Bannière

Media Mosaique

Jeudi, 24 Avril 2014
Accueil

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL - Le Gala Vision et inspiration du REPAF portera bien son nom cette année avec la présence annoncée à Montréal de Malamine Koné, le président fondateur d’Airness, la première marque française de sport, a appris l’Agence de presse Médiamosaïque.

 

Tout un modèle

En effet, pour inspirer les entrepreneurs dans les communautés noires où un Malamine Koné tarde encore à voir le jour au Québec, le No 1 du Réseau des entrepreneurs et professionnels africains (REPAF), Komlan Messie, a réussi à mettre la main sur ce dernier.

M.Koné débarquera à Montréal à titre de président d’honneur de la 3e édition du gala qui se déroulera, à point nommé, sous le thème «Voir grand», selon un communiqué du REPAF reçu à «Média Mosaïque». L'événement aura lieu le 8 mai prochain à l’Hôtel Hyatt Regency de Montréal.

Arrivé en France à l’âge de dix (10) ans, ce Malien de naissance, vieux aujourd’hui seulement de 38 ans, a surpris plus d’un en créant sa propre marque de vêtements de sport, sans moyens financiers, ignorant tout du design, tant par la théorie que par la pratique. Pourtant, sa marque, Airness, vient de surclasser les Nike, Adidas, Reebook, Puma, de ce monde en France.

 

Un salaire «mensuel» d'un million d'euros

Et dix (10) ans après le lancement d’Airness, qui paraissait être sans lendemain pour les sceptiques, la panthère noire (son symbole) est devenue la première marque française de sport. En 2008, la multinationale a généré un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros.

Grâce à son flair, son génie et son sens des affaires, le petit gardien de chèvres de Niena (son village natal au Mali), se permet aujourd'hui le luxe de s'octroyer un salaire mensuel de l’ordre d’un million d’euros, selon un reportage de la télévision française.

De quoi faire saliver entrepreneurs et professionnels de la communauté noire dans la province.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/CrAfrican Success (Le PDG d'Airness arborant fièrement la griffe à partir de laquelle il a construit son empire )

 

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Publicité
Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

TOP 20 de la Diversité: un Palmarès encore plus impressionnant pour 2013

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Une nouvelle cuvée du prestigieux palmarès des "Plus Grandes Personnalités de la Diversité de l'Année" a été  révélée officiellement le 31 décembre. Cet exercice passionnant, qui est à sa deuxième édition, est le fruit d'une vaste enquête au cours de laquelle les réalisations de plus d'une centaine de leaders ont été scrutées à la loupe.

 

«Charte des valeurs»: le budget de la «Com» en dollars (EXCLUSIF)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – La campagne publicitaire du gouvernement autour de la "Charte des valeurs québécoises" bat son plein dans les médias de la Province. Si plus d'un savait qu’un budget avoisinant les deux (2) millions de dollars a été décaissé pour promouvoir le document controversé, on se fait désormais une petite idée de la répartition de cette somme.

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.

 

La recette du «cube Maggi» pour des fesses rondes et sexy

MONTRÉAL - Les fesses super rondes exhibées par certaines Africaines ne seraient pas toutes «naturelles». Ce n'est pas une blague, des Congolaises, pour la plupart, se serviraient du cube Maggi, très utilisé dans la cuisine tropicale, par voie anale pour arrondir leur postérieur.