Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 19 Janvier 2018
Accueil

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Les membres du Jury devant officier dans le cadre de la première édition du Gala des Lys de la Diversité du Québec ont été révélés lors du Grand Lancement de l'événement le 30 janvier dernier à la Maison du Maroc.

Constitué de sept éminentes personnalités de la société québécoise, le Jury travaille sous la supervision de la Vice-doyenne à la faculté de l’Éducation permanente de l’Université de Montréal, la psychologue Rachida Azdouz qui assume le rôle de présidente.

On y retrouve deux autres membres du monde universitaire, absents pour des raisons professionnelles, Dr Samuel Pierre, professeur titulaire au Département de génie informatique et génie logiciel de l'École polytechnique de Montréal et Dr Khadiyatoulah Fall, professeur titulaire de la Chaire d’enseignement et de recherche interethniques et interculturels (CERII) à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC),

Les médias de la Diversité sont représentés à ce jury par Robert Lévy, le président-fondateur de la station montréalaise desservant notamment la communauté juive, tandis qu’Hélène Parent (directrice Radio Canada International) et Aïda Zenova (Rédactrice en chef Radio-Canada) siègent à titre de représentants des médias nationaux du Québec.

L’avocate et femme politique, ancienne députée à l'Assemblée nationale du Québec, présidente de cette assemblée, chef de l'opposition et chef de son parti par intérim, et plusieurs fois ministre sous différents gouvernements du Parti québécois et actuellement chef du parti municipal, Vision Montréal, Louise Harel, réputée très proche de la diversité, est aussi membre de ce Jury.

 

À lire: Grand Lancement des Lys/Articles reliés

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE/ Cr Hans Ovide

En haut, M.Donald Jean entouré de cinq des sept membres du Jury qui avaient effectué le déplacement pour le Grand lancement. Sur la photo, de la gauche vers la droite: Louise Harel (Chef de Vision Montreal), Rachida Azdouz (Vice-doyenne FEP - Université de Montréal), Donald Jean (Pdg Médiamosaïque et Président-fondateur des Lys de la Diversité), Hélène Parent (Directrice Radio Canada International), Aida Zenova (Rédactrice en chef - Radio-Canada), Robert Levy (Président-fondateur Radio Shalom).

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.