Media Mosaique

Jeudi, 09 Février 2012
Accueil Nos Communautés Par communauté Mary Deros: bientôt «un maire de Montréal proviendra de la communauté guinéenne!»

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

«Tout est possible, oui tout est possible à Montréal!», propos signés Mary Deros. Des mots d’encouragement pour motiver les jeunes issus de l’immigration, la conseillère de ville et responsable des communautés d’origines diverses à l’hôtel de ville de Montréal, en a à profusion.

Intervenant le 24 juillet dernier à la grande première de l’événement «Miss Guinée Canada» au Palais des Congrès à Montréal, Mme Deros a convié les immigrants à s’affranchir des cloisons de leur communauté d’origine et rêver à l’instar de tous les natifs de la société montréalaise, a rapporté l’Agence de presse «Média Mosaïque».

«Je suis très contente de voir qu’il y a un organisme (AJGM) qui travaille fort pour encourager les jeunes, pour leur donner la confiance et j’espère un jour peut-être que nous allons avoir un maire de Montréal qui va provenir de la communauté guinéenne. On ne sait jamais!», a prédit la conseillère de ville chaleureusement applaudie pour ses propos.

Pastichant son propre exemple, Mme Deros a été on ne peut plus rassurant en déclarant et nous la citons : «Écoutez, si moi qui suis d’origine grecque arménienne, je suis conseillère municipale et membre du comité exécutif, responsable des dossiers que j’adore et de travailler avec la diversité de Montréal, tout est possible!».

Petite par la taille, mais grande par la vision, l’Association des jeunes Guinéens de Montréal (AJGM) ambitionne effectivement de jouer «un rôle de leader, un rôle de premier plan», a fait savoir son président,  Fama Traoré, qui, s’adressant à ses compatriotes, les a convaincus de «la nécessité d’avoir une jeunesse audacieuse, courageuse, qui n’a pas peur d’affronter» les grands défis.

Dans le même registre:

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

  • Découvrez la Guinée au Canada: à travers ses femmes! (MISS GUINÉE CANADA)
  • Vers la désignation de la première Miss Guinée au Canada
  • Miss Cameroun Canada: On y va juste pour voir les filles en bikini?
  • Triomphe de Fanny Deutcha au concours «Miss Cameroun Canada» version 2010
  • Sarodj Bertin élue «Miss Haïti» 2010 dans la controverse
  • MEDIAMOSAIQUE.Com désormais accessible via Facebook et Twitter  
  • Déportation imminente d'une Guinéene, la clémence de Jason Kenney vivement sollicitée  
  • La couronne et les photos nues de Miss Californie  
  • Beyoncé en bikini: du bonbon pour les paparazzis (IMAGES)
  • Interdiction de photographier le derrière de BEYONCÉ sur scène (SHOWBIZ)
  • Une foule considérable à «Miss Cameroun Canada» 2009
  • Serena Williams en sous-vêtements sexy (IMAGES)
  • Adieu rondeurs! Vive les rondeurs! Contradictoire, diriez-vous?
  •  
  •  

    PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr JSM (La conseillère de ville et responsable des communautés d’origines diverses à l’hôtel de ville de Montréal, May Deros)




    Ajouter cette page à vos réseaux
    Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
     

    Ajouter un Commentaire


    Code de sécurité
    Rafraîchir

    Photo À La Une

    Ci-dessus, le logo des «Grands Prix Mosaïque: Les Lys de la Diversité du Québec®» dévoilé officiellement le 15 février 2011 à Montréal. Une superbe réalisation graphique de la firme montréalaise «Raison2+»

    Commentaires les plus récents

    RSS
    Publicité
    Média Mosaïque on Facebook

    Nos Titres dans Twitter

    MosaïZOOM

     

    Samuel Pierre accède au club très sélect des 66 "Grands Canadiens"

    MONTRÉAL - Le professeur de l'École Polytechnique a réussi le tour de force de figurer dans le prestigieux palmarès de l'Ordre du Canada, la plus importante distinction honorifique attribuée par le Canada à un cercle restreint de soixante-six (66) personnalités. Une nouvelle très bien accueillie au Québec et particulièrement dans les foyers haïtiens à l'heure du temps des fêtes.

     

    La réussite de Merling Sapene: une affaire de famille (IMAGES)

    MONTRÉAL - Le parcours d’intégration à succès au Québec de Merling Sapene, digne d'un véritable conte de fée, n’a pas été pourtant à l’abri de l’adversité. Évoquant la situation des couples immigrants qui divorcent, faute de ne pas pouvoir faire face à certaines obligations quotidiennes, Mme Sapene, confie également que son couple a dû traverser des zones de turbulences. (Voir VIDÉO en bas)

     

    Du "Kathleen Weil" dans le Plan de l’immigration 2012-2015?

    MONTRÉAL - Elle ne s’en cache pas. Si l’on sait bien évidemment que l’élaboration de ce plan triennal repose en grande partie sur l’épaule des fonctionnaires qui travaillent sous sa dictée, Mme Weil tient à préciser que le recrutement de ces nouveaux Québécois va surtout se faire, et là c’est sa touche, a-t-elle précisé, sous le signe de la diversité.

     

    Guy Fournier accuse le Québec d'avoir «la télé la plus ethnocentrique de l'Occident»

    MONTRÉAL - Les pratiques télévisuelles du Québec sont uniques en Occident et contreviennent aux réalités contemporaines et démographiques de la Province. Un tel point de vue est de Guy Fournier. Cet auteur et réalisateur québécois voit dans la façon de faire de la télévision d'ici l'équivalent d'un modèle vieillot, protectionniste et nombriliste.

     

    La recette du «cube Maggi» pour des fesses rondes et sexy

    MONTRÉAL - Les fesses super rondes exhibées par certaines Africaines ne seraient pas toutes «naturelles». Ce n'est pas une blague, des Congolaises, pour la plupart, se serviraient du cube Maggi, très utilisé dans la cuisine tropicale, par voie anale pour arrondir leur postérieur.

    MosaïSONDAGE

    Pensez-vous que la récente visite du président Obama au Canada va donner une nouvelle impulsion aux relations canado-américaines?