Bannière

Media Mosaique

Dimanche, 23 Novembre 2014
Accueil Actualités Insolite Ils gagnent les rues pour en finir avec le célibat

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Environ 200 célibataires (hommes et femmes toutes tendances sexuelles confondues) ont gagné les rues au Brésil le 15 mai 2009 en musique sur la principale avenue du centre de Rio, espérant ainsi trouver l'âme soeur ailleurs que sur internet.

 

 

Adeptes du mouvement dos «Sem-Namorados» (des Sans Amoureux), une initiative née dans des sites de rencontres, ces manifestants que certains passants qualifiaient ironiquement de «laissés pour compte», voulaient montrer qu'ils étaient autre chose qu'un visage sur un écran d'ordinateur et étaient décidés à aller plus loin qu'un échange distant de mails.

Ils brandissaient des banderoles où l'on pouvait lire notamment «J'en ai assez d'être seul!» ou «Un amoureux tout de suite!», au rythme du célèbre boléro «Besame mucho» («Embrasse moi fort»), a rapporté l'Agence de presse «Média Mosaïque» citant une dépêche de l'AFP.

La physiothérapeute, Silvia Nobre, 33 ans et veuve depuis deux ans, marchait en tête du cortège, organisé dans le cadre de la Journée internationale des Familles.

«C'est une façon amusante de montrer que l'on est seul. J'ai apporté 30 cartes avec mes contacts pour les distribuer lors de la manif», a-t-elle dit à la TV Globo.

La professeur Rita de Cassia de Sa de Almeida, 41 ans, célibataire depuis 5 ans, a affirmé ne pas avoir «peur d'être traitée de +laissée pour compte+. Je suis venue ici pour trouver quelqu'un».

Selon Globo News, il y a plus de 52 millions de célibataires au Brésil qui compte 190 millions d'habitants.

MEDIAMOSAIQUE.COM et AFP

 

MEDIAMOSAIQUE.COM- Articles reliés :

Kama sutra catholique? Un prêtre incite ses fidèles à faire du sexe

La couronne et les photos nues de Miss Californie

Une femme arrache le pénis d’un homme avec ses dents

Les meilleures positions pour tomber enceinte

Le «coûteau sur le clitoris» des filles à Montréal?

Sexe: les Québécoises plus «cochonnes» que les Françaises

Montréal: «sans capote» très prisé chez les jeunes

 

Photo Cr AFP




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Étudier au Québec: gain pour Haïti, déficit en vue pour les Dominicains

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Pourquoi payer aussi cher en République Dominicaine quand les étudiants haïtiens, qui sont nombreux à se former en territoire voisin, peuvent se procurer un diplôme universitaire de meilleure qualité (standard nord-américain) et en français au Québec? C’est ce qui ressort grosso d’une publication signée François Jean-Denis, un professionnel montréalais qui se spécialise dans le domaine de l’immigration au Canada.

 

TOP 20 de la Diversité: un Palmarès encore plus impressionnant pour 2013

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Une nouvelle cuvée du prestigieux palmarès des "Plus Grandes Personnalités de la Diversité de l'Année" a été  révélée officiellement le 31 décembre. Cet exercice passionnant, qui est à sa deuxième édition, est le fruit d'une vaste enquête au cours de laquelle les réalisations de plus d'une centaine de leaders ont été scrutées à la loupe.

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.

 

La recette du «cube Maggi» pour des fesses rondes et sexy

MONTRÉAL - Les fesses super rondes exhibées par certaines Africaines ne seraient pas toutes «naturelles». Ce n'est pas une blague, des Congolaises, pour la plupart, se serviraient du cube Maggi, très utilisé dans la cuisine tropicale, par voie anale pour arrondir leur postérieur.