Bannière

Media Mosaique

Mercredi, 07 Décembre 2016
Accueil

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL - Le Gala Vision et inspiration du REPAF portera bien son nom cette année avec la présence annoncée à Montréal de Malamine Koné, le président fondateur d’Airness, la première marque française de sport, a appris l’Agence de presse Médiamosaïque.

 

Tout un modèle

En effet, pour inspirer les entrepreneurs dans les communautés noires où un Malamine Koné tarde encore à voir le jour au Québec, le No 1 du Réseau des entrepreneurs et professionnels africains (REPAF), Komlan Messie, a réussi à mettre la main sur ce dernier.

M.Koné débarquera à Montréal à titre de président d’honneur de la 3e édition du gala qui se déroulera, à point nommé, sous le thème «Voir grand», selon un communiqué du REPAF reçu à «Média Mosaïque». L'événement aura lieu le 8 mai prochain à l’Hôtel Hyatt Regency de Montréal.

Arrivé en France à l’âge de dix (10) ans, ce Malien de naissance, vieux aujourd’hui seulement de 38 ans, a surpris plus d’un en créant sa propre marque de vêtements de sport, sans moyens financiers, ignorant tout du design, tant par la théorie que par la pratique. Pourtant, sa marque, Airness, vient de surclasser les Nike, Adidas, Reebook, Puma, de ce monde en France.

 

Un salaire «mensuel» d'un million d'euros

Et dix (10) ans après le lancement d’Airness, qui paraissait être sans lendemain pour les sceptiques, la panthère noire (son symbole) est devenue la première marque française de sport. En 2008, la multinationale a généré un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros.

Grâce à son flair, son génie et son sens des affaires, le petit gardien de chèvres de Niena (son village natal au Mali), se permet aujourd'hui le luxe de s'octroyer un salaire mensuel de l’ordre d’un million d’euros, selon un reportage de la télévision française.

De quoi faire saliver entrepreneurs et professionnels de la communauté noire dans la province.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/CrAfrican Success (Le PDG d'Airness arborant fièrement la griffe à partir de laquelle il a construit son empire )

 

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #1 Trey 2016-07-22 21:57 As I website owner I believe the subject matter here is
really superb, appreciate it for your efforts.

my homepage; power washing ct [www.chattaqui.com: http://www.chattaqui.com/social/index.php?do=/profile-35937/info/]
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.