Bannière

Media Mosaique

Samedi, 01 Octobre 2016
Accueil MosaïJOBS MosaïJOBS Quand l’immigration devient un passage obligé pour l’industrie informatique au Québec (EMPLOIS)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

QUÉBEC - En plein boom malgré la récession, les entreprises œuvrant dans le secteur de l’informatique au Québec recourent actuellement à l’immigration pour faire face  à un criant besoin de main-d’œuvre, a appris l’Agence de presse Médiamosaïque.

En effet, «plusieurs employeurs se tourne(nt) vers l'étranger pour trouver des employés qualifiés», selon ce que rapporte la chaîne publique Radio-Canada dans un reportage audio diffusé ce mercredi 6 janvier 2009.

 

Contraint de solliciter à l'étranger, un patron avoue

« Les quatre dernières embauches ont été une personne de la Russie, une personne du Mexique et une de l'Afrique du Nord », a révélé en entrevue à la SRC, Sébastien Vachon, président de l'entreprise québécoise Korem.

Korem, qui dispose d’une cinquantaine d’employés, développe des logiciels de solutions géospatiales. Ladite compagnie éprouve actuellement de sérieux problèmes de recrutement. M.Vachon affirme vouloir embaucher sans succès 23 nouveaux employés.

 

Industrie non affectée par la récession

Cette pénurie s’explique également par le fait que le gouvernement recrute beaucoup ces derniers temps. « On se sent comme dans une bulle. On a été très peu touchés par cette récession-là », a, de son côté, confié Annie Belisle à la même source.

« C'est plus criant, ici à Québec, le manque de main-d’œuvre que partout ailleurs », a ajouté la directrice des ressources humaines chez la firme de consultants DMR, Annie Belisle, dans le reportage en question.

 

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr Google (Image illustrant les droits d'un utilisateur des TIC (Technologies de l'information et des communications)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #1 Hyman 2015-05-22 22:26 I every time spent my half an hour to read this website's
content every day along with a cup of coffee.

Feel free to visit my web blog - sbobet: http://penyerang.com/mengenal-pasaran-sbobet-untuk-para-pemula/
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

SÉISME-HAÏTI: Donald JEAN dit MERCI aux Québécois

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Le temps passe vite, mais les blessures sont loin d'être cicatrisées! Profitons de ce 12 janvier 2016 pour dire, du fond du cœur, un grand MERCI au peuple QUÉBÉCOIS qui était debout, solidaire et qui pleurait avec les Haïtiens pendant et après ce drame.

 

Sun Life dans de locaux flambant neufs à St-Jean-sur-Richelieu (VIDÉO)

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU (MÉDIAMOSAÏQUE) - La Rive Sud en plein boom et Sun Life se met au diapason. Une nouvelle succursale de la Financière Sun Life vient d'avoir pignon sur rue à Saint-Jean-sur-Richelieu. L'inauguration officielle s'est déroulée le 11 novembre dernier en présence de plusieurs invités, dont des responsables régionaux de la multinationale québécoise, des clients et des membres des médias.

 

TOP 20 de la Diversité 2014: la grande révélation (3e ÉDITION)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Publication officielle de la 3e Édition tant attendue du TOP 20 de la Diversité! Ce baromètre, le seul du genre à dresser un prestigieux classement représentatif des talents de la diversité québécoise, prend de l'ampleur année après année.

 

La communauté juive reçue avec les grands honneurs à l’Assemblée nationale

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.