Bannière

Media Mosaique

Jeudi, 08 Décembre 2016
Accueil

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

QUÉBEC - Le PDG de la firme québécoise Informatique EBR figure parmi les 50 Marocains les plus célèbres au monde, si l'on en croit un palmarès réalisé par le magazine Actuel dans le cadre de son 153e numéro publié le 2 août dernier.

" Sportifs, scientifiques, businessmen, artistes, politiciens ou même sex symbol, les Marocains font tourner le monde. Surtout quand ils quittent le Royaume!", écrit la publication pour introduire ce dossier par le biais duquel elle classe les personnalités marocaines de la diaspora qui brilleraient le plus sur la scène planétaire.

 

Pourquoi El Khayat?

Actuel le surnomme "l'informaticien entrepreneur ". " Parti du bas de l’échelle en tant que commercial, ce natif de Tétouan, a créé en 1992, avec deux partenaires, une entreprise informatique, EBR. Figurant parmi les plus importantes localement, elle brasse un CA annuel de 45 millions de dollars et emploie plus de 80 personnes ", selon le magazine qui brosse en deux paragraphes le portrait de l'homme d'affaires.

Son entreprise " compte un portefeuille clientèle de plus de 500 administrations et entreprises dont l’avionneur Bombardier. En 2000, El Khayat s’est vu attribuer le prix « Bâtisseur québécois », puis, en 2001, celui de «l’Immigrant du monde» ", poursuit Actuel dans sa description.

 

Les autres Québécois du palmarès

Il faut préciser que Mohamed El Khayat n'est pas le seul Québécois à retenir l'attention de la publication marocaine. Le Lavallois bien connu, Rachid Badouri, qui s'est imposé avec brio dans le star-système québécois, est aussi du nombre. Badouri est qualifié de "comédien-né" par le journal.

On y souligne également les prouesses de la députée de La Pinière, Fatima Houda-Pépin qui est devenue la vice-présidente de l'Assemblée nationale du Québec avec la mention "Non à la charia", tandis qu'Abderramhan El Fouladi, fondateur du journal Maghreb Canada Express, nommé "Monsieur climat" dans le numéro, complète le chapitre Canada de ce palmarès.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE/ (En haut, le président directeur général d'Informatique EBR, Mohamed El Khayat, En bas, quelques-uns des plus célèbres des Marocains)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #1 Georges 2016-10-03 07:41 quel grand homme ce Mohamed !
Quel grand … beau fraudeur, lui et sa famille sont des exemples.
Le Québec ne pourrait pas se passer de ces El-Khaiat (Khayat), professionnel dans les mensonges et autres
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.