Bannière

Media Mosaique

Jeudi, 28 Juillet 2016
Accueil MosaïJOBS MosaïJOBS REPAF: le leader du mentorat dans les communautés noires

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL - Il s'agit, en effet, d'un positionnement affiché du REPAF. L'expertise de l'organisme dans le domaine du mentorat a pris du galon notamment dans les communautés noires au Québec. C'est ce qu'a affirmé le chef du bureau de direction, Komlan Messie.

 

"Un de nos services phares"

Komlan Messie, qui vient tout juste de céder son statut de président à Stéphanie Otou, a toutefois précisé que " le mentorat n'est pas la carte d'identité du REPAF ", mais plutôt " un des services phares " de l'organisation.

" Le mentorat est un de nos services phares. C’est un élément de différenciation, parce que le REPAF couvre toutes les communautés noires du Québec en ce qui a trait au programme de mentorat ", a rectifié le président des Aliments Frunil.

 

Du nouveau dans le programme

Komlan Messie annonce par ailleurs le lancement d'un autre volet dans le programme de mentorat du Réseau des entrepreneurs et professionnels africains. À part les entrepreneurs, les professionnels deviennent la cible d'un nouveau module qui s'adresse spécifiquement à ces derniers.

" Le mentorat c’est le savoir-être entrepreneurial, et cette année, on a aussi le savoir-être professionnel pour les gens qui veulent développer leur carrière qui veulent grimper les échelons dans les entreprises, devenir des cadres, directeur-général, vice-président, président etc. ", a-t-il informé.

 

Sur le même sujet:

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE/  (La nouvelle No 1 du REPAF, Stéphanie Otou pose pour Médiamosaïque en compagnie de son prédécesseur, Komlan Messie, lors du cocktail de la rentrée 2012 au Loews Hôtel Vogue)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

SÉISME-HAÏTI: Donald JEAN dit MERCI aux Québécois

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Le temps passe vite, mais les blessures sont loin d'être cicatrisées! Profitons de ce 12 janvier 2016 pour dire, du fond du cœur, un grand MERCI au peuple QUÉBÉCOIS qui était debout, solidaire et qui pleurait avec les Haïtiens pendant et après ce drame.

 

Sun Life dans de locaux flambant neufs à St-Jean-sur-Richelieu (VIDÉO)

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU (MÉDIAMOSAÏQUE) - La Rive Sud en plein boom et Sun Life se met au diapason. Une nouvelle succursale de la Financière Sun Life vient d'avoir pignon sur rue à Saint-Jean-sur-Richelieu. L'inauguration officielle s'est déroulée le 11 novembre dernier en présence de plusieurs invités, dont des responsables régionaux de la multinationale québécoise, des clients et des membres des médias.

 

TOP 20 de la Diversité 2014: la grande révélation (3e ÉDITION)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Publication officielle de la 3e Édition tant attendue du TOP 20 de la Diversité! Ce baromètre, le seul du genre à dresser un prestigieux classement représentatif des talents de la diversité québécoise, prend de l'ampleur année après année.

 

La communauté juive reçue avec les grands honneurs à l’Assemblée nationale

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.