaine de l’immigration au Canada.

 

TOP 20 de la Diversité: un Palmarès encore plus impressionnant pour 2013

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Une nouvelle cuvée du prestigieux palmarès des "Plus Grandes Personnalités de la Diversité de l'Année" a été  révélée officiellement le 31 décembre. Cet exercice passionnant, qui est à sa deuxième édition, est le fruit d'une vaste enquête au cours de laquelle les réalisations de plus d'une centaine de leaders ont été scrutées à la loupe.

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.

 

La recette du «cube Maggi» pour des fesses rondes et sexy

MONTRÉAL - Les fesses super rondes exhibées par certaines Africaines ne seraient pas toutes «naturelles». Ce n'est pas une blague, des Congolaises, pour la plupart, se serviraient du cube Maggi, très utilisé dans la cuisine tropicale, par voie anale pour arrondir leur postérieur.