Media Mosaique

Mercredi, 01 Octobre 2014
Accueil Nos Communautés Par communauté Pacetti veut "moderniser les lois canadiennes sur les combats concertés"

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

ST-LÉONARD – Il veut le faire à travers un projet de loi S-209 qui vise à « modifier le Code criminel en augmentant la liste des sports Les arts martiaux mixtes autorisés en vertu des dispositions sur les combats concertés », a précisé le député fédéral de St-Léonard/St-Michel.

 

Plaidoirie en faveur des arts martiaux mixtes

Selon Massimo Pacetti, « cette modification aux lois canadiennes sur les combats concertés aurait dû être faite depuis longtemps. Les arts martiaux mixtes ont fait beaucoup de chemin comme sport au cours des 20 dernières années. Leur bilan en matière de sécurité est admirable, leur produit est populaire partout au Canada et dans le monde entier. »

« La liste des Canadiens comme Georges St-Pierre qui excellent dans ce sport ne cesse de s’allonger. Je suis fier de faire tout ce que je peux en tant que député afin de moderniser nos lois, puisque cette partie du Code criminel n’a pas été mise à jour depuis 1934 », a-t-il poursuivi

Appui de Justin Trudeau

Le député de Saint-Léonard / Saint-Michel est soutenu dans sa démarche par son collègue de Papineau qui est le candidat à la chefferie du Parti libéral du Canada, lui-même un adepte des arts martiaux mixtes et autres sports de combat, notamment la boxe.

« Je pense que ce projet de loi établira un bon équilibre. Des milliers d’athlètes canadiens seront protégés alors que nos communautés pourront bénéficier économiquement de la production de plusieurs spectacles comme ceux présentés par des organismes tels que l'Ultimate Fighting Championship », a déclaré M.Trudeau.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Étudier au Québec: gain pour Haïti, déficit en vue pour les Dominicains

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Pourquoi payer aussi cher en République Dominicaine quand les étudiants haïtiens, qui sont nombreux à se former en territoire voisin, peuvent se procurer un diplôme universitaire de meilleure qualité (standard nord-américain) et en français au Québec? C’est ce qui ressort grosso d’une publication signée François Jean-Denis, un professionnel montréalais qui se spécialise dans le domaine de l’immigration au Canada.

 

TOP 20 de la Diversité: un Palmarès encore plus impressionnant pour 2013

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Une nouvelle cuvée du prestigieux palmarès des "Plus Grandes Personnalités de la Diversité de l'Année" a été  révélée officiellement le 31 décembre. Cet exercice passionnant, qui est à sa deuxième édition, est le fruit d'une vaste enquête au cours de laquelle les réalisations de plus d'une centaine de leaders ont été scrutées à la loupe.

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.

 

La recette du «cube Maggi» pour des fesses rondes et sexy

MONTRÉAL - Les fesses super rondes exhibées par certaines Africaines ne seraient pas toutes «naturelles». Ce n'est pas une blague, des Congolaises, pour la plupart, se serviraient du cube Maggi, très utilisé dans la cuisine tropicale, par voie anale pour arrondir leur postérieur.