Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 09 Décembre 2016
Accueil

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Impressionnée par la fougue du jeune leader étudiant, Gabriel Nadeau-Dubois, et par l'ampleur de la crise étudiante, Tribune Juive, dans son dernier numéro, met le cap sur ce conflit qui met dos-à-dos le gouvernement libéral et les associations universitaires de la Province.

Dans la page couverture de ce numéro à paraître, reçu à la rédaction de l'Agence de presse Médiamosaïque, on y voit le co porte-parole de la Coalition large de l'Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (CLASSE), visage frondeur, apparemment, en train d'haranguer  les foules.

Un immense fleurdelisé (drapeau du Québec), un carré rouge (symbole hyper-médiatisé de ce mouvement qui s'oppose à la hausse des frais de scolarité) et le mât d'un drapeau rouge, complètent la conception de cette une sous la mention: "Vive la révolution québécoise !".

Dans ce même ordre d'idées, le magazine multiculturel montréalais, dirigé depuis plus de trente ans par sa directrice et fondatrice, Ghila Sroka, publie également une " Lettre ouverte à Jean Charest " dont on ignore pour l'instant la teneur.

La situation au Moyen-Orient, particulièrement en Syrie où les morts se chiffrent par centaines quasiment au quotidien, préoccupe également la rédaction de Tribune Juive qui évoque cette crise via le titre "Syrie: silence on tue !", une façon de condamner le mutisme ambiant vis-à-vis de ce pays ou particulièrement la ville de Ohms qui devient, ni plus ni moins, un tombeau à ciel ouvert.

 

Sur le même sujet:

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE ( La page couverture du numéro à paraître du magazine montréalais Tribune Juive)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.