Bannière

Media Mosaique

Samedi, 13 Février 2016
Accueil

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL - Le Gala Vision et inspiration du REPAF portera bien son nom cette année avec la présence annoncée à Montréal de Malamine Koné, le président fondateur d’Airness, la première marque française de sport, a appris l’Agence de presse Médiamosaïque.

 

Tout un modèle

En effet, pour inspirer les entrepreneurs dans les communautés noires où un Malamine Koné tarde encore à voir le jour au Québec, le No 1 du Réseau des entrepreneurs et professionnels africains (REPAF), Komlan Messie, a réussi à mettre la main sur ce dernier.

M.Koné débarquera à Montréal à titre de président d’honneur de la 3e édition du gala qui se déroulera, à point nommé, sous le thème «Voir grand», selon un communiqué du REPAF reçu à «Média Mosaïque». L'événement aura lieu le 8 mai prochain à l’Hôtel Hyatt Regency de Montréal.

Arrivé en France à l’âge de dix (10) ans, ce Malien de naissance, vieux aujourd’hui seulement de 38 ans, a surpris plus d’un en créant sa propre marque de vêtements de sport, sans moyens financiers, ignorant tout du design, tant par la théorie que par la pratique. Pourtant, sa marque, Airness, vient de surclasser les Nike, Adidas, Reebook, Puma, de ce monde en France.

 

Un salaire «mensuel» d'un million d'euros

Et dix (10) ans après le lancement d’Airness, qui paraissait être sans lendemain pour les sceptiques, la panthère noire (son symbole) est devenue la première marque française de sport. En 2008, la multinationale a généré un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros.

Grâce à son flair, son génie et son sens des affaires, le petit gardien de chèvres de Niena (son village natal au Mali), se permet aujourd'hui le luxe de s'octroyer un salaire mensuel de l’ordre d’un million d’euros, selon un reportage de la télévision française.

De quoi faire saliver entrepreneurs et professionnels de la communauté noire dans la province.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/CrAfrican Success (Le PDG d'Airness arborant fièrement la griffe à partir de laquelle il a construit son empire )

 

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

SÉISME-HAÏTI: Donald JEAN dit MERCI aux Québécois

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Le temps passe vite, mais les blessures sont loin d'être cicatrisées! Profitons de ce 12 janvier 2016 pour dire, du fond du cœur, un grand MERCI au peuple QUÉBÉCOIS qui était debout, solidaire et qui pleurait avec les Haïtiens pendant et après ce drame.

 

Sun Life dans de locaux flambant neufs à St-Jean-sur-Richelieu (VIDÉO)

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU (MÉDIAMOSAÏQUE) - La Rive Sud en plein boom et Sun Life se met au diapason. Une nouvelle succursale de la Financière Sun Life vient d'avoir pignon sur rue à Saint-Jean-sur-Richelieu. L'inauguration officielle s'est déroulée le 11 novembre dernier en présence de plusieurs invités, dont des responsables régionaux de la multinationale québécoise, des clients et des membres des médias.

 

TOP 20 de la Diversité 2014: la grande révélation (3e ÉDITION)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Publication officielle de la 3e Édition tant attendue du TOP 20 de la Diversité! Ce baromètre, le seul du genre à dresser un prestigieux classement représentatif des talents de la diversité québécoise, prend de l'ampleur année après année.

 

La communauté juive reçue avec les grands honneurs à l’Assemblée nationale

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.