Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 24 Octobre 2014
Accueil

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL - Afrique Canada TV vient de réaliser sa première sortie officielle. Lancée dans le but de compenser une sous-représentation des Afro-Canadiens dans l’espace médiatique, la jeune Webtélé, qui vient de boucler ses trois premières années d’existence, avait programmé tout un show pour marquer l’événement.

Environ une quinzaine d'artistes avaient mis leurs talents à contribution pour booster la soirée qui se voulait être festive. Entre autres, Amadou Kienou, Fabrice Koffi, Ducarmel, Laeticia Zonzambe, Tapa Diarra, Xlim Moussa, Latson Abel Maxwell, Sénateur, Amidou Saadogo, les humoristes du Couscous Comedy club, étaient sur le podium.

Au Théâtre Rialto, en présence de plusieurs dignitaires de la communauté et de la société d’accueil, le staff, mené par William Muyuku, Mamadou Loth Bamba et Dramane Denkess, a remercié tous les supporters d’Afrique Canada TV et réitéré son engagement premier qui consiste à dépister et offrir de la visibilité aux jeunes talents d’origine africaine.

Pour répéter les propres mots de ceux qui ont eu l’idée de lancer cette chaîne de télé sur le Web, « Afrique Canada TV a pour mission de réaliser du contenu de qualité en contournant les vieux clichés qui persistent sur le continent africain. Nous voulons aussi créer un pont entre l'Afrique et sa diaspora au Canada, tout en faisant découvrir aux Canadiens les richesses de l'Afrique. »

Visionnez les vidéos du lancement réalisées par Afrique Canada TV


 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE Cr Afrique Canada TV (Images tirées de la page Facebook d'Afrique Canada TV)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Étudier au Québec: gain pour Haïti, déficit en vue pour les Dominicains

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Pourquoi payer aussi cher en République Dominicaine quand les étudiants haïtiens, qui sont nombreux à se former en territoire voisin, peuvent se procurer un diplôme universitaire de meilleure qualité (standard nord-américain) et en français au Québec? C’est ce qui ressort grosso d’une publication signée François Jean-Denis, un professionnel montréalais qui se spécialise dans le domaine de l’immigration au Canada.

 

TOP 20 de la Diversité: un Palmarès encore plus impressionnant pour 2013

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Une nouvelle cuvée du prestigieux palmarès des "Plus Grandes Personnalités de la Diversité de l'Année" a été  révélée officiellement le 31 décembre. Cet exercice passionnant, qui est à sa deuxième édition, est le fruit d'une vaste enquête au cours de laquelle les réalisations de plus d'une centaine de leaders ont été scrutées à la loupe.

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.

 

La recette du «cube Maggi» pour des fesses rondes et sexy

MONTRÉAL - Les fesses super rondes exhibées par certaines Africaines ne seraient pas toutes «naturelles». Ce n'est pas une blague, des Congolaises, pour la plupart, se serviraient du cube Maggi, très utilisé dans la cuisine tropicale, par voie anale pour arrondir leur postérieur.