Media Mosaique

Vendredi, 24 Octobre 2014
Accueil

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

BROSSARD (MÉDIAMOSAÏQUE) - «C’est un tour du monde en art, en cuisine et en musique à quelques pas de chez vous… un voyage express de sept heures, auxquelles sont conviées les familles de la région… », voilà comment la ville de Brossard définit son «festin culturel».

Dans cette ville de banlieue où la diversité saute aux yeux depuis quelques décennies, les autorités municipales rééditent pour la troisième année consécutive cet événement qui n’a pas tardé à devenir «la plus grande fête des rythmes et des saveurs sur la Rive-Sud», à en croire Danielle Boucher du service des communications de la ville de Brossard.

Dans un communiqué, mettant l’accent sur la programmation 2010 reçue à  l’Agence de presse Médiamosaïque, Mme Boucher s’appesantit sur la présence cette année de plusieurs «têtes d’affiche» ayant fait leur marque au réputé Festival de Jazz de Montréal et également sur la bouffe exotique en masse qui singularise ce festival.

Des groupes, comme Takadja dont le répertoire offre une excellente vitrine sur la diversité des  rythmes d’Afrique ou Samajam (la plus grande école de percussions au Canada) qui met de l’avant une «musique participative» ou encore celui de Paul Kunigis qui excelle dans «la musique Kezmer aux accents électroacoustiques», sans oublier Tomas Jensen et «Hombre», doivent performer pour l’occasion.

Bref, à part la bonne bouffe, c’est tout un récital de rythmes ou de sons les plus colorés qui attend les résidents locaux y compris ceux des villes avoisinantes le 14 août prochain de 15 heures à 22 heures au parc Poly-Aréna de Brossard.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOS MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr Brossard (Images évoquant les éditions passées du «festin culturel» de la ville de Brossard)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #2 Marie-Eve Poudrette 2013-07-23 11:26 Un tour du monde à votre portée !
Brossard, le 23 juillet 2013 – La Ville de Brossard invite les représentants des médias à une conférence de presse au cours de laquelle
nous dévoilerons la programmation de la 6e édition du
Festin culturel de Brossard : l’événement incontournable de l’été !

La conférence de presse aura lieu :
le mercredi 24 juillet 2013, à 10 h 30,
au 3105, boul. de Rome
Rendez-vous sous le chapiteau installé sur le terrain situé entre
l’aréna Michel-Normandin et l’école secondaire Antoine-Brossard pour l’occasion… beau temps, mauvais temps !

En plus d’en savoir davantage sur les nouveautés et les activités de cet événement unique en Montérégie, vous profiterez de la présence des artistes qui offriront un avant-goût de ce grand rassemblement culturel, gastronomique et artistique qui aura lieu le samedi 10 août prochain.
Information :
Marie-Eve Poudrette – Direction des communications
Ville de Brossard – 450 923-6304, poste 6105
Citer
 
 
0 #1 Marieve Fortin 2012-06-22 05:57 Encore une fois cette année, venez participer à notre rallye famille branchée! Organisé par ZAP Montérégie et le Carrefour jeunesse-emploi La Pinière. le rallye vous fera parcourir en équipe les pistes cyclables et parcs de Brossard sur votre vélo avec votre téléphone intelligent, Ipad ou ordinateur portable équipés d’une connexion Wi-Fi. Comment ça fonctionne : Dans chaque parc du parcours déterminé se trouve une antenne de connexion internet gratuite. Vous devrez compléter l’ensemble du trajet à l’intérieur d’une limite de temps.
Une équipe gagnante, qui aura bien répondu à toutes les questions et qui aura terminé le trajet dans les délais prévus, se verra remettre un prix. Plusieurs prix de participations seront également remis.
La fin du rallye coïncidera encore cette année avec le début du Festin Culturel de Brossard.
Inscrivez-vous en ligne avant l'évènement et courrez la chance de gagner un prix. http://www.rallyefamillebranchee.org/
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Étudier au Québec: gain pour Haïti, déficit en vue pour les Dominicains

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Pourquoi payer aussi cher en République Dominicaine quand les étudiants haïtiens, qui sont nombreux à se former en territoire voisin, peuvent se procurer un diplôme universitaire de meilleure qualité (standard nord-américain) et en français au Québec? C’est ce qui ressort grosso d’une publication signée François Jean-Denis, un professionnel montréalais qui se spécialise dans le domaine de l’immigration au Canada.

 

TOP 20 de la Diversité: un Palmarès encore plus impressionnant pour 2013

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Une nouvelle cuvée du prestigieux palmarès des "Plus Grandes Personnalités de la Diversité de l'Année" a été  révélée officiellement le 31 décembre. Cet exercice passionnant, qui est à sa deuxième édition, est le fruit d'une vaste enquête au cours de laquelle les réalisations de plus d'une centaine de leaders ont été scrutées à la loupe.

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.

 

La recette du «cube Maggi» pour des fesses rondes et sexy

MONTRÉAL - Les fesses super rondes exhibées par certaines Africaines ne seraient pas toutes «naturelles». Ce n'est pas une blague, des Congolaises, pour la plupart, se serviraient du cube Maggi, très utilisé dans la cuisine tropicale, par voie anale pour arrondir leur postérieur.