Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 09 Décembre 2016
Accueil

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

ÎLE SAINT-HÉLÈNE - Le coup d'envoi de l'édition 2012 des "Week-ends du monde" a été donné le 7 juillet dernier au parc Jean-Drapeau. Par métro ou en voiture les festivaliers ont été heureux de se rendre sur les lieux de cette manifestation multiculturelle, avait constaté l'Agence de presse Médiamosaïque.

Si les débuts de ce festival ont été marqués surtout par la présence des communautés nouvellement installées, la deuxième semaine du 14 et 15 juillet portera la touche des ressortissants de pays dont la présence remonte à plus d'une centaine d'années au Québec.

La programmation annonce en ce sens la participation de la communauté française de Montréal qui fêtera en chœur avec la mère-patrie la fête nationale du 14 juillet au parc Jean-Drapeau. La communauté italienne sera également sur place via "La Piazza de la Petite Italie", de même pour la communauté écossaise qui initiera le public au "Festival écossais de Montréal".

Il faut dire que tout un cocktail de 62 cultures de la planète est réservé au grand public cette année dans le cadre de cette célébration qui permet à la diversité de s'illustrer notamment à travers, la musique, la danse les découvertes culinaires, les costumes, etc.

À noter que notre Agence de presse Médiamosaïque est une fière partenaire de l'événement

Consultez la programmation complète des Week-ends du monde




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.