Media Mosaique

Mercredi, 01 Octobre 2014
Accueil

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Impressionnée par la fougue du jeune leader étudiant, Gabriel Nadeau-Dubois, et par l'ampleur de la crise étudiante, Tribune Juive, dans son dernier numéro, met le cap sur ce conflit qui met dos-à-dos le gouvernement libéral et les associations universitaires de la Province.

Dans la page couverture de ce numéro à paraître, reçu à la rédaction de l'Agence de presse Médiamosaïque, on y voit le co porte-parole de la Coalition large de l'Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (CLASSE), visage frondeur, apparemment, en train d'haranguer  les foules.

Un immense fleurdelisé (drapeau du Québec), un carré rouge (symbole hyper-médiatisé de ce mouvement qui s'oppose à la hausse des frais de scolarité) et le mât d'un drapeau rouge, complètent la conception de cette une sous la mention: "Vive la révolution québécoise !".

Dans ce même ordre d'idées, le magazine multiculturel montréalais, dirigé depuis plus de trente ans par sa directrice et fondatrice, Ghila Sroka, publie également une " Lettre ouverte à Jean Charest " dont on ignore pour l'instant la teneur.

La situation au Moyen-Orient, particulièrement en Syrie où les morts se chiffrent par centaines quasiment au quotidien, préoccupe également la rédaction de Tribune Juive qui évoque cette crise via le titre "Syrie: silence on tue !", une façon de condamner le mutisme ambiant vis-à-vis de ce pays ou particulièrement la ville de Ohms qui devient, ni plus ni moins, un tombeau à ciel ouvert.

 

Sur le même sujet:

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE ( La page couverture du numéro à paraître du magazine montréalais Tribune Juive)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Étudier au Québec: gain pour Haïti, déficit en vue pour les Dominicains

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Pourquoi payer aussi cher en République Dominicaine quand les étudiants haïtiens, qui sont nombreux à se former en territoire voisin, peuvent se procurer un diplôme universitaire de meilleure qualité (standard nord-américain) et en français au Québec? C’est ce qui ressort grosso d’une publication signée François Jean-Denis, un professionnel montréalais qui se spécialise dans le domaine de l’immigration au Canada.

 

TOP 20 de la Diversité: un Palmarès encore plus impressionnant pour 2013

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Une nouvelle cuvée du prestigieux palmarès des "Plus Grandes Personnalités de la Diversité de l'Année" a été  révélée officiellement le 31 décembre. Cet exercice passionnant, qui est à sa deuxième édition, est le fruit d'une vaste enquête au cours de laquelle les réalisations de plus d'une centaine de leaders ont été scrutées à la loupe.

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.

 

La recette du «cube Maggi» pour des fesses rondes et sexy

MONTRÉAL - Les fesses super rondes exhibées par certaines Africaines ne seraient pas toutes «naturelles». Ce n'est pas une blague, des Congolaises, pour la plupart, se serviraient du cube Maggi, très utilisé dans la cuisine tropicale, par voie anale pour arrondir leur postérieur.