Bannière

Media Mosaique

Jeudi, 08 Décembre 2016
Accueil MosaïJOBS MosaïJOBS REPAF: le leader du mentorat dans les communautés noires

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL - Il s'agit, en effet, d'un positionnement affiché du REPAF. L'expertise de l'organisme dans le domaine du mentorat a pris du galon notamment dans les communautés noires au Québec. C'est ce qu'a affirmé le chef du bureau de direction, Komlan Messie.

 

"Un de nos services phares"

Komlan Messie, qui vient tout juste de céder son statut de président à Stéphanie Otou, a toutefois précisé que " le mentorat n'est pas la carte d'identité du REPAF ", mais plutôt " un des services phares " de l'organisation.

" Le mentorat est un de nos services phares. C’est un élément de différenciation, parce que le REPAF couvre toutes les communautés noires du Québec en ce qui a trait au programme de mentorat ", a rectifié le président des Aliments Frunil.

 

Du nouveau dans le programme

Komlan Messie annonce par ailleurs le lancement d'un autre volet dans le programme de mentorat du Réseau des entrepreneurs et professionnels africains. À part les entrepreneurs, les professionnels deviennent la cible d'un nouveau module qui s'adresse spécifiquement à ces derniers.

" Le mentorat c’est le savoir-être entrepreneurial, et cette année, on a aussi le savoir-être professionnel pour les gens qui veulent développer leur carrière qui veulent grimper les échelons dans les entreprises, devenir des cadres, directeur-général, vice-président, président etc. ", a-t-il informé.

 

Sur le même sujet:

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE/  (La nouvelle No 1 du REPAF, Stéphanie Otou pose pour Médiamosaïque en compagnie de son prédécesseur, Komlan Messie, lors du cocktail de la rentrée 2012 au Loews Hôtel Vogue)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.