Bannière

Media Mosaique

Mercredi, 25 Mai 2016
Accueil Société Mode de vie Lancement d’un "mini-Wikipédia" dans la communauté asiatique

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL - Un "mini Wikipédia", se donnant pour mandat de faire découvrir les réalisations de Canadiens d’origine asiatique, vient d’être lancé officiellement le 22 octobre dernier à Montréal, selon les informations obtenues par l’Agence de presse Médiamosaïque.

Via le www.asiancanadianwiki.org, il est désormais possible de consulter cette base de données spécifiquement canadienne d'origine asiatique qui regorge d’informations portant notamment sur les artistes, les scientifiques, les dirigeants, les centres culturels, les organisations communautaires et les festivals.

Conçu par le Festival Accès Asie, une organisation montréalaise vouée à la promotion des cultures et arts asiatiques, Asiancanadianwiki est financé par  le Conseil Canadien des Arts. Une petite s’y affaire sous la houlette de Janet Lumb la directrice artistique d’Accès Asie qui précise que la réalisation de ce wiki est un des objectifs du Symposium de 2010 tenu dans le cadre du Mois du Patrimoine Asiatique.

« Asian Canadian Wiki a des portées significatives, non seulement pour la grandissante communauté artistique canadienne d'origine asiatique, mais pour le Canada dans son ensemble. Durant l’été, nous avons ajouté des centaines de nouveaux visages, organisations et projets – qui tous représentent la diversité de notre pays. Nous encourageons les utilisateurs à profiter des avantages de l’interactivité de la plate-forme wiki et de s’ajouter eux-mêmes ou toute personne qui l’estiment manquante », a fièrement résumé Mme Lumb.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE (Logos de la plateforme Asian Canadian Wiki et du Festival Accès Asie)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

SÉISME-HAÏTI: Donald JEAN dit MERCI aux Québécois

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Le temps passe vite, mais les blessures sont loin d'être cicatrisées! Profitons de ce 12 janvier 2016 pour dire, du fond du cœur, un grand MERCI au peuple QUÉBÉCOIS qui était debout, solidaire et qui pleurait avec les Haïtiens pendant et après ce drame.

 

Sun Life dans de locaux flambant neufs à St-Jean-sur-Richelieu (VIDÉO)

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU (MÉDIAMOSAÏQUE) - La Rive Sud en plein boom et Sun Life se met au diapason. Une nouvelle succursale de la Financière Sun Life vient d'avoir pignon sur rue à Saint-Jean-sur-Richelieu. L'inauguration officielle s'est déroulée le 11 novembre dernier en présence de plusieurs invités, dont des responsables régionaux de la multinationale québécoise, des clients et des membres des médias.

 

TOP 20 de la Diversité 2014: la grande révélation (3e ÉDITION)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Publication officielle de la 3e Édition tant attendue du TOP 20 de la Diversité! Ce baromètre, le seul du genre à dresser un prestigieux classement représentatif des talents de la diversité québécoise, prend de l'ampleur année après année.

 

La communauté juive reçue avec les grands honneurs à l’Assemblée nationale

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.