Bannière

Media Mosaique

Samedi, 23 Août 2014
Accueil Nos Communautés Par communauté LusoPresse fait un carton avec Pauletta à Montréal

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL - La stratégie de faire venir Pedro Miguel Pauletta à Montréal pour commémorer les 15 ans du journal de la communauté portugaise LusoPresse s'est révélée un coup de maître. La star de soccer le plus prolifique de la sélection du Portugal a fait courir les foules le 16 novembre dernier dans la métropole.

 

Effet Pauletta

Au Château Princesse, Lusopresse a, en effet, fait salle comble dans l'Est de Montréal. On se bousculait à la porte pour serrer la main de ce jeune retraité qui a fait la gloire du Portugal à travers la planète, avait constaté sur place l'Agence de presse Médiamosaique invitée à cet événement.

Les inquiétudes et la modestie du patron de ce journal n'avaient pas leur raison d'être. Norberto Aguiar, lors de la conférence de presse annonçant l'arrivée de Pauletta, doutait que LusoPresse allait pouvoir réaliser aussi facilement le plus gros "party" de toute l'histoire dudit hebdomadaire.

 

Consécration pour LusoPresse

La communauté a embarqué dans ce grand projet initié par l'équipe de LusoPresse. Les hommes d'affaires, les professionnels de différents horizons, élus issus de la communauté dont Clémentina Santos, étaient aux premières loges.

Du nombre des invités spéciaux figuraient également le président de l’agglomération d'Anjou et membre du conseil exécutif de la chambre, Luis Miranda, des officiels dont le consul général du Portugal à Montréal, Dr Fernando de Brito. Bref, des convives, tirés aux quatre épingles, en quantité et en qualité, pour une soirée vraiment mémorable.

Enfin, rien à signaler comme fausse note. Sauf que la communication passerait mieux si toute la cérémonie ne s'était pas déroulée en portugais. Cela aurait permis aux non-Portugais présents de vivre la soirée dans la fusion la plus totale avec leurs amis de la communauté lusophone.

Ad multos annos LusoPresse!

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE/Cr LusoPresse ( En haut, ému le No 1 du journal LusoPresse, Norberto Aguiar, dans les bras de Pauletta. En bas, des clichés donnant une vue sur l'assistance le 16 novembre dernier au Château Princesse)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #1 gomes 2012-10-08 00:17 Parabens pauleta por tudo que fazes pelos emigrantes espalhados por esse mundo para mim foste um dos mais grandes do futebol portugais parabens Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Étudier au Québec: gain pour Haïti, déficit en vue pour les Dominicains

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Pourquoi payer aussi cher en République Dominicaine quand les étudiants haïtiens, qui sont nombreux à se former en territoire voisin, peuvent se procurer un diplôme universitaire de meilleure qualité (standard nord-américain) et en français au Québec? C’est ce qui ressort grosso d’une publication signée François Jean-Denis, un professionnel montréalais qui se spécialise dans le domaine de l’immigration au Canada.

 

TOP 20 de la Diversité: un Palmarès encore plus impressionnant pour 2013

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Une nouvelle cuvée du prestigieux palmarès des "Plus Grandes Personnalités de la Diversité de l'Année" a été  révélée officiellement le 31 décembre. Cet exercice passionnant, qui est à sa deuxième édition, est le fruit d'une vaste enquête au cours de laquelle les réalisations de plus d'une centaine de leaders ont été scrutées à la loupe.

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.

 

La recette du «cube Maggi» pour des fesses rondes et sexy

MONTRÉAL - Les fesses super rondes exhibées par certaines Africaines ne seraient pas toutes «naturelles». Ce n'est pas une blague, des Congolaises, pour la plupart, se serviraient du cube Maggi, très utilisé dans la cuisine tropicale, par voie anale pour arrondir leur postérieur.