Bannière

Media Mosaique

Samedi, 03 Décembre 2016
Accueil Actualités Insolite Ils gagnent les rues pour en finir avec le célibat

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Environ 200 célibataires (hommes et femmes toutes tendances sexuelles confondues) ont gagné les rues au Brésil le 15 mai 2009 en musique sur la principale avenue du centre de Rio, espérant ainsi trouver l'âme soeur ailleurs que sur internet.

 

 

Adeptes du mouvement dos «Sem-Namorados» (des Sans Amoureux), une initiative née dans des sites de rencontres, ces manifestants que certains passants qualifiaient ironiquement de «laissés pour compte», voulaient montrer qu'ils étaient autre chose qu'un visage sur un écran d'ordinateur et étaient décidés à aller plus loin qu'un échange distant de mails.

Ils brandissaient des banderoles où l'on pouvait lire notamment «J'en ai assez d'être seul!» ou «Un amoureux tout de suite!», au rythme du célèbre boléro «Besame mucho» («Embrasse moi fort»), a rapporté l'Agence de presse «Média Mosaïque» citant une dépêche de l'AFP.

La physiothérapeute, Silvia Nobre, 33 ans et veuve depuis deux ans, marchait en tête du cortège, organisé dans le cadre de la Journée internationale des Familles.

«C'est une façon amusante de montrer que l'on est seul. J'ai apporté 30 cartes avec mes contacts pour les distribuer lors de la manif», a-t-elle dit à la TV Globo.

La professeur Rita de Cassia de Sa de Almeida, 41 ans, célibataire depuis 5 ans, a affirmé ne pas avoir «peur d'être traitée de +laissée pour compte+. Je suis venue ici pour trouver quelqu'un».

Selon Globo News, il y a plus de 52 millions de célibataires au Brésil qui compte 190 millions d'habitants.

MEDIAMOSAIQUE.COM et AFP

 

MEDIAMOSAIQUE.COM- Articles reliés :

Kama sutra catholique? Un prêtre incite ses fidèles à faire du sexe

La couronne et les photos nues de Miss Californie

Une femme arrache le pénis d’un homme avec ses dents

Les meilleures positions pour tomber enceinte

Le «coûteau sur le clitoris» des filles à Montréal?

Sexe: les Québécoises plus «cochonnes» que les Françaises

Montréal: «sans capote» très prisé chez les jeunes

 

Photo Cr AFP




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.