Bannière

Media Mosaique

Mercredi, 07 Décembre 2016
Accueil Nos Communautés Par communauté En l'espace d'une journée, nous sommes tous Grecs au Québec

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL - Le Québec a une nouvelle fois réaffirmé ses liens de proximité avec la Grèce dont les ressortissants montréalais viennent de célébrer la fête nationale. En effet, un 25 mars de l'année 1821, la Grèce avait arraché son indépendance aux dépens de l'Empire ottoman.

Pas question d'avoir le moral en berne en raison de la crise économique qui affecte la mère-patrie! Une foule nombreuse et joyeuse a, en effet, défilé, comme à l'accoutumée, sur la rue Jean-Talon, où l'on peut difficilement rater la présence d'une enseigne de la communauté.

Plusieurs élus issus de toutes les chapelles politiques, des Montréalais de toutes origines, ont profité de cette journée pour manifester leur solidarité avec leurs concitoyens d'origine grecque, en grande partie, nés au Québec, mais très attachés aux traditions ancestrales.

Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, ses conseillers d'origine grecque, Helen Fotopoulos, Mary Deros, étaient présents. Plusieurs autres élus provinciaux et municipaux, dont l'ancien chef du PLC, Stéphane Dion, étaient aussi visibles sur le parccours, avions-nous constaté sur place.

Commentant ce défilé au micro de l'Agence de presse Médiamosaïque qui a couvert l'événement, Éric Sorvas a déclaré que "cette manifestation nous permet de mettre en valeur notre identité de peuple même si nous vivons loin de la Grèce" .

Des propos qui rejoignent sensiblement la pensée de Georges Soldatos. Pour lui, " un Montréalais dont les parents sont nés en Grèce demeure un Grec par la culture et par les traditions. Pour nous, c'est une belle occasion de partager nos coutumes avec tous les Québécois ".

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE (En haut, une vue de la tête du défilé de la fête nationale grecque à Montréal en 2012. Sur la photo, on voit entre autres, Gérald Tremblay, Mary Deros, Helen Fotopoulos).




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #3 Jaime 2015-12-19 11:10 bien illustré, je vois beaucoup de blog de votre secteur d'activité mais le votre est très
intéressant.

Feel free to visit my page Tesha: http://action-marketing.over-blog.com/2015/11/generer-du-trafic-sur-votre-stand.html
Citer
 
 
0 #2 Mozelle 2015-11-16 08:24 On voit bien que l’on a affaire a des pros du secteur, mes compliments
pour ce site web

my web blog; oriflamme: http://www.stand-parapluie.be/oriflamme-un-drapeau-publicitaire/
Citer
 
 
0 #1 Guillermo 2015-09-08 11:45 Nous voyons vraiment que l’on a à faire a des pros du métier, compliments
pour ce page web

My weblog … Oriflamme: http://www.drapeau-oriflamme.com/les-moyens-pour-marquer-sa-presence/
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.