Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 19 Janvier 2018
Accueil Société Mode de vie Un prestigieux Prix de la Diversité s’amène dans l’arène médiatique québécoise (COMMUNIQUÉ)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Après les «Assises de la Diversité», l'heure est désormais au Gala. Le grand lancement qui s'est déroulé le 30 janvier dernier en présence d'environ 250 personnes à la Maison du Maroc a confirmé l'engouement des différentes couches de la population québécoise envers le Gala des Lys de la Diversité. L'événement, qui se propose d'être « la plus grande fête de la Diversité », se déroulera le 25 avril prochain à Montréal.

Ci-dessous, le communiqué diffusé dans la pochette de presse lors de cet événement.

 

À lire autour du Grand Lancement des Lys/Articles reliés

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

Gala des Lys de la Diversité : un prestigieux prix de la Diversité s’amène dans l’arène médiatique québécoise

Montréal, 30 janvier 2013 – Une étape majeure a été franchie mercredi avec succès dans le cadre du Gala des Lys de la Diversité du Québec dont la première édition se déroulera à Montréal le 25 avril prochain au Théâtre Outremont. Le Comité organisateur a, en effet, levé le voile sur le suspense entourant la deuxième étape de ce processus visant à récompenser, pour la première fois au Québec, l’« excellence journalistique sous le thème de la Diversité ».

Le concept, qui a déjà mobilisé plusieurs centaines de personnes au Québec grâce à la tenue inédite des « Assises de la Diversité (une demi-douzaine d’événements ayant permis de faire un état des lieux sur la place qui revient à la Diversité dans la presse écrite, dans le Web, à la radio, à la télévision et dans le milieu du financement au Québec) », amorce sa dernière ligne droite en révélant les détails autour des huit (8) prix à concourir.

Signe du sérieux et de la crédibilité de ce Grand Prix de la Diversité, des personnalités, connues et respectées dans leurs domaines, ont répondu à l’appel du Comité organisateur qui a profité de ce grand lancement pour donner, le même jour, le coup d’envoi de la période de dépôt des candidatures qui se terminera le 15 mars prochain. Tous ceux qui œuvrent dans le milieu médiatique, issus de la diversité ou pas, mais qui traitent des sujets portant sur la diversité, sont éligibles dans le cadre de ce concours.

En effet, lors de ce 5à7, tenu symboliquement dans un haut lieu de la Diversité (La Maison du Maroc), le Jury - composé d’Hélène PARENT (Radio Canada International), d’Aïda ZÉNOVA (Radio-Canada), de Robert LEVY (Radio Shalom), de Rachida AZDOUZ (Université de Montréal), de Samuel PIERRE (École Polytechnique), de Khadiyatoulah FALL (Université du Québec à Chicoutimi) et de Louise HAREL (Vision Montréal) -, le nouveau site Web du gala (www.galadiversite.com), l’identité visuelle de l’événement, un clip récapitulant les différentes activités réalisées dans le cadre des Lys de la Diversité, ont été présentés au grand public.

Ce projet fédérateur, initié par l’Agence de presse Médiamosaïque, adoubé dès les premiers moments par la Société Radio-Canada (le présentateur en titre), a reçu l’appui d’une large coalition de partenaires tant dans la société d’accueil que dans les Communautés culturelles. À noter que le Gala des Lys de la Diversité, qui fait de l’ouverture, son fil conducteur, va au-delà des origines ethnoculturelles. Il vise autant le handicap, les Premières Nations que les minorités sexuelles.

Prônant la conclusion de partenariats porteurs entre organismes ayant à cœur des sujets de société comme la Diversité, le Gala des Lys de la Diversité fait également la part belle à tous les secteurs vitaux et ressources de la société (médias, affaires, culture, éducation, politique, gouvernements, professionnels des ressources humaines, groupes et organismes culturels ou communautaires, associations de surveillance et d’éthique et citoyens).

Pionnière depuis 7 ans dans son domaine, Médiamosaïque, dont la mission, entre autres, est de promouvoir le pluralisme et le développement des relations interculturelles et harmonieuses par le biais de l'information, de la culture et de la communication, est la première Agence de presse de la Diversité au Québec. Elle est à l’origine des Assises de la Diversité, du Gala des Lys de la Diversité du Québec, et du TOP 20 des Personnalités de la Diversité de l’Année, un baromètre identifiant annuellement les vingt plus grandes figures de la Diversité au Québec.

-30-

 

Comité des Communications
Gala des Lys de la Diversité
Source: Marie Michelle Valcourt
Tel : (514) 993-0264

 

À lire: Grand Lancement des Lys/Articles reliés


 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE Cr Hans Ovide/Patrice Ngengélé

En haut, M.Donald Jean entouré de cinq des sept membres du Jury qui avaient effectué le déplacement pour le Grand lancement du Gala des Lys de la Diversité ( Prix Lys-Diversité Québec ). Sur la photo, de la gauche vers la droite: Louise Harel (Chef de Vision Montreal), Rachida Azdouz (Vice-doyenne FEP - Université de Montréal), Donald Jean (Pdg Médiamosaïque et Président-fondateur des Lys de la Diversité), Hélène Parent (Directrice Radio Canada International), Aida Zenova (Rédactrice en chef Radio-Canada), Robert Levy (Président-fondateur Radio Shalom).

En bas, Une vue partielle du Grand Lancement du Gala qui avait fait salle comble le 30 janvier 2013 à La Maison du Maroc.




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.