Media Mosaique

Jeudi, 17 Mai 2012
Accueil

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Alors que la diversité se plaint de sa faible représentativité dans la fonction publique, voilà que les conservateurs envisagent  de passer outre ce principe par le biais duquel le fédéral espérait refaire son retard.

En effet, selon la nouvelle approche prônée par le gouvernement Haprer,  la race et l'origine ethnique ne devraient pas faire partie des critères de sélection lorsque vient le temps d'obtenir un emploi au sein du gouvernement fédéral.

Aucun Canadien ne doit être exclu d'une opportunité d'emploi dans la fonction publique en raison de sa race ou de son origine ethnique,  a déclaré Stockwell Day, président du Conseil du Trésor, a rapporté l’Agence de presse «Média Mosaïque» citant une dépêche de la Presse Canadienne.

Propos repris en chœur par Jason Kenney qui est nul autre que le titulaire du ministère fédéral de l’Immigration et du Multiculturalisme. Ce dernier «souhaite aussi un réexamen des procédures (et) est d'avis que les embauches doivent se faire en fonction du mérite», selon la même source.

Presse Canadienne a toutefois eu le courage de rappeler, dans la même dépêche, et nous la citons: «selon bon nombre d'observateurs, les minorités visibles, incluant les Autochtones, sont sous-représentées dans la fonction publique fédérale.»

«L'annonce survient moins de 24 heures après la démission de Munir Sheikh, statisticien en chef du Canada, en réaction à la décision du gouvernement conservateur d'éliminer le questionnaire détaillé obligatoire du recensement de la population canadienne», a noté PC.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr PC  Les ministres conservateurs Jason Kenney (Immigration et Multicuralisme), Stockwell Day (Conseil du Trésor)

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Photo À La Une

Ci-dessus, le logo des «Grands Prix Mosaïque: Les Lys de la Diversité du Québec®». Une superbe réalisation graphique de «Raison2+»

Commentaires les plus récents

RSS
Publicité
Média Mosaïque on Facebook

Nos Titres dans Twitter

Publicité

MosaïZOOM

 

Djemila et Lynda: qui fait mieux rayonner l'Algérie au Québec?

MONTRÉAL - Elles sont belles, charismatiques, ces deux Maghrébines d'origine algérienne! Djemila Benhabib et Lynda Thalie forcent l'admiration du Québec, mais pas nécessairement pour les mêmes raisons. Kamal El Batal y va via sa propre grille pour décrypter la performance de ces deux femmes qui ont épousé chacune un Québécois d'origine.

 

Samuel Pierre accède au club très sélect des 66 "Grands Canadiens"

MONTRÉAL - Le professeur de l'École Polytechnique a réussi le tour de force de figurer dans le prestigieux palmarès de l'Ordre du Canada, la plus importante distinction honorifique attribuée par le Canada à un cercle restreint de soixante-six (66) personnalités. Une nouvelle très bien accueillie au Québec et particulièrement dans les foyers haïtiens à l'heure du temps des fêtes.

 

La réussite de Merling Sapene: une affaire de famille (IMAGES)

MONTRÉAL - Le parcours d’intégration à succès au Québec de Merling Sapene, digne d'un véritable conte de fée, n’a pas été pourtant à l’abri de l’adversité. Évoquant la situation des couples immigrants qui divorcent, faute de ne pas pouvoir faire face à certaines obligations quotidiennes, Mme Sapene, confie également que son couple a dû traverser des zones de turbulences. (Voir VIDÉO en bas)

 

Guy Fournier accuse le Québec d'avoir «la télé la plus ethnocentrique de l'Occident»

MONTRÉAL - Les pratiques télévisuelles du Québec sont uniques en Occident et contreviennent aux réalités contemporaines et démographiques de la Province. Un tel point de vue est de Guy Fournier. Cet auteur et réalisateur québécois voit dans la façon de faire de la télévision d'ici l'équivalent d'un modèle vieillot, protectionniste et nombriliste.

 

La recette du «cube Maggi» pour des fesses rondes et sexy

MONTRÉAL - Les fesses super rondes exhibées par certaines Africaines ne seraient pas toutes «naturelles». Ce n'est pas une blague, des Congolaises, pour la plupart, se serviraient du cube Maggi, très utilisé dans la cuisine tropicale, par voie anale pour arrondir leur postérieur.

MosaïSONDAGE

Pensez-vous que la récente visite du président Obama au Canada va donner une nouvelle impulsion aux relations canado-américaines?