Bannière

Media Mosaique

Jeudi, 08 Décembre 2016
Accueil Nos Communautés Par communauté Pacetti veut "moderniser les lois canadiennes sur les combats concertés"

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

ST-LÉONARD – Il veut le faire à travers un projet de loi S-209 qui vise à « modifier le Code criminel en augmentant la liste des sports Les arts martiaux mixtes autorisés en vertu des dispositions sur les combats concertés », a précisé le député fédéral de St-Léonard/St-Michel.

 

Plaidoirie en faveur des arts martiaux mixtes

Selon Massimo Pacetti, « cette modification aux lois canadiennes sur les combats concertés aurait dû être faite depuis longtemps. Les arts martiaux mixtes ont fait beaucoup de chemin comme sport au cours des 20 dernières années. Leur bilan en matière de sécurité est admirable, leur produit est populaire partout au Canada et dans le monde entier. »

« La liste des Canadiens comme Georges St-Pierre qui excellent dans ce sport ne cesse de s’allonger. Je suis fier de faire tout ce que je peux en tant que député afin de moderniser nos lois, puisque cette partie du Code criminel n’a pas été mise à jour depuis 1934 », a-t-il poursuivi

Appui de Justin Trudeau

Le député de Saint-Léonard / Saint-Michel est soutenu dans sa démarche par son collègue de Papineau qui est le candidat à la chefferie du Parti libéral du Canada, lui-même un adepte des arts martiaux mixtes et autres sports de combat, notamment la boxe.

« Je pense que ce projet de loi établira un bon équilibre. Des milliers d’athlètes canadiens seront protégés alors que nos communautés pourront bénéficier économiquement de la production de plusieurs spectacles comme ceux présentés par des organismes tels que l'Ultimate Fighting Championship », a déclaré M.Trudeau.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.