Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 24 Novembre 2017
Accueil

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

 

Un milliard de téléspectateurs attendent la proclamation de la «Miss Monde» 2010. L'issue de ce concours, qui se déroule dans l'île tropicale chinoise de Hainan ce samedi 30 octobre en début de soirée, est jusque-là difficile à prédire vu le nombre de têtes qui aspirent à la précieuse couronne.

 

Les potentielles lauréates 

Pour le pays organisateur, la Chine, qui est en froid avec la Norvège en raison de l'attribution du prix Nobel il y a trois semaines au dissident chinois emprisonné Liu Xiaobo, l'événement risque de fournir un beau prétexte de revanche pour les Chinois étant donné que certains observateurs misent sur une victoire de Miss Norvège.

À part Miss Norvège, on n'écarte pas l'hypothèse de quelques surprises qui pourraient provenir du côté de l'Américaine Alexandria Mills, de la Portoricaine Yara Santiago et de la Brésilienne Kamilla Salgado. C'est, en tout cas, ce qu'a analysé le bookmaker britannique William Hill, selon une dépêche de l'AFP consultée par l'Agence de presse «Média Mosaïque».

 

Une ville mythique

Le concours, d'origine britannique et dont la première édition remonte à 1951 et s'intitulait «Concours bikini», est en concurrence avec le concours américain «Miss Univers» repris par Donald Trump. Il se tient à Sanya cette année pour la cinquième fois en huit ans et est généralement suivi par un milliard de téléspectateurs dans le monde.


Mais pourquoi «Miss World» tient autant  à organiser sa finale dans une telle ville? Sur le site officiel du concours, la coprésidente Julia Morley déclare et nous citons: «Miss World a une relation spéciale avec Sanya et il n'y a pas de meilleur endroit pour commencer nos célébrations du soixantenaire».

 

Fin de règne de Kaiane 

Samedi soir, lors de la cérémonie de la finale, la Miss Monde en titre Kaiane Aldorino, du territoire britannique de Gibraltar, remettra sa couronne.
«Même si je suis triste que l'expérience Miss Monde arrive bientôt à terme, je suis très heureuse que l'endroit où j'abandonne ma couronne est Sanya», a dit la jeune femme de 24 ans, qui travaillait dans les ressources humaines lorsqu'elle a été élue Miss Monde.

En 1951, la Suédoise Kiki Hakansson avait remporté le premier concours Miss Monde. En 1986, l'actrice américaine oscarisée Halle Berry avait été finaliste, et la star de Bollywood Aishwarya Rai avait été élue Miss Monde en 1994. Le Venezuela  et l'Inde ont remporté le plus de couronnes Miss Monde, avec cinq pour chacun de ces pays.

 

MEDIAMOSAIQUE.COM- Articles reliés

  1. Une Américaine d’origine haïtienne couronnée «Miss Florida USA» 2009
  2. Triomphe de Fanny Deutcha au concours «Miss Cameroun Canada» version 2010
  3. Miss Cameroun Canada: On y va juste pour voir les filles en bikini?  
  4. Sarodj Bertin élue «Miss Haïti» 2010 dans la controverse
  5. La couronne et les photos nues de Miss Californie 
  6. Découvrez la Guinée au Canada: à travers ses femmes! (MISS GUINÉE CANADA)
  7. Vers la désignation de la première Miss Guinée au Canada  
  8. MEDIAMOSAIQUE.Com désormais accessible via Facebook et Twitter  
  9. Des contes africains pour adultes: le nouveau RDV du «Petit Medley»
  10. Le visage ou les fesses de votre partenaire: quel est votre critère No un?(ÉTUDE)
  11. La recette du «cube Maggi» pour des fesses rondes et sexy
  12. Beyoncé en bikini: du bonbon pour les paparazzis (IMAGES)
  13. Beyoncé en bikini: du bonbon pour les paparazzis (IMAGES-SUITE)
  14. Interdiction de photographier le derrière de BEYONCÉ sur scène (SHOWBIZ)
  15. Serena Williams en sous-vêtements sexy (IMAGES)
  16. Serena Williams : «J’ai de gros seins et de grosses fesses»
  17. Sexe: les Québécoises plus «cochonnes» que les Françaises
  18. Adieu rondeurs! Vive les rondeurs! Contradictoire, diriez-vous?
  19. La couronne et les photos nues de Miss Californie
  20. Les belles aux formes pulpeuses sont infidèles
  21. La reine Beyoncé de retour au Centre Bell

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr AFP (Miss World 2009 Kaiane Aldorino (à gauche) de Gibraltar, pose avec Miss China 2010 Tang Xiao)

 

.

…




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.