Bannière

Media Mosaique

Lundi, 26 Septembre 2016
Accueil

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Les possibilités offertes grâce à la technologie du numérique vont permettre à la diversité d’avoir plus facilement accès à la visibilité tant souhaitée par celle-ci, c’est ce que prédit le directeur général de la radio de Radio-Canada, Patrick Beauduin.

M. Beauduin était l’un des panélistes de la « conversation radio » tenue le 22 juin dernier à Radio-Canada dans le cadre des « Assises de la Diversité » en prélude à la première édition du Gala des « Lys de la Diversité du Québec » qui doit se tenir à Montréal le 4 avril 2012.

 

Les opportunités découlant du numérique

Dans sa boule de cristal, « c’est un petit peu vers cela que l’on s’en va. Même si on a beaucoup de défis aujourd’hui, le numérique est une fantastique opportunité pour pouvoir mieux connecter avec la diversité », a assuré le No 1 de la radio de Radio-Canada.

« En 2011, il va se vendre sur la planète beaucoup plus de téléphones "intelligents" et de tablettes que d’ordinateurs. On est clairement dans une mutation vers la mobilité. Demain, si j’ai de la radio sur tablette, je peux très bien imaginer, qu’avec mon doigt, je vais choisir des formats, des interviews, des extraits musicaux, de mettre les uns bout à bout et créer ma propre radio ».


Non, cependant aux "formats diversité"

Étant lui-même issu de la diversité (Patrick Beauduin est de la communauté belge), le DG de la radio de Radio-Canada se dit, en revanche, « totalement contre des formats diversité » qui seraient exclusivement dédiés à celle-ci. Car, cela risque, a-t-il prévenu, de contribuer à « la ghettoïsation ».

Il répète que « le numérique est une extraordinaire opportunité pour pouvoir multiplier les contacts, mais surtout les contenus et l’accessibilité à des choses parfois plus marginales hier (auxquelles on n'avait pas accès), mais qui ne le sont plus maintenant ».

 


 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:


PHOTOTHÈQUE MEDIAMOSAÏQUE/Cr Michaelle Cédar (le directeur général de la radio de Radio-Canada, Patrick Beauduin, en train de s'adresser à l'assistance lors de l'Assise radio le 22 juin dernier à la Maison de Radio-Canada )




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

SÉISME-HAÏTI: Donald JEAN dit MERCI aux Québécois

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Le temps passe vite, mais les blessures sont loin d'être cicatrisées! Profitons de ce 12 janvier 2016 pour dire, du fond du cœur, un grand MERCI au peuple QUÉBÉCOIS qui était debout, solidaire et qui pleurait avec les Haïtiens pendant et après ce drame.

 

Sun Life dans de locaux flambant neufs à St-Jean-sur-Richelieu (VIDÉO)

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU (MÉDIAMOSAÏQUE) - La Rive Sud en plein boom et Sun Life se met au diapason. Une nouvelle succursale de la Financière Sun Life vient d'avoir pignon sur rue à Saint-Jean-sur-Richelieu. L'inauguration officielle s'est déroulée le 11 novembre dernier en présence de plusieurs invités, dont des responsables régionaux de la multinationale québécoise, des clients et des membres des médias.

 

TOP 20 de la Diversité 2014: la grande révélation (3e ÉDITION)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Publication officielle de la 3e Édition tant attendue du TOP 20 de la Diversité! Ce baromètre, le seul du genre à dresser un prestigieux classement représentatif des talents de la diversité québécoise, prend de l'ampleur année après année.

 

La communauté juive reçue avec les grands honneurs à l’Assemblée nationale

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.