Bannière

Media Mosaique

Mercredi, 23 Avril 2014
Accueil

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL - Si la publicité de Radio-Canada reste encore invisible dans les médias de la diversité, la faute n'est pas à la Société d'État, a laissé entendre la directrice de Radio Canada International, Hélène Parent, qui évoque, elle aussi, l'obstacle de la filière des Agences de publicité.

Mme Parent, qui réagissait à une brillante intervention de l'invité spécial de la 5e Assise des Lys de la diversité, le professeur de Polytechnique, Samuel Pierre, a soutenu que " Radio-Canada ne s'oppose pas véritablement à ce que ses annonces publicitaires paraissent dans les médias de la diversité ".

 

" Il faut faire pression finalement..."

" On voulait faire du placement publicitaire dans ces médias, mais Radio-Canada n’achète pas de la publicité directement. C’est Cossette communications qui achète pour Radio-Canada. Donc, toute cette partie des agences... il faudrait qu’il y ait des pressions de l’ensemble des médias de la diversité ", a admis Hélène Parent, connue pour son amabilité, sa pondération et son franc-parler.

Évoquant la proposition du président-fondateur de Radio Shalom qui a parlé de front commun, Mme Parent a déclaré, et nous la citons: " je pense qu’il faut faire pression finalement pour que les agences comprennent cette réalité pour nous permettre de rejoindre ce marché-là. Quand les agences nous disent qu’on va pas là-dedans, on ne vous conseille pas ça…je pense que les médias de la diversité doivent faire valoir leurs droits et se faire entendre " (fin de citation).

 

L'effet des coupes sur l'embauche

La directrice de Radio Canada International, qui s'occupait auparavant des dossiers relatifs à la diversité pour l'ensemble de la SRC, a, par ailleurs, reconnu que les personnes issues de l'immigration recrutées par Radio-Canada constituent les premières cibles dès qu'il y a compressions budgétaires. Celles-ci ne disposant pas alors d'assez d'ancienneté pour être suffisamment protégées par les syndicats.

" À Radio-Canada, au cours des dernières années, nous avons engagé beaucoup de personnes de la diversité, mais compte tenu de nos ententes collectives, dès qu'il y a coupures, les premières personnes touchées sont les dernières à être rentrées et c'est les gens issus de la diversité qui perdent leur emploi et ça c'est systématique. C'est pas facile... je pense qu'il faut s'asseoir avec nos syndicats dans l'ensemble de la fonction publique pour dire qu'est-ce qu'on peut faire...", propos signés Hélène Parent.

 

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Sur le même sujet:

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE/Cr Patrice Ngengele (Le directrice de Radio Canada International, Hélène Parent, lors de son intervention à la 5e Assise des Lys de la diversité organisée conjointement par Médiamosaïque et Filaction)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Publicité
Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

TOP 20 de la Diversité: un Palmarès encore plus impressionnant pour 2013

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Une nouvelle cuvée du prestigieux palmarès des "Plus Grandes Personnalités de la Diversité de l'Année" a été  révélée officiellement le 31 décembre. Cet exercice passionnant, qui est à sa deuxième édition, est le fruit d'une vaste enquête au cours de laquelle les réalisations de plus d'une centaine de leaders ont été scrutées à la loupe.

 

«Charte des valeurs»: le budget de la «Com» en dollars (EXCLUSIF)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – La campagne publicitaire du gouvernement autour de la "Charte des valeurs québécoises" bat son plein dans les médias de la Province. Si plus d'un savait qu’un budget avoisinant les deux (2) millions de dollars a été décaissé pour promouvoir le document controversé, on se fait désormais une petite idée de la répartition de cette somme.

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.

 

La recette du «cube Maggi» pour des fesses rondes et sexy

MONTRÉAL - Les fesses super rondes exhibées par certaines Africaines ne seraient pas toutes «naturelles». Ce n'est pas une blague, des Congolaises, pour la plupart, se serviraient du cube Maggi, très utilisé dans la cuisine tropicale, par voie anale pour arrondir leur postérieur.