Media Mosaique

Samedi, 25 Octobre 2014
Accueil MosaïJOBS MosaïJOBS Québec/Sénégal: l’expertise du Collège de Maisonneuve sollicitée à Dakar (ÉDUCATION)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

L’Agence de presse «Média Mosaïque» a appris que les services du Collège de Maisonneuve ont été retenus pour développer un nouveau programme d’études en Afrique au profit d’une institution postsecondaire sénégalaise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au cours des deux prochaines années, le cégep québécois aura pour tâche  de «valider un programme existant en "Industries agroalimentaires" et d’en développer un autre en "Hygiène, sécurité et environnement"» à la demande de son homologue sénégalais «Sainte Jeanne d’Arc».

Selon nos informations, l’objectif visé à travers ce partenariat est de «faciliter l’employabilité des jeunes Sénégalais, le projet vise aussi le développement de la formation continue et la création de liens plus formels avec les entreprises».

Le programme est financé par l’Agence canadienne de coopération internationale (ACDI) et géré par l’Association des collèges communautaires du Canada (ACCC), a-t-on indiqué dans un communiqué du Collège de Maisonneuve reçu par courriel à notre rédaction qui n’a toutefois rien révélé en ce qui a trait au montant décaissé en la circonstance.

«Nous avons passé une entrevue avec notre partenaire. Il a apprécié notre méthodologie et notre expérience passée », s’est contentée de dire Hélène Brassard, directrice du Service de coopération internationale du cégep montréalais qui a précisé qu’«un nouveau processus de sélection a été mis en place pour le programme Éducation pour l’emploi.»

Maisonneuve rappelle que «Fin juin 2009, 12 institutions sénégalaises ont soumis une demande de partenariat. Les collèges ont répondu à une ou plusieurs d’entre elles. Puis, des représentants de ces institutions sont venus à Montréal rencontrer chacun des collèges qui avaient répondu à leur demande.»

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

Intégration des immigrants: un centre de transfert de technologie s'ouvre à Montréal

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/ Cr J.Grenier (Une vue des locaux du Collège de Maisonneuve à Montréal)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Étudier au Québec: gain pour Haïti, déficit en vue pour les Dominicains

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Pourquoi payer aussi cher en République Dominicaine quand les étudiants haïtiens, qui sont nombreux à se former en territoire voisin, peuvent se procurer un diplôme universitaire de meilleure qualité (standard nord-américain) et en français au Québec? C’est ce qui ressort grosso d’une publication signée François Jean-Denis, un professionnel montréalais qui se spécialise dans le domaine de l’immigration au Canada.

 

TOP 20 de la Diversité: un Palmarès encore plus impressionnant pour 2013

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Une nouvelle cuvée du prestigieux palmarès des "Plus Grandes Personnalités de la Diversité de l'Année" a été  révélée officiellement le 31 décembre. Cet exercice passionnant, qui est à sa deuxième édition, est le fruit d'une vaste enquête au cours de laquelle les réalisations de plus d'une centaine de leaders ont été scrutées à la loupe.

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.

 

La recette du «cube Maggi» pour des fesses rondes et sexy

MONTRÉAL - Les fesses super rondes exhibées par certaines Africaines ne seraient pas toutes «naturelles». Ce n'est pas une blague, des Congolaises, pour la plupart, se serviraient du cube Maggi, très utilisé dans la cuisine tropicale, par voie anale pour arrondir leur postérieur.