Bannière

Media Mosaique

Samedi, 26 Juillet 2014
Accueil Nos Communautés Par communauté Les Turcs veulent sortir de l’anonymat au Québec (COMMUNAUTÉ)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

La communauté turque travaille d’arrache-pied actuellement dans le but de mieux se faire connaître auprès de la société d’accueil, c’est ce qu’a déclaré le Montréalais d’origine turque Caglar Cag dans une entrevue accordée à l’Agence de presse «Média Mosaïque».


 








À quand une grande communauté turque à Montréal?

Très impliqué notamment au niveau culturel et communautaire, M.Cag rêve de voir un jour sa communauté se hisser au rang de celles qui bénéficient actuellement de la plus grande visibilité à l’échelle de la province en raison de leurs réalisations.

Estimant pour l’instant, selon ses propres chiffres, la communauté à environ 10 000 âmes, Caglar Cag pense que ses compatriotes se concentrent beaucoup plus au nord de la métropole québécoise. « Les Turcs habitent à Montréal-Nord, à St-Michel, Villeray et à Parc Extension», a-t-il situé.

À titre de coordonnateur de scène, de spectacles et d’animation au département Études urbaines à l’UQÀM, Caglar Cag souhaite également voir des activités culturelles et communautaires se dérouler chaque semaine dans la communauté turque. «Tel n’est pas encore le cas pour le moment», a-t-il déploré tout en faisant montre d'optimisme.

 

Appel à l’endroit de Médiamosaïque

M.Cag, qui est également l’un des responsables de la «Fondation Dialogue», dit «espérer que Médiamosaïque va suivre de très près les activités de la communauté turque pour faire connaître nos activités de la société d’accueil».

«La Fondation Dialogue a été très fière d’amener la culture turque à Montréal. La mission de notre équipe est de faire connaître la culture turque, non seulement nous désirons faire connaître la Turquie, mais voulons également participer pleinement à l’échange et la vie culturelle de la grande métropole montréalaise», a défini  Caglar Cag.

 



MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:


PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr Fondation Dialogue (Le Montréalais d'origine turque Caglar Cag, coordonnateur de scène, de spectacles et d’animation au département Études urbaines à l’UQÀM)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

TOP 20 de la Diversité: un Palmarès encore plus impressionnant pour 2013

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Une nouvelle cuvée du prestigieux palmarès des "Plus Grandes Personnalités de la Diversité de l'Année" a été  révélée officiellement le 31 décembre. Cet exercice passionnant, qui est à sa deuxième édition, est le fruit d'une vaste enquête au cours de laquelle les réalisations de plus d'une centaine de leaders ont été scrutées à la loupe.

 

«Charte des valeurs»: le budget de la «Com» en dollars (EXCLUSIF)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – La campagne publicitaire du gouvernement autour de la "Charte des valeurs québécoises" bat son plein dans les médias de la Province. Si plus d'un savait qu’un budget avoisinant les deux (2) millions de dollars a été décaissé pour promouvoir le document controversé, on se fait désormais une petite idée de la répartition de cette somme.

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.

 

La recette du «cube Maggi» pour des fesses rondes et sexy

MONTRÉAL - Les fesses super rondes exhibées par certaines Africaines ne seraient pas toutes «naturelles». Ce n'est pas une blague, des Congolaises, pour la plupart, se serviraient du cube Maggi, très utilisé dans la cuisine tropicale, par voie anale pour arrondir leur postérieur.