Bannière

Media Mosaique

Mercredi, 30 Juillet 2014
Accueil

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

QUÉBEC - Le PDG de la firme québécoise Informatique EBR figure parmi les 50 Marocains les plus célèbres au monde, si l'on en croit un palmarès réalisé par le magazine Actuel dans le cadre de son 153e numéro publié le 2 août dernier.

" Sportifs, scientifiques, businessmen, artistes, politiciens ou même sex symbol, les Marocains font tourner le monde. Surtout quand ils quittent le Royaume!", écrit la publication pour introduire ce dossier par le biais duquel elle classe les personnalités marocaines de la diaspora qui brilleraient le plus sur la scène planétaire.

 

Pourquoi El Khayat?

Actuel le surnomme "l'informaticien entrepreneur ". " Parti du bas de l’échelle en tant que commercial, ce natif de Tétouan, a créé en 1992, avec deux partenaires, une entreprise informatique, EBR. Figurant parmi les plus importantes localement, elle brasse un CA annuel de 45 millions de dollars et emploie plus de 80 personnes ", selon le magazine qui brosse en deux paragraphes le portrait de l'homme d'affaires.

Son entreprise " compte un portefeuille clientèle de plus de 500 administrations et entreprises dont l’avionneur Bombardier. En 2000, El Khayat s’est vu attribuer le prix « Bâtisseur québécois », puis, en 2001, celui de «l’Immigrant du monde» ", poursuit Actuel dans sa description.

 

Les autres Québécois du palmarès

Il faut préciser que Mohamed El Khayat n'est pas le seul Québécois à retenir l'attention de la publication marocaine. Le Lavallois bien connu, Rachid Badouri, qui s'est imposé avec brio dans le star-système québécois, est aussi du nombre. Badouri est qualifié de "comédien-né" par le journal.

On y souligne également les prouesses de la députée de La Pinière, Fatima Houda-Pépin qui est devenue la vice-présidente de l'Assemblée nationale du Québec avec la mention "Non à la charia", tandis qu'Abderramhan El Fouladi, fondateur du journal Maghreb Canada Express, nommé "Monsieur climat" dans le numéro, complète le chapitre Canada de ce palmarès.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE/ (En haut, le président directeur général d'Informatique EBR, Mohamed El Khayat, En bas, quelques-uns des plus célèbres des Marocains)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

TOP 20 de la Diversité: un Palmarès encore plus impressionnant pour 2013

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Une nouvelle cuvée du prestigieux palmarès des "Plus Grandes Personnalités de la Diversité de l'Année" a été  révélée officiellement le 31 décembre. Cet exercice passionnant, qui est à sa deuxième édition, est le fruit d'une vaste enquête au cours de laquelle les réalisations de plus d'une centaine de leaders ont été scrutées à la loupe.

 

«Charte des valeurs»: le budget de la «Com» en dollars (EXCLUSIF)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – La campagne publicitaire du gouvernement autour de la "Charte des valeurs québécoises" bat son plein dans les médias de la Province. Si plus d'un savait qu’un budget avoisinant les deux (2) millions de dollars a été décaissé pour promouvoir le document controversé, on se fait désormais une petite idée de la répartition de cette somme.

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.

 

La recette du «cube Maggi» pour des fesses rondes et sexy

MONTRÉAL - Les fesses super rondes exhibées par certaines Africaines ne seraient pas toutes «naturelles». Ce n'est pas une blague, des Congolaises, pour la plupart, se serviraient du cube Maggi, très utilisé dans la cuisine tropicale, par voie anale pour arrondir leur postérieur.